Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Les pensées de Mémé-Yoyo
  • : De l'émotion, de l'Amour, de la poésie, des proverbes, des souvenirs d'enfance, de la musique, pour les grands et les petits.
  • Contact

Profil

  • Mémé Yoyo
  • Retraitée, mon plus grand bonheur est d'appartenir à une famille nombreuse.
Mes passe-temps sont ma famille, mon chien, les photos, les diaporamas,la nature, la lecture et le crochet.
  • Retraitée, mon plus grand bonheur est d'appartenir à une famille nombreuse. Mes passe-temps sont ma famille, mon chien, les photos, les diaporamas,la nature, la lecture et le crochet.

Bienvenue !


 

BIENVENUE et PRENEZ SOIN DE VOUS 

Bienvenue en Vendée

hpqscan0001-copie-15

Pour mes parents

Pour mes parents qui m'ont quittée trop tôt et qui me manquent 

 

19 octobre 2021 2 19 /10 /octobre /2021 07:43

BONJOUR les z'amis (ies) 

 

Ça fonctionne mieux Overblog je peux récupérer mes travaux d'écriture, sauf ceux enregistrés hier après midi. 

C'est pas grave, je ferai sans ! 

 

Voici un poème toujours sur l'automne. 

Matin d’octobre

 

C’est l’heure exquise et matinale
Que rougit un soleil soudain.
A travers la brume automnale
Tombent les feuilles du jardin.

Hier matin

Hier matin

Leur chute est lente. On peut les suivre
Du regard en reconnaissant
Le chêne à sa feuille de cuivre,
L’érable à sa feuille de sang.

Les dernières, les plus rouillées,
Tombent des branches dépouillées ;
Mais ce n’est pas l’hiver encore.

Matin d'octobre
Matin d'octobre

 

Une blonde lumière arrose
La nature, et, dans l’air tout rose,
On croirait qu’il neige de l’or.

 

 

François COPPÉE

(1842-1908) 

Le Cahier rouge

Photo de mon terrain et son périmètre ce matin à 9 h.

Photo de mon terrain et son périmètre ce matin à 9 h.

Comme vous le voyez, nous aurons une plus belle journée qu'hier. Le soleil s'est levé tôt ce matin. La température est acceptable pour une journée d'automne. 

 

Je vous souhaite une bonne journée. 

 

À BIENTÔT 

commentaires

E
Tes photos sont très jolies et bien accompagnées par ce poème de François Coppée. Ici il faisait très chaud hier et aujourd'hui c'est bien parti aussi.
Répondre
J
De tres belles photos de nature pour illustrer ce poème . Ici temps mitigé il a plu mais pas beaucoup et les températures semblent remonter un peu .<br /> Bonne journée <br /> Bises
Répondre
J
Merci Yolande chez moi il bruine mais ne fait pas froid et les feuilles qui se colorent de diverses teintes tombent en pluie de confettis... bises jill ,-)
Répondre
L
un joli poème et de belles photos, bises Nadine
Répondre