Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Les pensées de Mémé-Yoyo
  • : De l'émotion, de l'Amour, de la poésie, des proverbes, des souvenirs d'enfance, de la musique, pour les grands et les petits.
  • Contact

Profil

  • Mémé Yoyo
  • Retraitée, mon plus grand bonheur est d'appartenir à une famille nombreuse.
Mes passe-temps sont ma famille, mon chien, les photos, les diaporamas,la nature, la lecture et le crochet.
  • Retraitée, mon plus grand bonheur est d'appartenir à une famille nombreuse. Mes passe-temps sont ma famille, mon chien, les photos, les diaporamas,la nature, la lecture et le crochet.

Bienvenue !


 

BIENVENUE et PRENEZ SOIN DE VOUS 

Bienvenue en Vendée

hpqscan0001-copie-15

Pour mes parents

Pour mes parents qui m'ont quittée trop tôt et qui me manquent 

 

30 novembre 2014 7 30 /11 /novembre /2014 10:47
BONJOUR les amis (ies)
C'est avec cette poésie
 du Chanoine Henri Scott Holland
que je vous souhaiterai un BON DIMANCHE
Et je tiens également
 à vous remercier de tout coeur,
de vos messages de sympathie,
 vos gentils commentaires,
 qui m'ont profondément touchée
MERCI beaucoup !
DSCN3397.JPG
La mort n'est rien !
L'amour ne disparaît jamais.
La mort n'est rien
Je suis juste passé dans la pièce à côté...
Je suis moi, tu es toi
Ce que nous étions l'un pour l'autre
Nous le sommes toujours.

Donne moi le nom que tu m'as toujours donné.
Parle moi comme tu l'as toujours fait.
N'emploie pas un ton différent
Ne prend pas un air solennel et triste.
Continue à rire de ce qui nous faisait rire ensemble
Prie ,souris,pense à moi ,prie pour moi
Que mon nom soit prononcé à la maison,
sans emphase d'aucune sorte et sans trace d'ombre.
 
La vie signifie ce qu'elle a toujours signifié.
 Le fil n'est pas coupé.
 Pourquoi serais-je hors de ta pensée,
Simplement parce-que je suis hors de ta  vue ?
Je t'attends.
Je ne suis pas loin.
Juste de l'autre côté du chemin.
Tu vois, tout est bien.
 
       
 
fleurs_164.gif
Je pense à toi
Ma petite soeur !
J'espère que tu auras eu la visite de tes enfants.
Le week-end c'est toujours plus difficile.
Enfin pour moi.
Je ne sais pas pourquoi !
A BIENTÔT  
 
au revoir roses
 
 
 
 
  
 
 
            

commentaires

É
<br /> C'est un beau poème que je connaissais et que je touve émouvant. Bisous Yolande<br />
Répondre
M
<br /> <br /> On le lit souvent dans les moments émouvants de détresse -    bises<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Un poème que l'on voit souvent écrit sur les plaques dans les cimetières. Je ne savais pas qui en était l'auteur.<br /> <br /> <br /> Bon courage.<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Oui un poéme de circonstance - bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Un magn ifique poème tout à fait adapté pour cette circonstance. Cette photo est bien belle, et il me semble reconnaître le chemin qui touche ta maison ? Toutes nos pensées à ta famille et<br /> surtout à ta soeur et ses enfants. Prenez soin de vous deux. Bisous.<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci Babette - Oui c'est le chemin qui touche la maison - pris en photo hier - avec le soleil - Bonne soirée - gros bisous à vous deux !<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> bonjour Yolande perdre un membre de la famille est toujours un moment douloureux bon courage pour ta soeur j'espère qu'ellle tiendra le coup condoléances et ce poëme est très beau gros bisous MA<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Elle m'a dit qu'elle était forte - J'espère aussi- MERCI en bonne soirée - bisous<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> jolie photo ! bonne journé<br />
Répondre
M
<br /> <br /> MERCI Khanel - bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> la mort une séparation visuelle mais dans le coeur l'être cher reste et il veille sur nous<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Exactement !!! merci- bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Bonsoir Mémé Yoyo,<br /> <br /> <br /> Ce poème est superbe et plein d'émotion mais je trouve le titre très dur car il est difficile d'admettre que la mort n'est rien. Quelle force de caracrère il faudrait pour continuer à vivre comme<br /> si de rien n'était. Lorsqu'un être cher disparait comment ne pas en ressentir une énorme souffrance ? Moi je ne peux pas.<br /> <br /> <br /> Votre soeur doit être effondrée, c'est terrible pour elle. Heureusement, elle a sa nombreuse famille pour la soutenir et l'entourer de son amour.<br /> <br /> <br /> Je suis désolé du malheur qui s'abat sur votre famille.<br /> <br /> <br /> A bientôt Mémé Yoyo <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bonsoir Pascal - Oui le titre est dure je suis d'accord avec vous- J'aimerais être plus proche géographiquement de ma soeur pour la soutenir - Heureusement qu'elle a ses enfants qui<br /> s'occupent bien d'elle - Le vie n'est pas toujours clémente effectivement - On ne peut que subir !!! Merci pour ce gentil commentaire- bonne soirée - à bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> beau poême que je connaissais<br /> <br /> <br /> bises<br />
Répondre
M
<br /> <br /> On le lit souvent lors d'obséques !! <br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Bonsoir superbe poème très émouvant je l'aime beaucoup merci bonne soirée gros bisous<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci Cigalette- bonne soirée - bisous<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> Toutes mes condoléances.<br /> <br /> <br /> Bisous !<br />
Répondre
M
<br /> <br /> MERCI ma Nina - bonne soirée - et prend bien soin de toi- gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Beau texte lu au départ de beaucoup des miens! Bises et bonne soirée, Nadine<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Comme chez nous !!!!    bonne soirée - bises - Yolande<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Bonjour Yolande... Il m'est difficile en pensant à mes morts de le faire sans une larme, un soupir, car il ont laissé un grand vide... avec le temps on dit que, oui la douleur s'atténue mais<br /> oublier jamais... Que ce soit un conjoint, un enfant, un proche, la vie n'a plus le même goût... bon courage à ta soeur... je t'embrasse, jill<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bonjour Jill - Comme tu as raison - J'ai de la peine pour ma soeur - qui reste seule avec son plus jeune fils qui n'est pas en bonne santé non plus - La vie est dure pour elle - depuis<br /> toujours d'ailleurs !!!   Merci pour ma soeur ! tu es trés gentille- bisous<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> Coucou ! Me revoilou !<br /> Bisous !<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bonjour Nina - j'espère que tu vas bien - moi j'ai été absente aussi - mais pour des problèmes de famille - Un décés - Le mari de ma soeur Jacqueline- bonne fin de journée- gros<br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> bon dimanche tout de même !!<br /> un très beau poème en effet-<br /> je t'embrasse !!<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci Lady Marianne - gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />