/image%2F1391200%2F20151120%2Fob_ddbd08_jeu-des-lettres.jpg)
BONJOUR les amis (ies)
Un nouveau dimanche
Un nouveau petit jeu de lettres (42)
Chez Lady Marianne
Régles du jeu ici http://www.ma-chienne-de-vie.com/
Les lettres proposées sont : E E I O Q U U C G C R
- Animal imaginaire chimérique et burlesque -
Union d'un coq d'une grue, et de ciguë dont elle serait d'ailleurs friandes -
- Sottises,
Le mot est : COQUECIGRUE
MOTS TROUVES :
ROGER - GRECQUE - CIRQUE - ECURIE - ROUGE - CIERGE - GRECE - CROQUE - ECORCE -COEUR - ORGIE - COURGE - RECRUE - ROUGI - QUEUE -
Roger, est de nationalité grecque. Ses parents sont arrivés en France lors d'une tournée dans le Cirque du soleil où ils donnaient des représentations, sa mère comme écuyère, son père comme soigneur des animaux. Il s'occupait principalement de l' écurie, mais il aimait aussi faire le clown avec un gros nez rouge pour faire rire les enfants. Roger n' avait que trois ans.
Sa mère avant chaque représentation faisait bruler un cierge et priait.
Ses parents aimaient la France , et ils avaient adoré Paris. Le Cirque du soleil était reparti en Grèce, ils étaient restés en France. Ils avaient signé un contrat avec le Cirque d'Hiver à Paris.
Les années ont passé. Roger avait vécu toute son enfance dans un cirque. Il avait hérité de son père son humeur joviale et comique. Enfant jouflu, les autres artistes l'aimaient et lui auraient mordu les joues comme on croque dans une orange dont on aurait retiré l'écorce.
Roger ne voyait pas sa vie autre que dans un cirque auprés des siens . Il avait été une bonne recrue pendant plusieurs années en faisant le clown entre les numéros de trapéze, de magie, d'équilibriste. Il aimait entendre le cri joyeux des enfants quand il entrait sous le châpiteau.
Mais, vers l'âge de vingt-cinq ans , il déviât de son chemin tout tracé quand il rencontrât la belle Marie . Leur regard s'était croisé lors d'une représentation. Marie, qui éclatait de rire, avait rougi. Roger eu le coup de foudre. Pour faire rire sa belle, Il commençât à raconter des histoires comiques et burlesques qui parfois n'avaient ni queue ni tête. Trés vite il devînt un as de la coquecigrue et en fît sa principale activité. Pour son aimée, il inventait un monde de rêve, de douceur ...!!!