Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Les pensées de Mémé-Yoyo
  • : De l'émotion, de l'Amour, de la poésie, des proverbes, des souvenirs d'enfance, de la musique, pour les grands et les petits.
  • Contact

Profil

  • Mémé Yoyo
  • Retraitée, mon plus grand bonheur est d'appartenir à une famille nombreuse.
Mes passe-temps sont ma famille, mon chien, les photos, les diaporamas,la nature, la lecture et le crochet.
  • Retraitée, mon plus grand bonheur est d'appartenir à une famille nombreuse. Mes passe-temps sont ma famille, mon chien, les photos, les diaporamas,la nature, la lecture et le crochet.

Bienvenue !


 

BIENVENUE et PRENEZ SOIN DE VOUS 

Bienvenue en Vendée

hpqscan0001-copie-15

Pour mes parents

Pour mes parents qui m'ont quittée trop tôt et qui me manquent 

 

14 octobre 2015 3 14 /10 /octobre /2015 22:54

BONJOUR les amis (ies)

Avec ma sœur Nadine, nous sommes retournées, faire une petite virée à Uzerche.

Uzerche : Crypte de l’abbatiale St Pierre

Avec ma sœur Nadine, nous sommes retournées, faire une petite virée à Uzerche.

Nous avons revisité la crypte .

Uzerche : Crypte de l’abbatiale St Pierre

Des pèlerins venaient jadis vénérer , dans ce tombeau, les reliques de deux saints qui avaient été mis à l'abri à Uzerche à l'époque des invasions Normandes. Il s'agit de Saint Léon et Saint Coronat étrangers au diocèse de Limoges, et d'origine celtique (Bretagne actuelle)

http://www.le-limousin-medieval.com/article-des-reliques-mises-a-l-abri-a-uzerche-a-cause-des-normands-48969682.html

Uzerche : Crypte de l’abbatiale St Pierre
Uzerche : Crypte de l’abbatiale St Pierre
Uzerche : Crypte de l’abbatiale St Pierre
Uzerche : Crypte de l’abbatiale St Pierre
Uzerche : Crypte de l’abbatiale St Pierre
Uzerche : Crypte de l’abbatiale St Pierre
Uzerche : Crypte de l’abbatiale St Pierre

C’est la plus ancienne crypte du limousin.
Elle se développe sous le chevet d
e l’église.

Semi enterrée, elle présente un plan avec déambulatoire et chapelles rayonnantes.

Un bon moment à passer dans un environnement totalement inattendu !

Uzerche : Crypte de l’abbatiale St Pierre
Uzerche : Crypte de l’abbatiale St Pierre
Uzerche : Crypte de l’abbatiale St Pierre
Uzerche : Crypte de l’abbatiale St Pierre
Uzerche : Crypte de l’abbatiale St Pierre
Uzerche : Crypte de l’abbatiale St Pierre
Uzerche : Crypte de l’abbatiale St Pierre
Uzerche : Crypte de l’abbatiale St Pierre
Uzerche : Crypte de l’abbatiale St Pierre

Nous avons fait le tour complet de la crypte !

A BIENTOT

commentaires

F
vraiment une belle visite
Répondre
M
Ah c'est nettement mieux, je vois tes belles photos, et cette fois ton APN ne t'a pas laissé en plan.<br /> Bonne soirée. Bisous.
Répondre
L
bon week end !
Répondre
A
ah la, j'ai pu voir...intéressant<br /> <br /> bises
Répondre
R
Gros bisous Yoyo soigne toi au lieu de bloguer la santé n'as pas de prix...(je dis ça comme ça) Bisesssss s
Répondre
M
J'arrive pas à voir tes photos ??
Répondre
M
Cela vient peut-être d'OB - Je vais regarder - gros bisous - Yolande
A
oups tes photos ne veulent pas s'afficher , je reviendrai dans un prochain article<br /> <br /> bises
Répondre
C
Bonsoir superbe cette crypte, merci bonne soirée bisous
Répondre
F
une belle visite
Répondre
F
une belle visite
Répondre
R
une jolie visite bien que ce sont des endroit quand même quelque peu lugubre je trouve........Au fait MERCI, reçu ta carte ce matin.....t'as de la chance d'habiter un coin comme ça et toutou aussi...rire. Bisous
Répondre
L
Merci pour cette belle visite, heureusement c'est très lumineux sinon j en e pourrai y entrer, je suis claustrophobe, lol! Bises Nadine
Répondre
K
impressionnant cette visite ! bonne journée
Répondre
J
Attention à la tête ! Merci à toi, bises de jill
Répondre