Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Les pensées de Mémé-Yoyo
  • : De l'émotion, de l'Amour, de la poésie, des proverbes, des souvenirs d'enfance, de la musique, pour les grands et les petits.
  • Contact

Profil

  • Mémé Yoyo
  • Retraitée, mon plus grand bonheur est d'appartenir à une famille nombreuse.
Mes passe-temps sont ma famille, mon chien, les photos, les diaporamas,la nature, la lecture et le crochet.
  • Retraitée, mon plus grand bonheur est d'appartenir à une famille nombreuse. Mes passe-temps sont ma famille, mon chien, les photos, les diaporamas,la nature, la lecture et le crochet.

Bienvenue !


 

BIENVENUE et PRENEZ SOIN DE VOUS 

Bienvenue en Vendée

hpqscan0001-copie-15

Pour mes parents

Pour mes parents qui m'ont quittée trop tôt et qui me manquent 

 

3 octobre 2016 1 03 /10 /octobre /2016 22:06

BONJOUR les amis (ies)

Arrivés sur l'Ile d'Oléron, le chauffeur du car nous a déposés à Le Château d'Oléron.

Le Château d'Oléron est ville établie dans la partie méridionale de l'Ile d'Oléron.

Le Château d'Oléron

Nous avons pris le petit train qui nous a emmenés de la place de la République, où se tenait le dernier marché de la saison, aux remparts du Château d'Oléron

Le Château d'Oléron

En route avec le petit train ...

Le Château d'Oléron

Le Château d'Oléron est une ville chargée d'Histoire.

Une ville secrète que le Petit Train vous invite à découvrir.

A son bord, grâce au commentaire en "direct" de 35 minutes, vous connaîtrez les facettes du Château d'Oléron.

5 km de balade pour approcher cette cité qui a été si convoitée au fil des siècles.

Le Château d'Oléron

Principale agglomération du sud de l'île, cette ancienne cité fortifiée s'étend en contrebas de sa citadelle, ouvrage fortifié achevé par Vauban.

Le Château d'Oléron
Le Château d'Oléron
Le Château d'Oléron
Le Château d'Oléron
Le Château d'Oléron

Continuons notre balade .....

Les photos sont prises du petit train qui roule doucement ...!

Le Château d'Oléron
Le Château d'Oléron
Le Château d'Oléron

La commune est un important port ostréicole du bassin de Marenne-Oléron.

Le Château d'Oléron
Le Château d'Oléron

La marée est basse

Le Château d'Oléron
Le Château d'Oléron
Le Château d'Oléron
Le Château d'Oléron

Autrefois résidence des gouverneurs d'Oléron, elle est aujourd'hui un des principaux pôles économiques de l'île.

Très touristique, son centre historique est constitué de maisons traditionnelles bordant des rues se coupant à angle droit, formant un large secteur piétonnier.

D'anciennes cabanes d'ostréiculteurs, rénovées, abritent aujourd'hui des ateliers d'artistes et d'artisans

Le Château d'Oléron
Le Château d'Oléron
Le Château d'Oléron
Le Château d'Oléron
Le Château d'Oléron
Le Château d'Oléron

La balade, haute en couleur, se termine.

Nous, voilà de retour au point de départ .

Tout le monde descend du petit train, pour remonter dans le car..

Le Château d'Oléron

Le chauffeur du car nous conduit vers une cave de pineau d'Oléron.

A suivre ...

A BIENTOT

commentaires

M
et bien j'avoue que je ne connais pas Oléron et cette balade m'en donne une idée plaisante!Merci Yolande
Répondre
R
quelle jolie balade tu nous fais faire avec toi Yoyo, les maison si colorée donne un charme fou, et Vauban, ce grand Monsieur qui a laissé partout des beaux ouvrage, tu a vu le film de sa vie à la TV? Bisousssss
Répondre
M
Non je n'ai pas vu le film - Oui je trouve toutes ces cabanes colorées très sympathiques - Bonnes soirées - bisous
M
Voilà un bel endroit que je connais bien<br /> Il ne se passe une semaine sans que nous allions faire un tour sur l'île<br /> J'aime bien voir ma région à travers les photos des aminautes<br /> Passe une belle journée Mémé-yoyo<br /> Gros bisous
Répondre
L
ha oui en petit train c'est sympa et reposant !!<br /> merci pour la visite guidée ! bisous-
Répondre
K
je me souviens d'y être passé ! bonne journée
Répondre
C
Superbe petit train et belle sculpture du cheval et de son cavalier jolies photos merci bonne fin de nuit bisous
Répondre
J
Ah oui c'est touristique à souhait et ce petit train bien sympa à prendre ! Merci Yolande, à suivre, bises
Répondre
M
Le tourisme est la principale activité de l'Ile , avec les huîtres - Bisous
L
Une jolie balade et sans avoir mal aux pieds!! C'est génial et que c'est beau! Bises Nadine
Répondre
M
Oui c'est super chouette - sauf un peu pour prendre les photos - Ce n'est pas toujours facile - Je serais bien descendue du train !!! Bonne soirée - Bisous