Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Les pensées de Mémé-Yoyo
  • : De l'émotion, de l'Amour, de la poésie, des proverbes, des souvenirs d'enfance, de la musique, pour les grands et les petits.
  • Contact

Profil

  • Mémé Yoyo
  • Retraitée, mon plus grand bonheur est d'appartenir à une famille nombreuse.
Mes passe-temps sont ma famille, mon chien, les photos, les diaporamas,la nature, la lecture et le crochet.
  • Retraitée, mon plus grand bonheur est d'appartenir à une famille nombreuse. Mes passe-temps sont ma famille, mon chien, les photos, les diaporamas,la nature, la lecture et le crochet.

Bienvenue !


 

BIENVENUE et PRENEZ SOIN DE VOUS 

Bienvenue en Vendée

hpqscan0001-copie-15

Pour mes parents

Pour mes parents qui m'ont quittée trop tôt et qui me manquent 

 

26 octobre 2019 6 26 /10 /octobre /2019 17:48

Bonjour les amis (ies)

 

J'ai profité d'une belle journée ensoleillée   après des jours de pluie, pour aller faire une bonne marche avec mon chien Kermit.

 

 

Nous avons emprunté les mêmes chemins que la dernière fois, mais nous sommes allés plus loin.

 

 

 

Nous sommes descendus jusqu'au lac du Graon, où nous étions allées, au mois d'août,  avec ma fille et où les chiens avaient fait une petite trempette pour Kermit, et une grosse baignade pour Enjy , la fofolle 😃

 

 

 

Le soleil était chaud et plombait l'air, ou c'etait moi qui avait chaud avec la marche 

 

 

Les agriculteurs ont commencé les travaux de labours dans les champs.

Et je vous rassure, le bruit des tracteurs ne m'ont pas dérangée (Rires).

Je les trouve bien courageux.

 

 

 

J'aurais bien fait une petite pause sur ce banc, mais Kermit avait pris de l'avance sur moi.

 

 

Voilà la balade se termine.

Pensez que cette nuit on change d'heure. On passe en heure d'hivers. Nous sommes en octobre et  on recule d'une heure.

Une heure de plus à occuper. Mon mari va la passer à dormir. 

Moi je  pense que je vais me lever tôt, très tôt et que je ferai des coeurs au crochet pour Maysie, ma princesse.

Ma petite fille m'en a commandés "plein" pour décorer la chambre de Maysie.

Je lui ai répondu : plein ce n'est pas un nombre 😅 12 ça te va. Ils représenteront les 12 mois de sa première année. C' était ok. Et voilà.

Je vous souhaite une bonne soirée.

Je vous remercie de vos visites qui me font très plaisir.

 

commentaires

C
Bon Anniversaire Yolande !<br /> ☼ et bonheur dans ton ♥ !<br /> Gros becs♥ de mon Québec !
Répondre
R
Plein de bisous en ce 20 janvier espère tu vas bien.
Répondre
É
Bonjour Yolande et tous mes meilleurs voeux pour cette nouvelle année, pour toi et les tiens : surtout la santé, la meilleure possible, de l'amour et des petits et grands bonheurs. Merci pour ta jolie carte reçue hier. Bisous
Répondre
R
tout d'abord milles merci pour ta carte reçue ce matin 3 janvier.....ça me touche beaucoup et j'adore l'idée que tu as eue de faire le texte de cette manière voilà qui me permettras l'année prochaine de reprendre les envois non fait cette année...rire<br /> Tous mes vœux pour cette nouvelle année ainsi qu’à ceux qui te sont proche. Santé et courage pour l’affronter mais aussi pour apprécier les petits et grands bonheurs qu’elle va apporter. Bisous bisous Renée
Répondre
R
J'espère que tu va bien Yoyo....<br /> Je n'ai pas envoyé de cartes cette année car cela me fais mal au pouce d'écrire mais je pense à toi et te souhaite douces fêtes à toi et tes proches<br /> mon blog est fermé les coms aussi on se retrouve début 2020 alors très bon début d'année. Bisous bisous
Répondre
É
Bonjour Yolande. C'est une triste nouvelle, le décès de Lydie. Je fréquentais moi aussi son blog depuis 2009... Prends bien soin de toi et de tes proches. Bisous
Répondre
R
Ce fut un gros choc le départ de Lydie...les news n'étaient pas bonnes mais on s'attendait certes pas à ça.....Bisous bisous
Répondre
D
Bonjour Mémé Yoyo. Ah ... la campagne, avec en plus un petit lac, c'est le paradis !!! (surtout pour moi ici en pleine ville de Lyon !) J'ai vu ton post pour Lady Marianne. Et oui, la pauvre, c'est vraiment très très triste :'( Est-ce toi qui a commenté sur mon blog en Anonyme ? Commentaire non signé, du coup je ne sais pas qui est-ce, je suppose ... Bisous. Dani (ps : je mets le lien de l'article en coordonnées)
Répondre
J
Bonjour Yolande, eh oui pour Lady Marianne, une issue fatale dont on ne s'attendait pas même si les nouvelles ne semblaient pas très bonnes… En ce jour de ses obsèques je partage ta peine, bises
Répondre
K
merci du partage de photos ! bisous
Répondre
K
Ho que oui quelle est belle notre campagne Vendéenne !!! Merci pour cette magnifique balade !! Bonne soirée bisous
Répondre
C
Quelle belle journee !
Répondre
M
Belle balade avec ton Kermit Mémé-yoyo<br /> Belle occupation le crochet et avec la commande des 12 petits coeurs pour ta petite fille te fera passer un agréable moment<br /> Passe une belle soirée<br /> Gros bisous<br /> Plein de caresses au beau Kermit
Répondre
É
Bonjour Yolande. Belle balade avec ton fidèle Kermit ! Je fais comme toi du crochet pour mes petites-filles. Bonne journée et bisous
Répondre
L
contente de lire de tes nouvelles---<br /> en avant pour des coeurs !!<br /> le soleil en automne est plaisant--- la pluie beaucoup moins-<br /> bisous-
Répondre
R
Une bien jolie balade que tu nous offre en ce dimanche...Bisous Yoyo bonne continuation.
Répondre
C
Superbe ta campagne Kermit devait être content! J'ai changé les horloges avant de me coucher, j'ai mal dormis levée encore une heure plus tôt à 2heures nouvelle heure! je tricote beaucoup j'ai terminé une écharpe renard pour mon petit fils je termine son coussin chouette, puis a faire une autre écharpe renard pour ma sœur et une autre rouge et blanche pour son copain! bon dimanche bisous
Répondre
C
Oui, elle est belle, ta compagne, Yolande ! Que de magnifiques photos ! Un p'tit pressé, ce Kermit, hein !!! Pour nous, le changement d'heure se fera dans la nuit du 2 au 3 novembre. Des ♥ pour ta princesse Maysie pour les 12 mois de sa première année : super !!! Nuit reposante pour un agréable dimanche ! Bisous♥
Répondre
J
Coucou Yolande, il fait plus doux pour la promenade qu'en plein cagnard estival... les champs se vident, restent les légumes d'hiver... eh oui faut labourer un peu ! D'ici 2021 on en aurait fini avec ce changement d'heure... bon crochet alors, ,-) bises, jill
Répondre
L
Merci pour cette jolie balade! Bon we ma belle, bises Nadine
Répondre
A
bonsoir Yolande, oh que de jolies photos de campagne, à bientôt gros bisous MA
Répondre