Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Les pensées de Mémé-Yoyo
  • : De l'émotion, de l'Amour, de la poésie, des proverbes, des souvenirs d'enfance, de la musique, pour les grands et les petits.
  • Contact

Profil

  • Mémé Yoyo
  • Retraitée, mon plus grand bonheur est d'appartenir à une famille nombreuse.
Mes passe-temps sont ma famille, mon chien, les photos, les diaporamas,la nature, la lecture et le crochet.
  • Retraitée, mon plus grand bonheur est d'appartenir à une famille nombreuse. Mes passe-temps sont ma famille, mon chien, les photos, les diaporamas,la nature, la lecture et le crochet.

Bienvenue !


 

BIENVENUE et PRENEZ SOIN DE VOUS 

Bienvenue en Vendée

hpqscan0001-copie-15

Pour mes parents

Pour mes parents qui m'ont quittée trop tôt et qui me manquent 

 

19 août 2021 4 19 /08 /août /2021 13:39

Bonjour les z'amis (ies) 

 

Ce n'est pas, vraiment,  que le courage lui manque. 

C'est surtout la motivation. 

Et puis, il y a les douleurs, 

Pas de petites douleurs, 

De vraies douleurs qui l'empêchent d'agir et de se déplacer, comme il le voudrait. 

Des douleurs qui le retiennent parfois au lit, et qui, incessantes, le font souffrir  le jour et comme la nuit. 

Mais petit à petit, il y arrive, doucement, posément,  à son rythme... Il trouve le courage, et un peu de force. 

Et il jardine.... 

Avant 

Un jardinier courageux

Après la débroussailleuse passée. 

Un jardinier courageux
Un jardinier courageux

La végétation, avec toute l'eau qui est tombée, et le soleil ensuite, pousse, s'étale et envahie. 

 

Les fougères sauvages s'étoffent.

Un jardinier courageux
Un jardinier courageux
Un jardinier courageux
Un jardinier courageux
Un jardinier courageux
Un jardinier courageux

Mon mari affectionne, ses rosiers. 

Il les emmènera jusqu'au bout de leur vie. Comme le rosier blanc qui était mort, et  qui, à force de persévérance de mon mari, nous a redonné quelques roses cette année. 

Un jardinier courageux
Un jardinier courageux
Un jardinier courageux
Un jardinier courageux

Les trompettes de Virginie, fleurissent bien aussi cette année. 

Un jardinier courageux
Un jardinier courageux
Un jardinier courageux

Nous avions deux lilas des Indes. Les deux ont été brisés à la suite de fortes tempêtes, et depuis l'an dernier. nous avons remarqué des petites feuilles  paraître, d'abord ras du sol, et maintenant formant un petit arbuste. 

 

Ils repoussent. 

 

Un jardinier courageux
Un jardinier courageux
Un jardinier courageux
Un jardinier courageux

Je vais voir avec ma voisine, ce que je peux en faire. 

C'est une gentille dame, qui a la main plusque verte. 

Avec son mari, ils ont planté des arbres fruitiers. Tous les arbres viennaient de leur propre culture, des noyaux qu'ils ont plantés et choyés. 

Ils ont même réussient à faire prendre racine à des branches figuiers,   qu'ils étaient venus couper de notre arbre.  

 

Moi ça me laisse sans voix, je suis tout le contraire. 

Toute plante qui passe entre mes mains,  voit son existence menacer, à mon grand désarroi. 

 

 

 

Je vous souhaite une bonne fin de journée. 

À BIENTOT 

commentaires

E
Bonsoir Yolande. Bravo à ton mari qui a la main verte et qui s'occupe du jardin malgré ses douleurs ! Bisous
Répondre
C
Merci pour ce très bel article, Yolande. C'est tout à fait magnifique ! Bravo ! Bon vendredi ! Bisous♥
Répondre
M
Que c'est beau, je suis admirative ! Si ta voisine pouvait entretenir mon jardin ! Nous avons plantė un lilas des Indes il y a quatre ans, il a dû prendre 5 cm et il n'a pas la vigueur des tiens...<br /> Bises
Répondre
J
Cette année, la pelouse a demandé plus de tontes.<br /> tu as de belles fleurs. On a parfois de bonne surprise avec les plantes, il leur faut que quelques racines et une saison propice, et les voilà qui repartent. tant mieux.<br /> Bonne soirée
Répondre
L
Courageux et efficace quand on voit le résultat! Bravo à ton mari car l'entretien d'un jardin est long et fastidieux!! Bisous Nadine
Répondre
L
Ouh eh bien le résultat est à la hauteur de l'effort, quel beau travail.<br /> Entretenir un jardin est souvent beaucoup de travail et de patience, mais il nous gâte heureusement.<br /> Plein de courage à ton mari et n'hésite pas à te rapprocher de ta voisine pour un peu d'aide.<br /> Bel après-midi, doux bisous.<br /> Lylou
Répondre
J
Bonjour vous deux.... eh oui, tant que la santé et l'âge le permettent le jardinage n'est pas une trop grande corvée, sinon... un peu d'aide et d'astuces seront les bienvenues ,-) merci, bises
Répondre