Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Les pensées de Mémé-Yoyo
  • : De l'émotion, de l'Amour, de la poésie, des proverbes, des souvenirs d'enfance, de la musique, pour les grands et les petits.
  • Contact

Profil

  • Mémé Yoyo
  • Retraitée, mon plus grand bonheur est d'appartenir à une famille nombreuse.
Mes passe-temps sont ma famille, mon chien, les photos, les diaporamas,la nature, la lecture et le crochet.
  • Retraitée, mon plus grand bonheur est d'appartenir à une famille nombreuse. Mes passe-temps sont ma famille, mon chien, les photos, les diaporamas,la nature, la lecture et le crochet.

Bienvenue !


 

BIENVENUE et PRENEZ SOIN DE VOUS 

Bienvenue en Vendée

hpqscan0001-copie-15

Pour mes parents

Pour mes parents qui m'ont quittée trop tôt et qui me manquent 

 

20 décembre 2021 1 20 /12 /décembre /2021 23:01

BONJOUR les, z'amis (ies) 

 

C'est le jour de la poésie 

Noël aux quatre vents
Noël aux quatre vents
Décembre est arrivé et Noël se profile,
Déjà la ville entière annonce cette fête
Par une agitation, un mouvement fébrile
Qui, doucement, nous gagne et nous tourne la tête.
 
 

 

La joie au fond du cœur nous attendons l'instant
Où nous découvrirons des cadeaux merveilleux;
Dans notre frénésie cette heure cependant
S'attarde infiniment et nous rend anxieux.
 

 

Pourtant, dans ce bonheur, ayons une pensée
Envers tous les enfants qui sont dans le tiers-monde,
Pour eux, pas de Noël, ni de nouvelle année,
Il n'est que leur misère à demeurer féconde.
© Jack Harris
Noël aux quatre vents

Je vous souhaite une bonne journée. 

 

 

À BIENTÔT 

Noël aux quatre vents

commentaires

M
Merci pour ce joli poème Mémé-yoyo<br /> Je te souhaite ainsi qu'à tes proches un très Joyeux Noël<br /> Gros bisous<br /> Merci pour la belle carte arrivée hier, je suis touchée de ton attention
Répondre
C
Magnifique poème, Yolande. Joyeux Noël à toi aussi ! Gros bisous♥
Répondre
C
Bonsoir un beau poème il fait froid chez moi aussi bonne soirée gros bisous
Répondre
L
Un très joli poème ma Yolande, en ce premier jour d'hiver !<br /> Belle fin de journée, gros bisous.<br /> Lylou
Répondre
R
Pauvre enfants qui en ce réveillon aurons même pour beaucoup le ventre vide! Bisous
Répondre
J
Joliment écrite cette ode à Noël <br /> Bonne journée <br /> Bises
Répondre
E
Bonjour Yolande. Bonnes fêtes à toi aussi et bisous
Répondre
M
Joyeux Noël à toi et beaucoup de paix. Avec toute mon amitié.
Répondre
J
Tiers-monde voire quart-monde, pas de Noël dans le sens cadeaux et table de fête cette fois encore.... alors ne faisons pas les difficiles ce jour-là ,-) bon mardi, bises
Répondre
L
Jolie poésie merci du partage, bises Nadine
Répondre