Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Les pensées de Mémé-Yoyo
  • : De l'émotion, de l'Amour, de la poésie, des proverbes, des souvenirs d'enfance, de la musique, pour les grands et les petits.
  • Contact

Profil

  • Mémé Yoyo
  • Retraitée, mon plus grand bonheur est d'appartenir à une famille nombreuse.
Mes passe-temps sont ma famille, mon chien, les photos, les diaporamas,la nature, la lecture et le crochet.
  • Retraitée, mon plus grand bonheur est d'appartenir à une famille nombreuse. Mes passe-temps sont ma famille, mon chien, les photos, les diaporamas,la nature, la lecture et le crochet.

Bienvenue !


 

BIENVENUE et PRENEZ SOIN DE VOUS 

Bienvenue en Vendée

hpqscan0001-copie-15

Pour mes parents

Pour mes parents qui m'ont quittée trop tôt et qui me manquent 

 

31 janvier 2018 3 31 /01 /janvier /2018 11:33

BONJOUR les amis (ies)

 

 

Fin octobre 2017,

Mes sœurs jumelles sont venues me chercher

Pour aller passer une semaine 

Chez notre sœur  benjamine en Corrèze.

 

J'avais envie de voir ma petite sœur, 

Mais j'hésitais à laisser Monsieur seul.

(Il veut de moins en moins bouger)

 

Bref... !

J'y suis allée 

 

Voici une de nos balades !

 

Le Château de Pompadour !

 

 

 

Pompadour a constitué durant les guerres seigneuriales une place forte stratégique du fait de sa position entre Brive et Limoges. Convoité par les seigneurs locaux, l’ancienne forteresse a résisté aux attaques de 1026 à 1199. Incendié vers 1200, le château est reconstruit au XVème siècle. Devenu propriété du Haras au XVIIème siècle, le château est habité par le personnel (inspecteurs, …) et le directeur du Haras national de Pompadour de 1870 à 2004.

Aujourd’hui le château s’ouvre à la visite et vous invite à venir découvrir son architecture, son histoire, ses jardins qui surplombent l'hippodrome et les Ecuries de l’Orangerie.

Nous commençons la visite en nous promenant dans le parc du château

 

 

Nous faisons le tour du château,

Sous un ciel d'un magnifique bleu.

Nous sommes de 25 octobre,

Et il fait très chaud.

Nous avons droit à une journée d'été en Automne ! 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Dans une grange

Quelques cabriolets chevaux

Etaient exposés

 

 

 

 

 

 

 

Visite des écuries

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

La vieille forge 

 

 

 

 

 

 

 

Hippodrome de Pompadour 

 

 

 

 

Puis nous avons repris le chemin du retour !

 

Nous avons pu visiter quelques pièces du château.

J'ai fait quelques photos que je publierai dans un  prochain billet.

Il y en a très peu.

Difficile de faire des photos  avec  le soleil qui baignait de lumière les pièces.

Je n'avais pas pris mon appareil photo.

J'ai fait mes photos avec mon téléphone portable.

 

A BIENTOT

 

 

 

commentaires

É
Merci pour la découverte de ce superbe château
Répondre
C
Une visite fort intéressante, Yolande ! Merci de nous la partager ! Bon matin de ce jeudi ! Bisous♥
Répondre
M
Comme il est beau ce château ainsi que son parc<br /> Belle exposition de calèches et tous ces chevaux sont de toute beauté<br /> Bonne soirée Mémé-yoyo<br /> Gros bisous
Répondre
L
il est très beau ce château !! une belle visite et le beau temps !!<br /> une belle sortie entre soeurs !!<br /> que du bonheur-<br /> bisous et bonne soirée-
Répondre
J
Super reportage frangine
Répondre
L
Merci pour cette superbe visite, en plus tu nous offres ce beau ciel bleu dont nous rêvons tous depuis des semaines!! Bises Nadine
Répondre
M
Merci pour cette très agréable balade. Ce château est magnifique.
Répondre