Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Les pensées de Mémé-Yoyo
  • : De l'émotion, de l'Amour, de la poésie, des proverbes, des souvenirs d'enfance, de la musique, pour les grands et les petits.
  • Contact

Profil

  • Mémé Yoyo
  • Retraitée, mon plus grand bonheur est d'appartenir à une famille nombreuse.
Mes passe-temps sont ma famille, mon chien, les photos, les diaporamas,la nature, la lecture et le crochet.
  • Retraitée, mon plus grand bonheur est d'appartenir à une famille nombreuse. Mes passe-temps sont ma famille, mon chien, les photos, les diaporamas,la nature, la lecture et le crochet.

Bienvenue !


 

BIENVENUE et PRENEZ SOIN DE VOUS 

Bienvenue en Vendée

hpqscan0001-copie-15

Pour mes parents

Pour mes parents qui m'ont quittée trop tôt et qui me manquent 

 

17 février 2012 5 17 /02 /février /2012 00:12

BONJOUR les amis   (es )

 

 

 

Je suis taguée par  Dame Mauve

 

 

- Mettre les règles en ligne avant toute chose.

 

 

- Commencer par écrire 11 choses à propos de vous

 

-Puis continuer en répondant  aux 11 questions

 

de celle ou celui qui vous tague

 

- Créer votre questionnaire en 11 points

 

-Taguer obligatoirement 11 personnes en mettant leur lien et

  

surtout en les prévenant qu’elles sont taguées

 

par commentaire sur leur blog.

 

-=-=-=-=-=- 

 

          Voilà les régles sont  énumérées,

 

 je dois donc dire 11 choses à propos de moi.

 

-=-=-=-=-=- 

 

 

1 -  Je suis l'ainée de 4 filles,

 

2 - Je n'aime pas faire le repassage, 

 

3 - je n'aime pas conduire, j'ai peur des autres  véhicules,  

 

4 - J'ai travaillé 43 ans dans la même entreprise,

 

5 - Mes enfants me manquent,

 

6 - A l'école j'étais forte en mathématiques,

 

7 - J'aime la musique Antillaise,

 

8 - Je parle toute seule, comme  cela je ne suis pas contredite

 

9 - On dit que je cuisine bien ,

 

10 - J'ai appris à nager à 43 ans, pour profiter de ma petite fille Alison,

 

11 - J'aurai aimé être maitresses à la petite école .

 

 

-=-=-=-=-=- 

 

   

Les 11 questions de Violette 

 

 

 

1 Quel est le livre qui a le plus marqué ta vie ?

 

Qui a marqué ma vie, c'est trop dire - mais un livre que j'ai aimé

 

L'amour Aveugle - de Patrick Cauvin 

 

( Une belle histoire d'amour entre un homme d'une quarantaine

 

d'années et une aveugle) 

 

 

 

2 Quel poème correspond le mieux à ta personnalité ?

 

Alors là je ne vois pas !

 

 

 

3 Quelle qualité préfères-tu chez ton conjoint ?

 

Il est serviable, peut-être un peu trop

 

On aurait tendance à profiter de cette gentillesse . 

 

   

 

4 Quels mots dirais-tu à un ou une amie en détresse amoureuse ?

 

Ce que j'ai dit à ma soeur

 

T'affole pas tout vient à point qui sait attendre -

 

Et aussi, vaut mieux vivre seule que mal accompagnée  

 

 

5 As-tu déjà été trahi en amitié ou en amour ?

 

En amour NON  

 

 

 

6 Quel rêve ou cauchemar  t’a le plus secoué(e) ? (en quelques mots)

 

Je ne retrouve souvent en chemise de nuit sans chausson, 

 

dans un endroit inconnu , et je n'arrive pas à retrouver mon chemin 

 

pour rentrer à la maison !!!

 

Je suis perdue ! 

 

 

  

 

7 As-tu une préférence pour un peintre ?

 

Auguste Renoir  

 

1009956-Auguste_Renoir_la_Lecture.jpg

 

 

 

8 Aimerais-tu recommencer ta vie ?

 

NON ! Pas vraiment,

 

J'ai de bons et tristes souvenirs,

 

Je revivrais bien les bons

 

mais pas les tristes

 

Alors NON

 

J'ai encore plein de choses qui m'attendent !  

