Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Les pensées de Mémé-Yoyo
  • : De l'émotion, de l'Amour, de la poésie, des proverbes, des souvenirs d'enfance, de la musique, pour les grands et les petits.
  • Contact

Profil

  • Mémé Yoyo
  • Retraitée, mon plus grand bonheur est d'appartenir à une famille nombreuse.
Mes passe-temps sont ma famille, mon chien, les photos, les diaporamas,la nature, la lecture et le crochet.
  • Retraitée, mon plus grand bonheur est d'appartenir à une famille nombreuse. Mes passe-temps sont ma famille, mon chien, les photos, les diaporamas,la nature, la lecture et le crochet.

Bienvenue !


 

BIENVENUE et PRENEZ SOIN DE VOUS 

Bienvenue en Vendée

hpqscan0001-copie-15

Pour mes parents

Pour mes parents qui m'ont quittée trop tôt et qui me manquent 

 

19 janvier 2014 7 19 /01 /janvier /2014 00:25

    Bonjour les amis (ies)

 

 

 

Sur le blog d'une aminaute

 j'ai trouvé cette adresse Tricot d'Amandine 

Une gentille personne qui récupère des carrés de laine

 d'une dimension de 20cm x 20cm

 pour confectionner des plaids

Pour des handicapés

pour la Résidence Monique Mèze,

 mais aussi écharpe, bonnet !

 

 

Avant les fêtes,

avant même mon opération,

  j'avais fait quelques carrés que j'ai envoyés depuis

 

 

200 205.JPG203P1220595201.JPG202.JPG204.JPG209.JPGP1220596207 209

 

 

Je vais en avoir d'autres à lui faire parvenir .

Mais maintenant

  Elle nous propôse,

 si on veut bien 

 d'envoyer toujours des carrés de 20cmx20cm

  mais dans les couleurs rouge, blanc et vert -

cela ferait des plaids plus festifs pour le prochain Noël !

Tout au long de l'année,

nous pouvons faire un ou deux carrés

selon les disposition de chacun -

 et bien sûr si cela vous dit .

Nous avons le temps

sachant qu'il faut penser aussi

au temps que notre amie

met pour confectionner les plaids

du même style que la photo ci-après 

 lien  http://crochet-hmk.over-blog.com/article-plaid-de-noel-en-pdf-a-telecharger-121585876.html

 

   PLAID NOEL

 

 

laine p

 

Je te souhaite bon courage "LoLo"

et te remercie de m'avoir permis

 de participer à cette chaîne de l'amitié !

 

 

 

A BIENTÔT

 

 

 

 

 

AU REVOIR MICKEY-copie-1

commentaires

É
<br /> C'est une idée génreuse qui doit demander beaucoup de travail à celle qui coud tous ces petits carrés ensemble. Bisous<br />
Répondre
M
<br /> <br /> SUR - assembler tous les carrés demande beaucoup de travail - et de temps - bisous<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> une bonne iitiative et il y a pas mal d'associations qui demandent ce genre de choses<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci Flipperine- Je trouve ces associations géniales   -bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Bonsoir Mémé Yoyo,<br /> <br /> <br /> Votre bon coeur n'est plus à démontrer, et aider cette aminaute à choyer des handicapés est une noble cause. Je souhaite qu'un grand nombre de tricoteuses et crocheteuses entendent votre appel.<br /> <br /> <br /> Il en faut souvent peu pour faire grand plaisir.<br /> <br /> <br /> Bonne soirée<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bonsoir Pascal -  Cela m'occupe - et cela me fait aussi plaisir- c'est si peu de chose - bonne soirée - à bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> Moi ne faissant n'y crochet ni tricot, j'ai juste relayer l'info sur le blog. Et je trouve que tout le monde à bien participé<br /> <br /> <br /> Bizous<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Oui - c'est bien de relier l'info !!! bonne soirée   bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Très bonne action et je suis sûre que cela fera des heureux dans cette résidence. Gros bisous<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Oui il y a un article sur le blog d'Amandine - bonne soirée - gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Bravo super travail! Bises Nadine<br />
Répondre
M
<br /> <br /> MERCI Nadine - bisous<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> une belle idée- bravo !<br /> mais moi pas de restes de laine-<br /> je vais relayer ton article- bisous !!<br />
Répondre
M
<br /> <br /> MERCI Lady marianne - c'est gentil - bonne soirée - gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Y
<br /> tres beaux carres bon dimanche<br />
Répondre
M
<br /> <br /> MERCI Yoyo - bonne soirée-<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Belle initiative, à laquelle j'aurais volontiers participé... Mais je n'ai pas cela "en stock" et ne m'adonne pas au crochet ou au tricot. De plus, sa demande est précise...<br /> <br /> <br /> Belle réalisation en tout cas et bravo à toi de relayer cette demande, Yolande !<br /> <br /> <br /> Bon dimanche en espérant que tu vas mieux.<br /> <br /> <br /> Bisous,<br /> <br /> <br /> Cathy.<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci Cathy - bonne soirée - gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> c'est sympa comme idée ! bonne journée<br />
Répondre
M
<br /> <br /> OUI je trouve aussi - bises<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Bravo à  cette personne, et bonne idée...Dommage je n'ai que du rose et du bleu, quand je me suis entrainée... Je vais voir ça si je n'oublie pas avec tout le reste que je fais, sophro et<br /> patati et patata !!!<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Tu as raison - elle a beaucoup de travail à réunir tous ces carrés pour faire les plaids - bon courage pour la suite-<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Coucou Yolande<br /> <br /> <br /> C'est une belle attention.., bravo<br /> <br /> <br /> bisous gris<br />
Répondre
M
<br /> <br /> MERCI Cocci - Soleil aujourd'hui- bisous<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> du beau crochet bon dimanche bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> MERCI C'est gentil - bonne soirée - bises<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Une bonne idée dommage que c'est en France et que les envois sont onéreux sion j'en aurais fait aussi, belle initiative, bisous<br />
Répondre
M
<br /> <br /> C'est vrai que les frais de port sont élevés - bonne soirée - gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Ah oui que celles qui aiment crocheter lui envoie leur travail pour une B.A., merci Yolande, bon dimanche, bises de jill<br />
Répondre
M
<br /> <br /> MERCI Jill - bonne soirée - bisous bisous<br /> <br /> <br /> <br />