Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Les pensées de Mémé-Yoyo
  • : De l'émotion, de l'Amour, de la poésie, des proverbes, des souvenirs d'enfance, de la musique, pour les grands et les petits.
  • Contact

Profil

  • Mémé Yoyo
  • Retraitée, mon plus grand bonheur est d'appartenir à une famille nombreuse.
Mes passe-temps sont ma famille, mon chien, les photos, les diaporamas,la nature, la lecture et le crochet.
  • Retraitée, mon plus grand bonheur est d'appartenir à une famille nombreuse. Mes passe-temps sont ma famille, mon chien, les photos, les diaporamas,la nature, la lecture et le crochet.

Bienvenue !


 

BIENVENUE et PRENEZ SOIN DE VOUS 

Bienvenue en Vendée

hpqscan0001-copie-15

Pour mes parents

Pour mes parents qui m'ont quittée trop tôt et qui me manquent 

 

26 janvier 2011 3 26 /01 /janvier /2011 23:35

Bonjour mes amis (ies)

  

  

Pour le casse tête de la semaine

chez     LAJEMY

 

La PUB

 

Je vous parlerai

de nos ancêtres et la santé

avec les Pub de l'époque 

 

Tous les arguments sont bons pour convaincre les bambins

 d'avaler 2 à 6 cuillères par jour de ce breuvage divin

HUILE  de morue Gaston Monier

Image and video hosting by TinyPic 

 

Devinez ce qu'était venu faire le médecin au grand chapeau pointu ?

Merci au purgatif Géraudel !

Image and video hosting by TinyPic 

 

 

La fée électricité au secours de la virilité masculine.

Une révolution qui nous vient d'Amérique.

Et ça marche aussi pour les rhumatisme, lumbago, affections des reins, de la vessie, du foie, de la rate, de l'estomac etc.....

Image and video hosting by TinyPic

 

 

L'elixir Mondet

ou l'invention de l'apéritif médical.

Comment boire un petit coup avec la bénédiction

de la Faculté de Médecine en 1899

 Image and video hosting by TinyPic

 

 

Plus sage, voici la tisane curative.

Et l'on fait entrer dans une tasse:

une forêt de pins et d'eucalyptus

pour la santé de vos voies respiratoires !

 Image and video hosting by TinyPic

 

Voilà une petite aperçue de la médecine de nos ancêtres

yolande0

 

L

commentaires

L
<br /> <br /> Les tamps ont bien changé depuis ces réclames !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Oh que oui !!! merci de ton commentaire - à bientôt - bonne soirée - Yolande<br /> <br /> <br /> <br />
:
<br /> <br /> Coucou, mon homme revenu de sa semaine de déplacement et après s'être un peu reposer, je passe enfin te souhaiter...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci Prinprenelle - bon repos- gros bisous- Yolande<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> <br /> c'est marrant tout ce qu'on devait trouver dans les pharmacies à cette époque !!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> oUI - je trouve aussi - merci de ta visite et bonne journée - à bietôt - Yolande<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> super ces remèdes !!! s'ils ne guérissaient pas - ils ne faisaient pas de mal !!<br /> et les images - j'adore ainsi que les textes  -<br /> bisous   Lady M<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Les images sont belles oui - gros bisous- Yolande<br /> <br /> <br /> <br />
É
<br /> <br /> Merci de nous faire partager ces superbes publicités anciennes. J'aime bien  celle pour la tisane qui vaut une forêt de pins et d'eucalyptus. Bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Oui - cela m'amuse ces anciennes Pub - elles sont bien jolies et haute en couleur pour cetaine - bisous - Yolande<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> <br /> L'huile de foie de morue... une cuillerée et et vite, Maman nous faisait avaler un bout de pain...<br /> <br /> <br /> Les affiches anciennes sont sympathiques et... réalistes.<br /> <br /> <br /> Amitiés de Franchouette ^!^<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Ce sont surtout les affiches qui me plaisent - les produits publicités beaycoup moins<br /> <br /> <br /> merci de ta visite - c'est gentil - à bientôt - Yolande<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> de bien belles images d'anciennes pub<br /> <br /> <br /> ton casse-tête est très réussi Mémé-yoyo ,bravo<br /> <br /> <br /> bonne journée au soleil<br /> <br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> De belles images oui je trouve aussi avec beaucoup de couleurs -BONNE NUIT -  bisous bisous - Yolande<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> <br /> Ben a vrai dire ça ne me tente pas du tout , l huile de foie de morue beurkkk !!!!  en tout cas la pub d avant était superbe !! tres bonne journée gros bisous kaline<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Tu as raison l'huile de foie de morue BEURKK BEURKK - je n'ai j'aimais voulu avaler cela - bonne nuit - gros bisous- Yolande<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> <br /> joli<br /> <br /> <br /> tu as là de belles images<br /> <br /> <br /> ça c'était de la bub.<br /> <br /> <br /> bisousclic<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci de ta visite - Bonne soirée - à bientôt - bizzzzzzzzzzz - Yolande<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> L'huile de foie de morue : "QUELLE HORREUR" ! Pour ma part, je n'ai jamais voulu avaler ça. Ma mère voulait m'en donner et moi je piquais une crise pour ne pas en prendre. C'était non seulement<br /> dégueulasse mais aussi c'était du poison, il faut bien le savoir. Une drôle d'idée de vouloir faire avaler des trucs pareils aux enfants.<br /> <br /> <br /> Heureusement, il en est beaucoup moins question à l'heure actuelle et c'est tant mieux.<br /> <br /> <br /> Gros bisous,<br /> <br /> <br /> Lydia<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Oui quelle horreur - tu as raison - C'est les vieux remedes de nos grand mères que nous n'apprécions pas quand nous étions enfants - Merci de ta visite- bonne soirée - biz - Yolande -<br />  <br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> Bonjour Yolande, les affiches sont superbes et amusantes déjà à l'époque....  Merci pour remettre à la lumière du jour ces p'tits trésors de pub....  Bises de jill, caresses à<br /> Kermitoutou....  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Les affiches belles et amusantes - le produits moins - gros bisous- YOLANDE<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> Les affiches sont très sympas mais les produits étaient ils aussi efficaces ? L'huile de foi de morue était horrible à avaler si je me souviens bien !!!!! Merci quand même de ce rappel !!!!!<br /> Bonne journée ! Bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Oui comme tu dis - belles affiches - le reste ..... c'est autre chose - bonne nuit - Bisous<br /> <br /> <br /> <br />