Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Les pensées de Mémé-Yoyo
  • : De l'émotion, de l'Amour, de la poésie, des proverbes, des souvenirs d'enfance, de la musique, pour les grands et les petits.
  • Contact

Profil

  • Mémé Yoyo
  • Retraitée, mon plus grand bonheur est d'appartenir à une famille nombreuse.
Mes passe-temps sont ma famille, mon chien, les photos, les diaporamas,la nature, la lecture et le crochet.
  • Retraitée, mon plus grand bonheur est d'appartenir à une famille nombreuse. Mes passe-temps sont ma famille, mon chien, les photos, les diaporamas,la nature, la lecture et le crochet.

Bienvenue !


 

BIENVENUE et PRENEZ SOIN DE VOUS 

Bienvenue en Vendée

hpqscan0001-copie-15

Pour mes parents

Pour mes parents qui m'ont quittée trop tôt et qui me manquent 

 

19 juillet 2011 2 19 /07 /juillet /2011 18:49

BO NJOUR les amis ( ies) 

 

 

 

Pipiou n'est plus le petit oisillon des premiers jours.

 

Il a maintenant tout son corps couvert de plumes.

 

Il piaille , lorsqu'il voit un autre oiseau passé.

 

Il vole dans sa cage et remue beaucoup .

 

 

P1100422.JPG

Photo de dimanche soir

 

 

P1100425.JPG

 

Photo de dimanche soir

 

 

Vous avez vu ses pattes

 

Comme elles ont poussé .

 

Il agrippe bien la branche d'arbre !

 

Il saute de branche en branche.

 

Et parfois il déploie grandes ses ailes.

 

Le temps de le lâcher approche.

 

Il faut juste,

 

que je ne lui donne plus la becquée.

 

Et qu'il vienne picorer sa nourriture  sur le sol de la cage.

 

Un petit apprentissage de quelques jours,

 

et Pipiou nous quittera !

 

 

 

 

 

 

  AU REVOIR MICKEY-copie-1

 

 

 

 

commentaires

L
<br /> <br /> comme il a changé ,ses plumes ont bien poussé<br /> <br /> <br /> l'envol est certainement pour bientôt<br /> <br /> <br /> mais peut-être reviendra t-il voleter dans le jardin<br /> <br /> <br /> j'ai eu un moineau qui avait pris l'habitude de venir chercher quelques miettes de pain sur la table du séjour ,il est venu tout l'été et l'année suivante il y en avait un qui venait sur la<br /> terrasse ,peut-être était-ce le même<br /> <br /> <br /> Je te souhaite une belle soirée Mémé-yoyo<br /> <br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Il vole bien maintenant - Il s'est envolé mardi midi et est revenu vers 17 h - il avait trés faim - Il est revenu à la maison !!! C'est quant-même intelligeant , tout petit que c'est - bonne<br /> soirée - gros bisous - Yolande<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Il est drôlement costaud, forcément, il avait un hôtel 4 étoiles et une gentille maman. Quand il partira il reviendra à l'endroit où il a été élevé. C'est le feuilleton du mois de juillet..<br /> <br /> <br /> A suivre. Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br />  tu connais la suite - bonne soir"e - gros bisous - Yolande<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> <br /> dit donc il a super bien grandit,il reviendra surement vous voir<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Oui il grandit et change vite !!!!!bisous<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Bravo Yolande, tu as fait une super maman oiseau!! Il est superbe et vif!! Oui je pense que dans quelques jours il prendra son envol!! Mais ne crois-tu pas qu'il va revenire dans sa cage?? Après<br /> tout c'est son nid!!!!! Bises et à très vite pour la suite! Nadine<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Je m'y suis attachée à ce petit piaf ! il est si mignon - On verra pour la suite ??!!!! bonne soirée - bises - Yolande<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> Il est beau ce petit moineau - il va bientot te quitter . . ;<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Je pense que oui - il veut voler !!!!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> bonsoir  Yolande<br /> bravo pipiou pour tes progrès !!  super<br /> tu as une bonne maman de substitution !!<br /> longue vie à pioupiou<br /> bisous  Lady Marianne<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bonsoir Lady Marianne<br /> <br /> <br /> Je fais de mon mieux - et il tellement mignon que je fais avoir le coeur gros quand il va s'envoler - bisous - Yolande<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> <br /> C'est très émouvant de voir comment ce petit oisillon tombé du nid est sauvé et volera bientôt de ses propres ailes.<br /> Reviendra-t-il siffler à ta fenêtre ?<br /> Tu es sa mère adoptive, après tout !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> J'espère - j'espère - Cigalette me dit qu'il pourrait revenir !!!!! Merci de lui avoir parlé de mon cas - Elle est trés gentille !! et ses conseils m'ont bien aidée - bonne soirée - bisous -<br /> Yolande<br /> <br /> <br /> <br />