Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Les pensées de Mémé-Yoyo
  • : De l'émotion, de l'Amour, de la poésie, des proverbes, des souvenirs d'enfance, de la musique, pour les grands et les petits.
  • Contact

Profil

  • Mémé Yoyo
  • Retraitée, mon plus grand bonheur est d'appartenir à une famille nombreuse.
Mes passe-temps sont ma famille, mon chien, les photos, les diaporamas,la nature, la lecture et le crochet.
  • Retraitée, mon plus grand bonheur est d'appartenir à une famille nombreuse. Mes passe-temps sont ma famille, mon chien, les photos, les diaporamas,la nature, la lecture et le crochet.

Bienvenue !


 

BIENVENUE et PRENEZ SOIN DE VOUS 

Bienvenue en Vendée

hpqscan0001-copie-15

Pour mes parents

Pour mes parents qui m'ont quittée trop tôt et qui me manquent 

 

30 octobre 2016 7 30 /10 /octobre /2016 09:44

BONJOUR les amis (ies)

Lady Marianne nous  propose 12 LETTRES
 

 

A E I I O O B G L M P H

 

Définition

 

substantif féminin
Arrangement des mots d'où résulte un sens douteux

permet à une phrase d'avoir deux sens différents
figure de style qui consiste en une ambiguïté grammaticale
qui peut donner lieu
à diverses interprétations d'une même phrase

Mot trouvé

 

AMPHIBOLOGIE

***********

Anagrammes

 

Apologie - Biologie - Plombage - Bigamie

Plomb - Plage - Magie - Lampe - Image - Igloo

Limoge

Obligea(i) - Empila(i) - Plomba(i) 

 

Désolée, je n'ai pas le temps, de faire un texte.

Je serai encore absente de la bloggo pendant quelques jours

Je vous souhaite un BON DIMANCHE

A BIENTOT    

commentaires

K
Coucou du samedi soir Yo<br /> Pas mal d'avoir trouvé des mots !<br /> Bisous<br /> Béa kimcat
Répondre
K
bravo quand même ! bonne journée
Répondre
M
Tu as tout de même pris du temps pour trouver le mot et ses anagrammes. Bonne continuation pour ces quelques jours de vacances, profites en bien. Gros bisous.
Répondre
M
Merce Babette - On a un beau ciel bleu et du soleil - C'est agréable - Cela change de l'année dernière - Gros bisous
C
Bonjour, <br /> L'essentiel est là.<br /> Pas de soucis.<br /> Bon dimanche<br /> Bises
Répondre
É
Bon dimanche à toi aussi Yolande et bisous
Répondre
J
Pas de problème bon dimanche à toi aussi <br /> Bisous
Répondre
J
Pas de souci Yolande voyons, à l'impossible nul n'est tenu, bon dimanche, bises
Répondre
L
pas grave !! <br /> merci pour les anagrammes-<br /> moi je serai absente du 01-11 au 11-11 aussi le jeu de lettres de demain sera pour le 13 nov-<br /> gros bisous-
Répondre