 

 

9 Sais-tu rire de toi ?

 

Oui , Mais pas avec n'importe qui !

 

 

 

10 Quelle est ta plus grande bêtise ?

 

Je dois le dire !!!

 

J'ai défoncé la pare-choc arrière de la voiture de mon mari -

 

Mais bien , en faisant une marche arrière pas contrôlée

 

et j'ai fait sauter le portail ! gloups ! 

 

 

11 Que fais-tu si une personne te parle de ses dons supra normaux ?

 

Je reste septique ! je demande à voir ! 

 

 

-=-=-=-=-=- 

 

 

Mes 11 questions - pour mes aminautes choisies

 

 

1- Quelle est la tâche ménagère que tu détestes le plus  ?

 

2 - préfères tu plutôt la mer ou la montagne ?

 

3 - Te souviens-tu du nom de ton (a) premier (ière) maitre (sse)

 

et quel est son nom ?

 

4 - Sais-tu faire de la bicyclette et à quel âge as tu appris à en faire ?

 

5 - Quel est ton plus beau souvenir d'enfance ?

 

6 - Dans quel but as-tu ouvert ton blog ? 

 

7 -  Quel est ton plat préfèré ?

 

8 - Es-tu couche tôt - léve tôt - ou plutôt couche tard - lève tard ?

 

9 - Aimes-tu faire les soldes dans la foule ? 

 

10 - Quel est ton passe temps favori ?

 

11 - Si tu gagnais la somme de 1500 euros que ferais-tu de cette argent ? 

 

 

 

Je dois designer 11 aminautes

 

ANNICK 

 

MARIE

 

MISS MARY  

 

NADIA VRAIE  

 

GYPSY  

 

MAMYLOU  

 

LAMANUELLE  

 

JANOU  

 

DOMINO  

 

GLYCINEBLANCHE

 

MOUNE17 I

 

Il est bien entendu que vous n'êtes pas obligés



de faire ce TAG -



Vous faites que si cela vous convient !



Chacun fait comme il le veut





BONNE JOURNEE





Image and video hosting by TinyPic

 

 

 

