Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Les pensées de Mémé-Yoyo
  • : De l'émotion, de l'Amour, de la poésie, des proverbes, des souvenirs d'enfance, de la musique, pour les grands et les petits.
  • Contact

Profil

  • Mémé Yoyo
  • Retraitée, mon plus grand bonheur est d'appartenir à une famille nombreuse.
Mes passe-temps sont ma famille, mon chien, les photos, les diaporamas,la nature, la lecture et le crochet.
  • Retraitée, mon plus grand bonheur est d'appartenir à une famille nombreuse. Mes passe-temps sont ma famille, mon chien, les photos, les diaporamas,la nature, la lecture et le crochet.

Bienvenue !


 

BIENVENUE et PRENEZ SOIN DE VOUS 

Bienvenue en Vendée

hpqscan0001-copie-15

Pour mes parents

Pour mes parents qui m'ont quittée trop tôt et qui me manquent 

 

15 janvier 2014 3 15 /01 /janvier /2014 23:47

BONJOUR les amis (ies )

 

 

 

    Le samedi, juste avant Noël,

 Mon mari revient de chez le boulanger,

Entre dans la maison,

et me dit, amusé,

"Le Père Noël est déjà passé -

Nous avons un beau cheval sur notre terrain ! "

Stupéfaite je lui répond

 " Un cheval ! mais il vient d'où ?

 p1220935

Je ne sais pas trop ! 

 

 p1220936

     

C'est un des chevaux du jeune couple.

 

 

 

p1220939.jpg

     Il a l'air d'apprécier mon herbe verte et fraiche.

Mais comment il a bien pu faire pour entrer sur le terrain !

 

p1220943.jpg

 Et plus loin dans l'enclos du voisin

     Le père hénnit pour rappeler son fistion

 

 p1220940.jpg

 Mon mari est parti prévenir les voisins

qui sont venus , plus tard,le recupérer .

Nous les avons attendus

Et puis on s'est aperçus que le cheval avait disparu.

    Nous ne savons pas comment les voisins ont fait.

Nous n'avons entendu personne, et aucun bruit.

 

    Enfin le cheval n'était plus là -

    Le portail était fermé -

 Le Cheval du champ voisin était parti aussi !

Ils ont fait tout cela sans nous prévenir !

Bizarre ! 

 

 

A BIENTÔT   

 AU REVOIR MICKEY-copie-1

 

