Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Les pensées de Mémé-Yoyo
  • : De l'émotion, de l'Amour, de la poésie, des proverbes, des souvenirs d'enfance, de la musique, pour les grands et les petits.
  • Contact

Profil

  • Mémé Yoyo
  • Retraitée, mon plus grand bonheur est d'appartenir à une famille nombreuse.
Mes passe-temps sont ma famille, mon chien, les photos, les diaporamas,la nature, la lecture et le crochet.
  • Retraitée, mon plus grand bonheur est d'appartenir à une famille nombreuse. Mes passe-temps sont ma famille, mon chien, les photos, les diaporamas,la nature, la lecture et le crochet.

Bienvenue !


 

BIENVENUE et PRENEZ SOIN DE VOUS 

Bienvenue en Vendée

hpqscan0001-copie-15

Pour mes parents

Pour mes parents qui m'ont quittée trop tôt et qui me manquent 

 

12 juin 2016 7 12 /06 /juin /2016 00:01

BONJOUR les amis (ies)

Aujourd'hui dimanche, c'est le jour du petit jeu de lettre (68) de Lady Marianne

http://www.ma-chienne-de-vie.com/2016/06/le-petit-jeu-de-lettres-68.html

quel est donc le nom de cet arbrisseau ?
appelé vulgairement arbre à vessies -
Les fruits sont des gousses de 5 à 7 cm,
qui enflent et deviennent translucides à maturité,
passant du vert jaunâtre au brun-rouge.


voici les lettres

A A E E I U U B G N D R

Petit jeu de lettre (68) de Lady Marianne

Le nom de cet arbustre est BAGUENAUDIER

Petit jeu de lettre (68) de Lady Marianne

Le baguenaudier est un arbuste vigoureux et résistant conseillé aux jardiniers débutants. Il est décoratif aussi bien par son feuillage d’un vert intense que par ses grappes de fleurs jaunes ou ses gousses renflées (ou baguenaudes) rougissant en automne.

Mon TEXTE

 

Aude avait profité du retour du soleil pour laver sa gabardine couleur aubergine et la mettre à sécher dans la buanderie . Elle espèrait qu'elle serait vite séche . La résidence pour séniors où elle aimerait finir le reste de sa vie, devait être inaugurée ce dimanche. Elle y était invitée.  Le temps étant incertain, elle comptait emporter sa gabardine  .

 

Aude, à plus de 70 ans était encore une trés belle femme. Aude aimait toujours autant les belles toilettes. Elle était trés coquette et un résident, Mr rené de Baguenaud lui faisait sa court. Aude n'aimait pas être draguée par ce Monsieur trop guindé. Il aimait trop faire souvent la bringue et cela la dérangeait . Elle ne voulait pas une histoire de badinage, elle voulait un ami sincère, à qui elle pourrait se    confier , qui pourrait lui rendre des services, avec qui elle pourrait jouer au sccrable ou autre jeu. Elle pourrait l'inviter un midi . Elle lui cuisinerais un bon  plat d'aubergines gratinées et cet homme qui habitait son esprit s'appelait Renaud . C'était le jardinier de la résidence ! 

Petit jeu de lettre (68) de Lady Marianne

A BIENTOT

commentaires

É
Mais je veux connaître la suite de cette belle histoire entre Aude et Renaud le jardinier...
Répondre
C
Un jardinier pour Aude, c'est le roi Renaud, pourvu qu'il reçoive le message.<br /> bonne soirée<br /> Bises
Répondre
T
Beaucoup de gabardines ce dimanche, malgré le soleil<br /> Bonne soirée<br /> Bisous
Répondre
M
Espérons que Renaud saura voir son attirance ;-)
Répondre
N
Bisous dominicaux !
Répondre
J
Aude choisira là où son coeur la mène et c'est tres bien ainsi <br /> Bien vu pour ce défi <br /> Bon dimanche <br /> Bises
Répondre
M
Un coquin ce Monsieur René , et il n'a aucune chance car elle est amoureuse de Renaud qui lui offrira de nombreux bouquets. Bon dimanche un peu gris. Bisous.
Répondre
M
Et oui elle aime les fleurs (lol) c'est beu les fleurs - bonne fin de dimanche - gros bisous
C
Bravo magnifique bon dimanche bisous
Répondre
L
bravo et merci Yolande !!<br /> un bien beau texte et plein anagrammes !<br /> ce dimanche aubergines pour tout le monde-<br /> j'espère que Aude trouvera un compagnon charmant-<br /> gros bisous et bon dimanche-
Répondre
J
Coucou Yolande, je ne connaissais point cet arbre !! Quant à Aude... Oui ne préfère Renaud à René aussi... méfiance !!! Belle journée à toi, bises
Répondre