Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Les pensées de Mémé-Yoyo
  • : De l'émotion, de l'Amour, de la poésie, des proverbes, des souvenirs d'enfance, de la musique, pour les grands et les petits.
  • Contact

Profil

  • Mémé Yoyo
  • Retraitée, mon plus grand bonheur est d'appartenir à une famille nombreuse.
Mes passe-temps sont ma famille, mon chien, les photos, les diaporamas,la nature, la lecture et le crochet.
  • Retraitée, mon plus grand bonheur est d'appartenir à une famille nombreuse. Mes passe-temps sont ma famille, mon chien, les photos, les diaporamas,la nature, la lecture et le crochet.

Bienvenue !


 

BIENVENUE et PRENEZ SOIN DE VOUS 

Bienvenue en Vendée

hpqscan0001-copie-15

Pour mes parents

Pour mes parents qui m'ont quittée trop tôt et qui me manquent 

 

10 août 2014 7 10 /08 /août /2014 15:39

BONJOUR les amis ( ies)

 

 

La pluie vient de cesser.

 Le soleil se montre de temps en temps !

Mais la journée n'est pas finie !

Le déluche peut recommencer !

 

Ce matin ,

en trainant sur la terrasse,

 j'ai remarqué une petite grenouille verte

 qui est venue se perdre dans la piscine,

 que nous avions installée

pour mes petits neveux et nièces pour le mois de juillet.

 Histoire de les faire patienter,

 avant nos balades au bord de mer.

057.JPG

 

 

Mon mari n'a pas voulu que je la vide.

Il voulait prendre l'eau pour arroser le jardin,

 sauf que arroser...

Nous en avons pas trop besoin en ce moment,

 et la piscine au lieu de se vider ,

se remplie avec la pluie de tous ces derniers jours !

 

058.JPG

 

 

 

 Elle n'est pas trés rassurée.

 Elle se cache dans les boudins de la piscine

 

 

 

059.JPG

 D'ailleurs !

 Grenouille ou Crapauds ?

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

A BIENTÔT 

 

 

 AU REVOIR MICKEY-copie-1

 

commentaires

É
<br /> C'est quand même étonnant qu'elle se soit installée dans la piscine. Bisous<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Je ne sais vraiment pas d'où elle peut venir-     bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Elle st bien jolie cette petite reinette ; Fait lui un gros bisous c'est peut-être le prince charmant !!  Gros bisous<br />
Répondre
C
<br /> En ce moment elles doivent être à la fête avec toute cette pluie !!<br /> <br /> <br /> bises grises<br />
Répondre
A
<br /> oh la jolie petite grenouille elle a trouvé son endroit je vois bisous Yolande MA<br />
Répondre
A
<br /> pour moi, c'est une grenouille plutôt affolée et stressée!<br /> <br /> <br /> ici des averses ce matin!<br /> <br /> <br /> j'ai fait le vide-grenier pour aider ma nièce!<br /> <br /> <br /> bisous du dimanche.<br />
Répondre
P
<br /> Bonsoir Mémé Yoyo,<br /> <br /> <br /> Oui, c'est en effet une grenouille, mais attention, pas touche à ses cuisses.<br /> <br /> <br /> Vous n'avez pas besoin de chercher une mare, elle la trouvera très vite toute seule. Ces petites bêtes ont comme un GPS infaillible dans la tête.<br /> <br /> <br /> Donc, avec le temps que vous avez "c'est la fête à la grenouille"<br /> <br /> <br /> Bonne soirée, à bientôt <br />
Répondre
J
<br /> Verte dis-tu c'est sans doute une rainette !  C'est fou ou elles peuvent "attérir", la renvoyer à sa mare si il y en a une dans le coin  Bonne soirée Yolande, bises de jill autant sous la plue ce jour, arroser, que nenni cette année !!!<br />
Répondre
C
<br /> Bonsoir elle a trouver une mare à sa convenance! une petite grenouille verte les crapaux on la peau granuleuse ce qui ne me semble pas être le cas ici, bisous<br />
Répondre
L
<br /> La pauvre elle a l'air affolée et perdue, j'imagine que vous lui avez rendu sa liberté?! bisous Nadine<br />
Répondre
L
<br /> bien prise en photo !! belle grenouille !!<br /> avec une épuisette ? la sortir !!<br /> elle est la reine dans sa piscine !!<br /> une sorte de reinette verte ??marrante !!<br /> j'espère que la semaine à venir va être plus belle chez toi-<br /> bisous !!<br />
Répondre
F
<br /> elle est là bien et est bien jolie<br />
Répondre
N
<br /> Pauvre bête...<br /> Elle s'est perdue !<br /> Il n'y a pas une mare, près de chez toi ?<br /> Tu pourrais l'y déposer !<br /> Bisous !<br />
Répondre