AU REVOIR MICKEY-copie-1

commentaires

G
<br /> Elles sont sympas tes réponses et me permettent de mieux te découvrir. Je suis flattée que tu me tagues et je vais répondre ici, car je ne mets rien de personnel sur mon blog (c'est un choix !!).<br /> Alors, je me lance :<br /> <br /> <br /> 1. Le repassage sans aucune hésitation !!<br /> <br /> <br /> 2. J'aime les 2 car j'habite en montagne et un petit séjour à la mer est toujours le bienvenu...<br /> <br /> <br /> 3. ??? Je sèche...<br /> <br /> <br /> 4. J'ai appris très tôt mais j'ai aussi arrété très tôt !!<br /> <br /> <br /> 5. Les week-ends chez mon grand-père.<br /> <br /> <br /> 6. Partager ma passion pour les fleurs et les jardins.<br /> <br /> <br /> 7. Les rouleaux de printemps.<br /> <br /> <br /> 8. Lève-tard et couche-tard mais ce n'est possible que le WE... quel dommage !<br /> <br /> <br /> 9. NON.<br /> <br /> <br /> 10. Jardiner et lire.<br /> <br /> <br /> 11. Si on m'offre un peu de temps avec (j'abuse ???), je pars visiter New-York.<br /> <br /> <br /> Je te souhaite un bon WE et te fais de grosses bises...<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci pour tes réponses - bonne nuit- gros bisous - Yolande<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Coucou Mémé-yoyo<br /> <br /> <br /> Merci d'avoir pensé à moi pour ce tag ,mais déjà 3 aminautes me l'ont proposé et je ne l'ai pas fait ,alors je ne voudrai pas les vexer.<br /> <br /> <br /> Tu t'en  es bien sortie avec tes réponses ,ce n'est pas toujours facile.<br /> <br /> <br /> Je te souhaite de passer une bonne soirée<br /> <br /> <br /> Gros bisous<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Sans problème - je suis taguée une seconde fois -<br /> <br /> <br /> Merci  de ton commentaire -<br /> <br /> <br /> bonne soirée - gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> bonsoir mémé Yoyo                  ben je vais m'y mettre  ....  on en apprend un peu plus ur le<br /> copinautes avec les tags  , ça faisait  longtemps .... que je n'ai pas été taguée !!! <br /> bisous                bonne soirée<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Je crois que c'est le temps neigeux qui a fait naitre ce tag sur la blogosphère !! bonne soirée - bon Week-end - gros bisous et caresses à la chatmille<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> bravo Mémé Yoyo pour tes belles réponses sincères !!<br /> super !!!<br /> bonne soirée - tu as bien travaillé !<br /> bisous !!<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci Lady Marianne- bonne soirée - gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> bonjour Yolande<br /> <br /> <br /> merci d'avoir penser à moi ! je ferais pour début de semaine<br /> <br /> <br /> je te souhaite un beau week end ,espère tu vas bien<br /> <br /> <br /> prends oin de toi  ,je fais plein de gros bisous<br /> <br /> <br /> calinous à Kermit!<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci Gypsy - je te souhaite une bonne soirée - et un bon Week-end - gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
É
<br /> Bonjour Yolande. Je viens de le faire aussi. Tes réponses permettent de mieux te connaitre. Bisous<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci Brigitte - je vais lire le tien - bonne soirée - et bon week-end - gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Je vais faire le tag afin que tu puisses mieux me connaître mais je vais dévier la règle , c'est à dire que je ne taguerai personne!<br /> <br /> <br /> bisous<br />
Répondre
M
<br /> <br /> C'est possible aussi -  Merci d'avance - bonne soirée - et bon week-end - gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Bonjour Yolande... Il court il court le tag !!!   Ah un conjoint très serviable on a tendance à abuser...<br /> c'est certain !  Bon amusement aux personnes taguées, ouf merci de m'avoir épargné Yolande... J'en peux plus, lol Gros bisous   <br />
Répondre
M
<br /> <br /> NON mais je savais que tu avais été taguée déjà plusieurs fois - Il ne faudrait pas qu'un amusement devienne une corvée  Je te comprends - bonne soirée - et bon week-end - gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Bonjour Yolande, et bien grâce à ce tag, j'apprends des petites choses sur toi ! je ferai mon possible pour faire ce tag, j'espère qu'il n'y a pas une "date limite" de participation !!!<br /> (rires)..... Bonne journée, bisous à bientôt ma belle.   "Miss Mary"<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Non tu fais comme tu veus et quand tu veux - J'en ai un autre sous le coude - mais là je ne taguerai personne - bonne soirée - et bon Week-end - Gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> oooooooooooooooh, la voiture du mari................excuse moi si je ris bêtement....et là pour te faire pardonner tu lui as fait un bon petit dîner avec un petit zouk et un gros bisou et hop çà<br /> repart, en marche avant oui!!!!<br /> <br /> <br /> j'ai vu le com d'Annick çà tombe bien je voulais les reférences de son blog, je vais aller m'inscrire à sa news....bisous<br />
Répondre
M
<br /> <br /> NON MAIS  il a été tellement surpris - que les mots ne sont pas sortis de sa bouche - Le portail a été réparé mais pas encore la  voiture !!! bonne soirée<br /> <br /> <br /> et bon week-end<br /> <br /> <br /> (on a emmené ma belle soeur à l'hopital de Luçon - Elle a fait une crise d'émiplégie - )<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Coucou ma belle hum Mdr :) ben tu as apppris à reculer depuis hi hi :) Passes une bonne journée Yolande. Grosses bises Mary<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Oui et je ne me sers plus de la voiture de mon mari - sauf en marche avance (lol) bonne journée gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> coucou mémé yoyo<br /> <br /> <br /> merci pour toutes ces reponses qui nous permettent de te connaitre un peu plus<br /> <br /> <br /> bisous et bonne journée<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Cool - bonne soirée - bisous<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> coucou Yolande!<br /> <br /> <br /> je ne suis pas très "tag".j'essayerai, à l'occasion de répondre à tes questions....<br /> <br /> <br /> bisous du soir à Cayenne.<br /> <br /> <br /> (un plaisir de participer à ce carnaval....préparations et défilés....la fatigue est vite oubliée.)<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Non mais il n'y a aucune obligation - tu fais comme tu veux - bonne soirée - gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />