Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Les pensées de Mémé-Yoyo
  • : De l'émotion, de l'Amour, de la poésie, des proverbes, des souvenirs d'enfance, de la musique, pour les grands et les petits.
  • Contact

Profil

  • Mémé Yoyo
  • Retraitée, mon plus grand bonheur est d'appartenir à une famille nombreuse.
Mes passe-temps sont ma famille, mon chien, les photos, les diaporamas,la nature, la lecture et le crochet.
  • Retraitée, mon plus grand bonheur est d'appartenir à une famille nombreuse. Mes passe-temps sont ma famille, mon chien, les photos, les diaporamas,la nature, la lecture et le crochet.

Bienvenue !


 

BIENVENUE et PRENEZ SOIN DE VOUS 

Bienvenue en Vendée

hpqscan0001-copie-15

Pour mes parents

Pour mes parents qui m'ont quittée trop tôt et qui me manquent 

 

Catégories

2 juillet 2009 4 02 /07 /juillet /2009 06:27

Cette aprés-midi en me promenant à la Tranche-sur-mer, quand on arrive sur le bord de plage, un  panneau a été posé , le voici :


Dans les tubes gris, il y a des canettes (vides).
Elles sont à la disposition des fumeurs afin qu'ils y mettent leurs mégots de cigarette, puis mettre la canette dans une poubelle
C'est vrai ! c'est déplaisant de tomber sur des mégots, lorsque l'on installe la serviette de plage  et  c'est encore plus déplaisant  lorsque votre enfant joue au sable et ramasse des mégots dans sa pelle.
Mon mari fume le cigare, mais il ne laisse jamais de trace de son passage!
Comme lui respectons le bien-être des gens .... et .... surtout:
 
En temps que Citoyens de la TERRE
RESPECTONS et PROTEGEONS  notre PLANETE !
   

Pour NOUS  certes !......  mais surtout pour nos ENFANTS !

Message si possible à faire circuler - VSP 


Merci de votre aide ! 

                              

commentaires

T
Je suis entièrement d'accord avec vous .En vacances je sensibilise les gens contre la polllution des mégots de cigarettes j'ai même photographié un crabe essayant de se nourrir d'un mégot au creux d'un rocher en Croatie .Il faut que nous changeions nos habitudes concernant le mégot de cigarettes et aux déchets que nous pouvons gérer et ceci de maniére simple sans contraintes excessives ,je ne dis qu'il faut devenir un décroissant personne que je respect mais juste faire attention aux conséquences de nos gestes dans la vie de tous les jours .Pour ma part j'offre des cendriers de poche écologique megokiller à mes proches.<br /> l'écologie est l'affaire de tous!!!<br /> megokiller un petit geste pour une grande cause .
Répondre
M
<br /> Merci pour ce message ! Mais hélas , les gens restent toujours aussi insensible et gargent leurs mauvaises habitudes Ils faut continuer de lutter !<br /> <br /> <br />