Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Les pensées de Mémé-Yoyo
  • : De l'émotion, de l'Amour, de la poésie, des proverbes, des souvenirs d'enfance, de la musique, pour les grands et les petits.
  • Contact

Profil

  • Mémé Yoyo
  • Retraitée, mon plus grand bonheur est d'appartenir à une famille nombreuse.
Mes passe-temps sont ma famille, mon chien, les photos, les diaporamas,la nature, la lecture et le crochet.
  • Retraitée, mon plus grand bonheur est d'appartenir à une famille nombreuse. Mes passe-temps sont ma famille, mon chien, les photos, les diaporamas,la nature, la lecture et le crochet.

Bienvenue !


 

BIENVENUE et PRENEZ SOIN DE VOUS 

Bienvenue en Vendée

hpqscan0001-copie-15

Pour mes parents

Pour mes parents qui m'ont quittée trop tôt et qui me manquent 

 

27 avril 2017 4 27 /04 /avril /2017 12:38

Bonjour les amies

 

Pendant mon absence de la blogosphère,

Je ne suis pas restée sans rien faire.

 

En janvier, Je me suis confectionné un poncho.

 

J'ai crocheté deux bandes de 45 cm de large

sur une longueur de 2 m environ (je suis grande).

J'ai fait des rayures selon mon envie.

Les deux côtés ne sont pas identiques.

Je voulais quelque chose de sobre mais aussi un  peu fantaisiste.

 

POINT UTILISE

Point de riz

(1ms 1bride 1ms 1bride  -

le rang suivant 1 bride dans ms et 1ms dans bride)

 

 

LE DEVANT

 

 

 

 

LE DOS 

J'ai assemblé , les deux pans,

en cousant le dos sur l'endroit avec le crochet en maille serrées,

sur un  mètre environ

et j'ai fait un liseré blanc (maille serrée) 

 sur l'encolure et les deux pans du devant

 

 

 

 

Dommage les photos sont floues.

Mais de toute façon,

Il ne me plaisait qu'à moitié .

 

Je le trouvait pas assez large pour moi

et il ne tenait pas très bien sur mes épaules !

Je suis donc retournée acheter de la laine. 

Et j'ai crocheté une bande de chaque côté

(environ 5 cm de large sur toute la longueur).

J'ai cousu les côtés.

 

Et voilà

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Et maintenant il me plait bien

Et je le porte souvent ...!

C'est très pratique,

pour moi qui n'aime pas être engoncée dans mes vêtements.

 

 

 

A BIENTOT

 

 

 

 

commentaires

C
Bravo et quel courage, je n'ai plus la patience pour tricoter ou crocheter des grandes pièces, puis mon arthrose aux mains m'empêche de faire beaucoup de tricots, alors de grosses aiguilles pour que cela monte vite sinon j'abandonne, plus de patience la Cigalette bisous
Répondre
M
Oui Cigalette - C'est long - environ 30 h de travail et plussssss - Bisous
K
bravo, il est très beau !!! bonne journée
Répondre
M
C'est bien pratique un poncho, j'en ai un "acheté" je le mets souvent<br /> Ton poncho est très réussi Mémé-yoyo <br /> Passe une belle soirée<br /> Gros bisous
Répondre
L
Super pratique et très beau ton poncho! Tu dois avoir bien chaud avec!! Bises Nadine
Répondre
M
Merci Nadine - Je dois dire que je suis contente de moi - Bonne fin de journée - Bisous
M
Il te va super bien. Beau travail une fois de plus. Bonne soirée et gros bisous.
Répondre
M
Merci Babette - Bonne fin de journée - Bisous
J
On voit que tu es passionnée hein... capitaine crochet va ! Oui pareille j'aime avoir mes aises dans un vêtement... ;-) Bravo MéMéYoYo... douce soirée à venir, bises
Répondre
M
Passionnée - OUI - Et maintenant je travaille pour moi - Je sais que je le porterai - Bonne fin de journée - Bisous
R
T'as drôlement bien travailler Yoyo bravo. Bisesssss
Répondre
M
Environ 30 heures de travail - pas mal !!! Bisous
N
C'est joli comme tout !<br /> Je suis envieuse... (sourire)<br /> Bisous !
Répondre
M
MERCI Nina - Bonne fin de journée - Bisous
C
Bravo, il est extra, Yolande ! J'♥ ! Bisous♥
Répondre
É
Tu as bien travaillé : il doit te tenir bien chaud ! Bisous
Répondre
M
Oui il est chaud et pratique - facile à faire !!!!!!Bisous
L
ha oui là il est bien terminé ! chaud ! ici pas chaud , on a froid-<br /> bravo tu as bien travaillé !<br /> Bisous-
Répondre
M
il est vraiment réussi et original,Yolande!!!j'aime beaucoup...J'en ai du reste un qui y ressemble un peu dans l'esprit (si je peux dire) mais acheté tout fait, je ne sais pas crocheté comme toi!!!!Félicitation....bien utile en c emoment, en plus^^
Répondre