commentaires

V
<br /> Sympa cette visite. Dommage que les voisins les ont enlever en douce.<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Exactement !!! bises<br /> <br /> <br /> <br />
É
<br /> Le cheval a dû sauter par dessus les haies ou grillages. Vos voisins auraient pu vous remercier de les avoir prévenus. Bisous<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Je pense aussi  - Nos voisins ce sont des sauvages !!!!!! bisous<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> bizarre cette histoire<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Oui un mystère<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Il y a du mystère chez vous en tout cas le cheval est magnifique!! Bises Nadine<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Oui i est lmagnifique - la maman lest aussi - ainsi que le papa - d'ailleurs j'ai leur photo sur mon blog  -    bonne soirée - bon week-end - gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> C'est bien connu, Yolande, "l'herbe est toujours plus verte ailleurs" !!<br /> <br /> <br /> Ce cheval l'a bien compris, mais cette intrusion est assez étonnante quand même... Tes voisins ne manqueraient-ils pas d'un peu de respect en procédant comme cela pour le récupérer ? Qu'ils ne se<br /> soient rendu compte de rien serait quand même étonnant !<br /> <br /> <br /> Amusant et étrange à la fois...<br /> <br /> <br /> Bisous,<br /> <br /> <br /> Cathy.<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Surtout q'en ce moment non seulement elle est bien verte et copieuse !!!!  En ce moment, nous ne croissons pas les propriétaire - mais ce n'est que partie remise pour avoir une<br /> explication - gentiment bien sûr - bonne soirée - bon week-end - gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Bonjour Yolande<br /> <br /> <br /> ééé, il a tout simplement prit le même chemin que pour venir<br /> je saute, tu sautes.....<br /> <br /> <br /> je suis un peu faignante en ce moment ,<br /> <br /> <br /> je lis tout,  mais je fais une réponse globale ..., j'ai un peu honte mais je suis débordée<br /> <br /> <br /> bisous et belle fin de semaine<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bonsoir Cocci - Il n'y a pas à avoir honte - la vie réelle ne nous laisse pas le choix et passe avant - J'aurais opté pour cette solution - il est repassé par le même chemin - mais<br /> l'autre cheval (le p&re) n' était plus là non plus - donc les propriétaires sont venus les chercher car ils n'habitent pas à côté de chez nous  mais de l'autre côté de la rue à<br /> plus de 500 m - enfin c'est pas grave - ce qui m'inquiète c'est que nous n'avons rien entendu en plein jour - CELE MA FAIT UN PEU PEUR  - j'suis dans la campagne !!!    bonne<br /> soirée - gros bisous    et bon week-end<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Bizarre cette histoire ,un cheval ne disparait pas comme ça  ,ce n'est pas un chien ou un chat<br /> <br /> <br /> Il va falloir mener une enquête <br /> <br /> <br /> Passe une bonne soirée Mémé-yoyo<br /> <br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> <br /> En tout cas il est superbe ce cheval<br />
Répondre
M
<br /> <br /> On attend de croiserles propriétaires pour leur poser des questions !!   bonne soirée - gros bisous  <br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Bonsoir Mémé Yoyo,<br /> <br /> <br /> Les chevaux sont très sages mais curieux, si un portail reste entre'ouvert il faut qu'ils aillent visiter cet ailleurs. J'ai une jument très docile, mais il suffit d'un moment d'inattention pour<br /> qu'elle s'échappe de son enclos. En général, ils sont contents de revenir dans leur parc car ils s'y sentent en sécurité.<br /> <br /> <br /> Vos voisins auraient s'excuser et demander si vous avez eu des dégats. C'est la moindre des politesses.<br /> <br /> <br /> Bonne soirée<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bonsoir Pascal - J'aime bien les animaux - Une voisine agée loue son champ prés de notre terrain et les chevaux y sont parfois parqués plusieurs jours  - La  clôture du<br /> champ est normalement électrifiée - Je pense qu'il est passé par le fond de notre terrain. C'est vraiment l'incivilité des propriétaires qui me choque - et le fait que nous n'ayons rien entendu -<br /> bonne soirée - à bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> Une histoire bien étrange !<br /> Ont-ils forcé le portail ou ils ont un passe ?<br /> Bisous !<br />
Répondre
M
<br /> <br /> OUI c'est étrange - Le portail ne ferme plus à clé - il était automatique mais depuis un an il ne fonctionne plus -  - Il va falloir qu'on s'en occupe !! bonne soirée - gros<br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Oui ça alors le beau cadeau est repartit ...mais comment est il arrivé chez toi ? un petit malin qui aura ouvert le portail ? c'est déjà arrivé chez mon frère ...il est trop beau et de plus il a<br /> bien tondu non ?  Oui comportement curieux tes voisins !  Bonne fin de journée Yolande Bisous Mary<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Je ne sais pas comment il est arrivé chez moi - je pense qu'il est passé par dessus la cloture du fond du terrain qui commence a s'affaisser- Je trouve que les voisins auraient pû nous<br /> prévenir - On ne les croisse pas souvent surtout en hiver -  Bonne soirée - gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> un beau cadeau en effet ! ou c'est le père Noel qui avait oublié sa monture-<br /> s'où disparition sans bruit de ce bel équidé !!<br /> bon jeudi !! bisous !!<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Je ne sais vraiment pas comment tout cela s'est passé - bonne soirée - bisous<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> Eh bien les voisins ne sont pas très causants....Magnifique ce cheval par contre<br />
Répondre
M
<br /> <br /> NON PAS CAUSANT DUTOUT - c'est pour cela que je m'ennuis ici - Ils ont plusieurs chevaux - ils sont beaux ! bisous<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Oui c est etrange , ils recuperent leur cheval sans un mot d excuse, sans s inquiéter si le cheval n avait pas fait de degats ...a  moins que le cheval soit venu tout seul et soit reparti<br /> sans que personne se soit aperçu de quoi que ce soit,  ce qui est tout a fait possible<br /> <br /> <br /> Bonne journée et gros bisous<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Ce qui m'étonné - c'est que le cheval (le père) qui était dans le champs voisin avait aussi disparu - Oh mais moi je ne suis pas étonnée par le comportement des propriétaires - Enfin - Quand<br /> on less croisera on leur posera la question  ! bonne soirée -   gros bisous   <br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Sympa ce cheval, mais...il n'a pas lu les règles de la mitoyenneté.  Mais par où est-il rentré et ressorti, mystère, rien vu, rien entendu. , c'est une farce du Père Noël, c'est sûr !!<br />  Il y a un beau soleil ce matin,. Bonne journée et gros bisous. <br />
Répondre
M
<br /> <br /> RIen vu - rien entendu - cela ne me rassure pas trop - Il est peut-être passé par le fond du terrain - le grillage s'affaisse - bonne soirée - gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Etrange oui... un mystère !  Chez mon fils à la campagne se sont les vaches du fermier qui s'égarent chez lui... sourire !! L'herbe est plus verte ailleurs !! Bizzzzzzzzzzzzzz<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Des chevaux... Des vaches .... bientôt un chêvre et des moutons - quoique des moutons j'aimerais bien pour tondre mon gazon   - bonne soirée - gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> méfie toi des espions.... Bonne journée !<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Ce qui m'inquiéte c'est de nous n'avons rien entendu !!!!!!!! grave !  bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Cela me rappelle le cheval que j'avais trouvé il y a quelques années d'ici, il avait parcourus plus de 6 kilomètres! je vais essayer de retrouver les photos , mais chez toi c'est un rien<br /> mystérieux:-)) bisous<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Ah oui je voudrai bien voir - Moi le cheval était dans le champ voisin - mais normalement il y a une clôture électrifié - bonne soirée - gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> Etonnant ! bonne journée<br />
Répondre
M
<br /> <br /> ET Inquiétant - nous n'avons rien entendu !!!!   bonne soirée -<br /> <br /> <br /> <br />