Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Les pensées de Mémé-Yoyo
  • : De l'émotion, de l'Amour, de la poésie, des proverbes, des souvenirs d'enfance, de la musique, pour les grands et les petits.
  • Contact

Profil

  • Mémé Yoyo
  • Retraitée, mon plus grand bonheur est d'appartenir à une famille nombreuse.
Mes passe-temps sont ma famille, mon chien, les photos, les diaporamas,la nature, la lecture et le crochet.
  • Retraitée, mon plus grand bonheur est d'appartenir à une famille nombreuse. Mes passe-temps sont ma famille, mon chien, les photos, les diaporamas,la nature, la lecture et le crochet.

Bienvenue !


 

BIENVENUE et PRENEZ SOIN DE VOUS 

Bienvenue en Vendée

hpqscan0001-copie-15

Pour mes parents

Pour mes parents qui m'ont quittée trop tôt et qui me manquent 

 

9 mai 2010 7 09 /05 /mai /2010 06:28

BONJOUR les amis (ies)

 

Approchons-nous doucement,

sans faire de bruit ,

de mon puit !

 

 002-copie-1.jpg 

 

REGARDONS ...!!!!

  

 

 

 

Je ne sais pas si vous allez bien voir

mais dans le trou,

en dessous du tuyau gris,  

il y a un nid

Maman oiseau couve

cinq beaux oeufs !

 

Je n'ai pas trop insisté

de peur de l'effaroucher !

C'est trop mignon !

Elle a l'air de me fixer .

 

Chuuut ..!

Je repars à pas de loup !

 

BON DIMANCHE

 

yolande0

 

 

commentaires

M
<br /> <br /> c'est vrai que c'est trop mignon :)<br /> <br /> <br /> que ton mardi soit beau<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Merci Mamalilou bonne soirée biz<br /> <br /> <br />
E
<br /> <br /> Bonjour Mémé Yoyo, <br /> <br /> <br /> Je suis Evelyne et je viens de la part de Picardine avec qui je viens de faire connaissance par l'intermédiaire de Mame66. Je crois que nous avons des choses en commun. La somme, les mandalas, le<br /> jardin etc... je vais revenir sur ton blog plus longuement mais je voulais juste faire un petit coucou d'accueil. Je t'invite à visiter mes articles qui je l'espère que plairont. Je suis née à<br /> Croix dans le Nord, et j'habite maintenant Villeneuve d'Ascq, après un séjour dans la région parisienne (Drancy et Joinville le Pont) nous sommes revenues ma mère et moi à nos racines dans le<br /> Nord et un petit passage à Fouilloy près de Corbie dans la Somme chère à ton coeur je crois savoir.....<br /> <br /> <br /> Au plaisir de faire plus ample connaissance, je te souhaite une excellente soirée. A bientôt peut-être. Amitiés virtuelles. Evelyne<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Bonsoir Evelyne Je suis contente d'avoir reçu ta visite sur mon blog et ne manquerai pas de visiter le tien - Moi je suis née à Créteil dans la région parisienne, ma tit maman était née à Paris, et<br /> a passé toute sa jeunesse dans le 20éme arrondissement - Une Parisienne vraie de vraie comme elle disait. Mais ma grand-mère était née à Corbie , un vraie de vraie aussi ! elle parlait des fois le<br /> chtit. Elle aurait voulu faire un pélerinage dans sa ville natale avant de mourir, mais cela n'a pas pu se faire - alors je souhaite le faire à sa place avec ma petite soeur Josette qui fait notre<br /> arbre généalogique et qui est déjà allée à Corbie - Je te souhaite une bonne soirée - Amiiés - à bientôt - Yolande<br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> Coucou Yoyo<br /> <br /> <br /> On dirait un rouge-gorge ton oiseau?!<br /> <br /> <br /> Super ! il y en aura bientôt 6!!<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> Josette<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Kikou !! oui c'est une rouge gorge - gros bisous<br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> bonsoir Yolande !!<br /> c'est  super ce nid mais quel endroit pour couver !!<br /> si on voit bien sur la photo -<br /> c'est tout mignon -<br /> merci pour ce bel article<br /> <br /> <br /> bisous  Lady marianne<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Oui c'est tout mignon et je pense qu'à mon retour dans 10 jours les oisillons seront sortis de l'oeuf ! ce sera ma prochaine surprise Bonne nuit - à bientôt dans 10 jours je t'envoir une czrte<br /> postale bisous bisous Yolande<br /> <br /> <br />
F
<br /> <br /> Trop mignon, chut faut pâs déranger...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Non no n vaut pas déranger je surveille - pour voir quand les oeufs vont éclore je pars 10 jours chez ma soeur !! ce sera peut-être fait !! bonne nuit bisous<br /> <br /> <br />
V
<br /> <br /> coucou et merci pour ces images atendrissantes,c'est vrai qu'on dirait qu'elle te regarde<br /> <br /> <br /> bises et bonne fin de journée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Elle surveille et protège sa projenidure - bonne suit - bisous - Yolande<br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> ooohhh oui on voit bien et maman oiseau et les oeufs !! c'est sublime !!<br /> <br /> <br /> j'adore arabesque aussi l'actrice est extra ;)<br /> <br /> <br /> et ma meilleure amie qui a l'âge de ma maman (+ de 60) s'appelle yolande ;)<br /> <br /> <br /> bon dimanche ;)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Et bien que de coincidences - Comme quoi ... le monde est petit Je te souhaite une bonne soirée pour ce dimanche pluvieux pour la Vendée et te remercie de ton passage et de ton gentil commentaire -<br /> Yolande<br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> Super ! d'abord il est beau ton puits, et bien décoré.. ensuite.. quel est cet oiseau ? oui, il faut les laisser vivre, éclore.. et égayer la maison, mais si cela salit un peu ! bisous, bon<br /> dimanche<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Je crois que c'est un rouge gorge - mais je suis pas sûre - mais je la laisse tranquille - c'est trop beau ! et j'ai un autre nid dans mes tuyas - mais je le trouve bien bas et Kermit est souvent à<br /> l'affut Bonne fin de dimanche gros bisous à dans 10 jours Yolande<br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> GENIAL<br /> <br /> <br /> NON TANT QUE LES BEBES N ONT PAS DE PLUMES  MAMAN PEUT PARTIR EN LAISSANT SES OEUFS  OU DES BEBES TRES JEUNESDONC CHUT<br /> <br /> <br /> BIBIS<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Je vais la voir tous les jours ! et elle a l'air de me guetter !! c'est super - il y a un autre nid dans mes tuyas ! bon dimanche biz<br /> <br /> <br />
F
<br /> <br /> ah oui comme c'est mignon....quelle belle cachette pour mettre son nid à l'abri....<br /> <br /> <br /> Bon dimanche<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Oui le nid est bien à l'abri - je vais le voir tous les jours sans faire de bruit !!!!<br /> <br /> <br />
*
<br /> <br /> C'est trop mignon, et puis au moins à cet endroit, ils sont à l'abri des prédateurs. Ils ne devraient pas tarder à éclore. Et maman la colombe posée sur la margelle, surveille.<br /> <br /> <br /> Bon dimanche. Gros bisous. Babette<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Ce matin dans le nid des tuyas ça bougeait un peu - je crinds qu'il tombe !!!! bon dimanche - gros bisous à vous - Yolande<br /> <br /> <br />