Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Les pensées de Mémé-Yoyo
  • : De l'émotion, de l'Amour, de la poésie, des proverbes, des souvenirs d'enfance, de la musique, pour les grands et les petits.
  • Contact

Profil

  • Mémé Yoyo
  • Retraitée, mon plus grand bonheur est d'appartenir à une famille nombreuse.
Mes passe-temps sont ma famille, mon chien, les photos, les diaporamas,la nature, la lecture et le crochet.
  • Retraitée, mon plus grand bonheur est d'appartenir à une famille nombreuse. Mes passe-temps sont ma famille, mon chien, les photos, les diaporamas,la nature, la lecture et le crochet.

Bienvenue !


 

BIENVENUE et PRENEZ SOIN DE VOUS 

Bienvenue en Vendée

hpqscan0001-copie-15

Pour mes parents

Pour mes parents qui m'ont quittée trop tôt et qui me manquent 

 

4 octobre 2015 7 04 /10 /octobre /2015 22:25

​BONJOUR les amis (ies)

J'ai fait une longue marche sur le sable mouillé, sur la plage de la Tranche-sur-mer .

Nous sommes , avec Kermit, remontés jusqu'au blockhaus, qui eux avaient presque complétement disparus enfouis dans le sable dévastateur.

La marée était très basse

Sur le sable ... Quoi qu'on voit !!
Sur le sable ... Quoi qu'on voit !!
Sur le sable ... Quoi qu'on voit !!

Continuons notre balade et voyons ce que nous pouvons rencontrer sur le sable ,

Sur le sable ... Quoi qu'on voit !!
Sur le sable ... Quoi qu'on voit !!
Sur le sable ... Quoi qu'on voit !!
Sur le sable ... Quoi qu'on voit !!
Sur le sable ... Quoi qu'on voit !!
Sur le sable ... Quoi qu'on voit !!
Sur le sable ... Quoi qu'on voit !!
Sur le sable ... Quoi qu'on voit !!
Sur le sable ... Quoi qu'on voit !!
Sur le sable ... Quoi qu'on voit !!
Sur le sable ... Quoi qu'on voit !!
Sur le sable ... Quoi qu'on voit !!
Sur le sable ... Quoi qu'on voit !!

Une trace de pas sur le sable, la trace d'un enfant !

Sur le sable ... Quoi qu'on voit !!
Sur le sable ... Quoi qu'on voit !!

Ah mais qu'est-ce que tu as trouvé , une vieille bouteille -

Ne touche pas !!!!

Sur le sable ... Quoi qu'on voit !!
Sur le sable ... Quoi qu'on voit !!

La plage n'était pas trop sale,

c'était la seule bouteille plastique !

A BIENTOT

commentaires

É
J'aime les balades au bord de l'Océan et c'était plutôt propre sur ta plage. Bisous
Répondre
F
que de choses on peut découvrir
Répondre
A
belle promenade<br /> <br /> bises
Répondre
L
une seule bouteille car la mer a tout emporté-<br /> il faut voir en pleine mer ce qui flotte--- polystyrène-bidons- bouteilles ---- ça vogue !!<br /> big bisous !!
Répondre
M
On y trouve aussi parfois plein de choses qui n'ont rien à faire sur une plage , des canettes, boites de conserves, j'ai vu une fois un collant… et bien d'autres choses. Belle balade en tout cas. Bisous.
Répondre
M
une balade pleine d'oxygène<br /> passe une bonne semaine, Yolande....Pluie ici et glagla....
Répondre
M
Merci Mamaz- bonne semaine à toi - bisous
L
La différence entre les plages bretonnes et celles de la Normandie ou de la Vendée, c'est qu'il n'y a rien à marée basse!! Pas l'ombre d'un coquillage et surtout pas de bouteille!! Merci pour ce bon bol d'air iodé, bises Nadine
Répondre
M
Les plages ont été nettoyées - Il y a moins de détritus qu'en début septembre - ou c'est la mer qui a tout emporté - pour les redéposer plus tard !!!!!! bonne soirée - bisous
M
belle promenade .bises
Répondre
C
Bonjour entre le déchet rejeté par la mer et ceux des hommes je préfère de voir des carcasses de crabes et autres coquillages, l'homme est un grand pollueur et ne respecte plus rien, bien que tu as eu de la chance de ne trouver qu'une seule et unique bouteille!<br /> Lors de mes balades c'est incroyable ce que je ramasse comme canettes, bouteilles et emballages divers! bisous
Répondre
K
l'océan ramène beaucoup de choses ! bonne journée
Répondre
J
Entre animaux morts et déchet des hommes.... pas touche Kermit, où alors pour mettre dans une poubelle... bises de JB
Répondre