Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Les pensées de Mémé-Yoyo
  • : De l'émotion, de l'Amour, de la poésie, des proverbes, des souvenirs d'enfance, de la musique, pour les grands et les petits.
  • Contact

Profil

  • Mémé Yoyo
  • Retraitée, mon plus grand bonheur est d'appartenir à une famille nombreuse.
Mes passe-temps sont ma famille, mon chien, les photos, les diaporamas,la nature, la lecture et le crochet.
  • Retraitée, mon plus grand bonheur est d'appartenir à une famille nombreuse. Mes passe-temps sont ma famille, mon chien, les photos, les diaporamas,la nature, la lecture et le crochet.

Bienvenue !


 

BIENVENUE et PRENEZ SOIN DE VOUS 

Bienvenue en Vendée

hpqscan0001-copie-15

Pour mes parents

Pour mes parents qui m'ont quittée trop tôt et qui me manquent 

 

20 décembre 2014 6 20 /12 /décembre /2014 20:29

BONJOUR les amis (ies)

 

 

Une petite entrée

(prise chez Carrefour)

 pour le réveillon de Noël

 pour 6 personnes

 

www.kizoa.com_002.jpg 

 

 

Nage de Noix de St-Jacques et crevettes  

 

Ingrédients

18 noix de Saint Jacques

24 crevettes roses,

3 petits poireaux

3 clémentines

20 cl de crème liquide

 1/2 verre de vin blanc doux (type Sauterne)

 2 cuil à soupe d'huile d'olive

sel et poivre

 cuisine bleu

 

Prélevez les zestes des clémentines à l'aide d'une râpe,

 après les avoir lavées. Réservez.

 Lavez et coupez les poireaux en lanières.

Faites-les suer 5 mn avec un peu d'huile d'olive

dans une poêle anti-adhésive, salez, poivrez.

 Réservez au chaud.

Faites cuire les noix de Saint-Jacques

 et les crevettes dans la poêle bien chaude

 avec l'huile de cuisson des poireaux,

 2 mn d'un côté et 1 mn de l'autre. Réservez.

Mettez les zestes de clémentine

 dans la poêle avec le vin blanc.

Faites réduire de moitié à feu vif,

 ajoutez la crème,

remuez et laissez épaissir 2 mn.

 Répartissez dans des plats individuels,

 les légumes, les crevettes

et les moix de Saint-Jacques puis versez la sauce.

Servez aussitôt.

 

 

 

bonapp-tit6.gif 

 

 

 

A BIENTÔT

 

 

 

spere noel 25330

 

commentaires

É
<br /> Cette entrée me parait délicieuse. il faudra que j'essaie. Bisous<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Moi j'aime l'association- bisous<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Quand c'est prêt, tu me préviens ? (sourire)<br /> <br /> <br /> Pas mal ton idée, Yolande ! J'aime beaucoup les coquilles Saint-Jacques.<br /> <br /> <br /> Merci et bisous,<br /> <br /> <br /> Cathy.<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Moi aussi j'adore - bonne soirée - bises - Yolande<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Elle paraît très bonne ta recette. Je n'ai jamais cuisiné de noix de st Jacques.<br /> <br /> <br /> Bonne soirée.<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Ce n'est pas trés difficile - Faut les achetér sans les coquille pour cette recette - bonne soirée-<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Une bonne recette qiu change un peu ! merci pour ta carte, la mienne suit !<br />
Répondre
M
<br /> <br /> De rien- bonne soirée - bises<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Bonjour Mémé Yoyo,<br /> <br /> <br /> J'espère que vous allez avoir le plaisir de déguster cette excellente recette pour votre Noël avec toute votre grande famille. Mais d'ici là, il va falloir vous reposer car il semble que vous<br /> soyez pas mal fatiguée. <br /> <br /> <br /> Attention quand à votre régime, je sens une petite gourmande en vous.<br /> <br /> <br /> Bon dimanche Mémé Yoyo, à bientôt<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bonsoir Pascal - Nous ne descendons pas dans le Sud - mes enfants travaillent et mes petites filles aussi - Le réveillon sera simple pour nous - mais il y aura des coquilles St Jacques -<br /> Nous adorons avec mon mari- Je ferai un petit écart pour cette soirée - bonne soirée - à bientôt - Yolande<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> une excellente recette ! bon dimanche<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci - bonne soirée - bises<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> BONJOUR yOLANDE tu vois on trouve de bonnes choses là où je travaille bisous bon dimanche MA<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Oui j'ai plein de recette à mon carrefour contact - bonne soirée - bisous<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> oh que 9a me tente ...je le ferai tres vite!!<br /> <br /> <br /> bises<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bon appétit alors !!!!  bisous<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> cela doit être un délice<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Oui sans aucun doute ' bonne soirée'<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Merci pour cette recette qui a l'air délicieuse! Bises Nadine<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Coquille St Jacques - j'adore !!! bonne soirée - bises - Yolande<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Ah mais c'est pas mal tout ça.... pourquoi pas ! Merci Yolande, bonne nuit, bises de JB<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Pour un petit repas de famille - c'est pas mauvais - bonne soirée - bisous - Yolande<br /> <br /> <br /> <br />