Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Les pensées de Mémé-Yoyo
  • : De l'émotion, de l'Amour, de la poésie, des proverbes, des souvenirs d'enfance, de la musique, pour les grands et les petits.
  • Contact

Profil

  • Mémé Yoyo
  • Retraitée, mon plus grand bonheur est d'appartenir à une famille nombreuse.
Mes passe-temps sont ma famille, mon chien, les photos, les diaporamas,la nature, la lecture et le crochet.
  • Retraitée, mon plus grand bonheur est d'appartenir à une famille nombreuse. Mes passe-temps sont ma famille, mon chien, les photos, les diaporamas,la nature, la lecture et le crochet.

Bienvenue !


 

BIENVENUE et PRENEZ SOIN DE VOUS 

Bienvenue en Vendée

hpqscan0001-copie-15

Pour mes parents

Pour mes parents qui m'ont quittée trop tôt et qui me manquent 

 

20 septembre 2021 1 20 /09 /septembre /2021 05:32

BONJOUR les z'amis (ies) 

 

On continue sur le thème du mois chez BERNIE  

frhttps://www.bernieshoot.fr/2020/12/projet-lundi-soleil-le-defi-photo-2021.html

Pour le mois de Septembre 

BERNIE   nous propose comme thème :   VERT

Lundi soleil (Bernie) Vert

Je suis allée faire un tour au fond de mon terrain, il y a plusieurs jours, faire une petite visite au pommier. 

Lundi soleil (Bernie) Vert
Lundi soleil (Bernie) Vert
Lundi soleil (Bernie) Vert

Premières pommes cueillies

J'en ai fait une bonne compote qui est déjà engloutie.  Miam-miam !! 

 

 

J' ai également rendu visite au figuier, qui se dresse fier sur le devant du terrain et qui commence à prendre beaucoup de place. 

Lundi soleil (Bernie) Vert
Lundi soleil (Bernie) Vert
Lundi soleil (Bernie) Vert

Les figues étaient un peu petites et  pas mûres. 

Hier, j'y suis retournée, j'ai trouvé que deux grosses figues. 

Je les ai mangées de suite. Elles n'étaient toujours pas très mûres. 

Le soleil a manqué. Je pense qu'il faut attendre encore. 

Lundi soleil (Bernie) Vert
Lundi soleil (Bernie) Vert

J'ai jeté un œil sur la vigne qui court sur le grillage, j'étais étonnée. Il y avait beaucoup de grappes de raisin. 

 

J'étais déjà passée par là, il y a quelques jours, j'avais rien vu. Enfin !! 

 

 

Lundi soleil (Bernie) Vert
Lundi soleil (Bernie) Vert
Lundi soleil (Bernie) Vert

Du coup jeudi, mon petit goûter, pris après une longue sieste, était composé de :

Deux figues et du raisin, 

Une petite banane, 

Un thé aloè véra. 

 

 

Je vous souhaite un bon lu Di en vert et une bonne semaine. 

 

Prenez soin de vous. 

 

À BIENTOT 

 

commentaires

P
Tu as de la chance d'avoir tous ces beaux fruits dans ton jardin ! Moi, rien de rien cette année ! Espérons que ce sera mieux l'an prochain ! Tu peux t'abonner à mon blog, ça marche maintenant ! Tu me diras ! Bisous et à bientôt
Répondre
C
Que des bons fruits, Yolande ! Super !!! Bonne semaine ! Gros bisous♥
Répondre
R
tout des fruits que j'aime surtout al figue....Bisous bisous
Répondre
C
Coucou jolie récoltes chez nous pas de pommes cette année il y a eu trop de pluie!! ma voisine à du raisin dans sa serre, délicieux, merci du partage bonne fin de journée
Répondre
L
Voilà le vert que je préfère, lol! Merci du partage, bises Nadine
Répondre
J
Il n'y a que l'embarras du choix pour la cueillette chez toi . Merci pour lundi vert gourmand <br /> Bonne journée <br /> Bises
Répondre
E
Bonjour Yolande. Belle récolte dans ton jardin ! J'ai un pommier qui donne beaucoup de pommes mais elles ne sont pas bonnes, même en compote.
Répondre
J
Des pommes, des figues, des raisins, c'est le paradis chez toi ,-) bon lundi, bises JB
Répondre