Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Les pensées de Mémé-Yoyo
  • : De l'émotion, de l'Amour, de la poésie, des proverbes, des souvenirs d'enfance, de la musique, pour les grands et les petits.
  • Contact

Profil

  • Mémé Yoyo
  • Retraitée, mon plus grand bonheur est d'appartenir à une famille nombreuse.
Mes passe-temps sont ma famille, mon chien, les photos, les diaporamas,la nature, la lecture et le crochet.
  • Retraitée, mon plus grand bonheur est d'appartenir à une famille nombreuse. Mes passe-temps sont ma famille, mon chien, les photos, les diaporamas,la nature, la lecture et le crochet.

Bienvenue !


 

BIENVENUE et PRENEZ SOIN DE VOUS 

Bienvenue en Vendée

hpqscan0001-copie-15

Pour mes parents

Pour mes parents qui m'ont quittée trop tôt et qui me manquent 

 

7 octobre 2016 5 07 /10 /octobre /2016 09:59

BONJOUR les amis (ies)

Je vous propose un petit jeu à poster pour

vendredi 7 octobre 2016

Une carte postale - un souvenir    Nr 01

Vous avez tous (tes) des cartes postales cachées dans une boîte , dans un placard ou au fond d'un tiroir.

Certaines cartes peuvent vous relier à un souvenir ....

Je vous propose d'en choisir une , de la poster sur votre blog et de nous raconter ce qu'elle vous rappelle comme souvenir.

Une carte postale - un souvenir

Voici vos participations

J'ai choisi une jolie carte de Paris que m'a envoyée .

LAMANUELLE en 2012

L'Opéra de Paris .

Une carte postale - un souvenir    Nr 01

Sais-tu Nadine,

que j'ai travaillé plus de 20 ans

dans ce quartier de Paris

et que j'en garde de très bons souvenirs.

On voit sur la carte à droite

le bâtiment où je travaillais ( Rue Gluck)

J'avais 16 ans 1/2 quand j'ai débuté -

J'étais une toute jeune dactylo (rock) , trés timide

et je me suis épanouie dans ce bel arrondissement de Paris.

J'y ai traversé de long en large

tous les boulevards

(boulevard Haussmann, boulevard des Italiens etc...)

toutes les rues

( Comme la rue de la Chaussée d'Antin)

Le Printemps, les galeries Lafayette,

le passage du Havre,

Le passage de la chaussée d'Antin

étaient mes lieux de prédilection

tout comme la Trinité,

l'Opéra, où sur les grandes marches,

En été,

avec des collègues ,

je mangeais un sandwich ,

mon repas du midi,

afin de profiter du soleil.

Je m'évadais, sans réaliser la chance

que j'avais, de pouvoir déambuler

dans ce beau décors parisien !

Une carte postale,

et des souvenirs me sont revenus.

Johnny Hallyday à l'Olympia,

Mai 68,

Ou encore,

complétement différent,

les marrons chauds achetés devant l'Opéra,

à la sortie du bureau,

Et que je dégustais le temps de la marche

que je devais faire pour prendre mon train,

et aussi par gourmandise.

Je devais aller de la Place de l'Opéra

jusqu'à la

Gare d'Orsay.

(20 minutes environ)

Je traversais la rue de la paix,

le jardin des tuileries,

puis j'empruntais une passerelle,

très glissante en hiver,

pour traverser la Seine !

et j'arrivais Gare d'Orsay

direction Choisy-le-Roi.

15minutes de train,

puis de nouveau 20 minutes de marche

OUI !

Je marchais beaucoup à cette époque !

Que de bons souvenirs !

Une belle période de ma vie.

Merci Nadine !

Vraiment que du bonheur !

Une carte postale - un souvenir    Nr 01

Merci pour vos participations !

C'est gentil

A BIENTOT

commentaires

R
Tu as de beaux souvenirs avec cette carte.....Je vais aller voir les participations et je pense que je ferais ce thème que j'ai mieux compris du coup, tu le refais quand la prochaine date? Bisoussssss
Répondre
M
Toute ma jeunesse - Je pense le refaire le mois prochain - Cela laisse du temps pour réfléchir - Bon dimanche - bisous
K
coucou du jour ! je te souhaite un bon week end
Répondre
J
Quelle mémoire! Le premier emploi, des souvenirs que tu ne peux oublier.<br /> Bonne fin de semaine
Répondre
L
bravo ton jeu marche bien !!<br /> bonne soirée !!
Répondre
M
Cet opéra est un pur joyau et tu sembles émue et heureuse en te rappelant tous ces souvenirs de liberté et de découverte...Merci pour le partage,Yolande...Ce petit jeu est une bonne idée
Répondre
M
MERCI Mamazerty - Oui j'ai aimé travaillé dans ce quartier de Paris - Pour moi c'était une vraie découverte - Je n'avais pas le droit de sortir - Alors ma retrouvée à Paris ...... !!! Bonne soirée - Bisous
J
https://giselefayet.wordpress.com/2016/10/07/une-carte-postale-un-souvenir/<br /> Voilà j'ai été plus longue que prévu <br /> Bonne soirée <br /> Bisous
Répondre
T
Bonjour et bonne soirée!!<br /> Je participe pour la première fois à ton défi du vendredi... <br /> en suivant mon lien!!<br /> http://tootsie.skynetblogs.be/archive/2016/10/07/la-bretagne-de-granit-rose-pour-votre-grand-prochain-w-e-8656903.html
Répondre
M
Je mets ton lien sur mon billet - Mercvi de ta participation - Je cours te lire - Bonne soirée -
M
Jolie carte d'un quartier très chic où j'aime flâner quand je vais à Paris. Un beau souvenir pour toi. Bisous.
Répondre
L
Je me souviens en effet que tu m'avais dit que ma carte te rappelait beaucoup de souvenirs! C'est génial et je suis ravie car en plus c'était de bons souvenirs! Bises Nadine
Répondre
M
J'aimerais bien revivre cette période de ma vie !!!!! bonne soirée - Gros bisous
J
Un tres beau souvenir lié à cette carte postale . Je vais participer aussi , le temps de choisir ma carte postale et de raconter . Une tres bonne idée ce défi .<br /> Bonne journée <br /> Bisous
Répondre
L
http://jill-bill.eklablog.com/carte-postale-normande-a127023242<br /> <br /> voici le lien de JB ! Bisous-
Répondre
J
Coucou Yolande, ah si ce fut ton quotidien tout un temps, forcément ça ne s'oublie pas...<br /> <br /> Ma carte/souvenir sur mon blog ce midi... bises de jill
Répondre
M
Merci Jill - J'ai pris ton lien - J'avais 16 ans 1/2 quand j'ai commencé à travaillé dans ce quartier de Paris - J'en suis sortie j'avais 41 ANS1/2 - une bonne partie de ma vie - Bonne soirée - Bisous