BONJOUR les z'amis (ies)
Pour le défi chez notre amie BERNIE https://www.bernieshoot.fr/2021/12/defi-photo-lundi-soleil-2022-couleurs-directions-saisons.html
Pour le mois de mai , le thème est une region, et Bernie à choisi l' EST
Étant gourmande, je continue dans la gourmandise...
La semaine dernière, je vous parler des produits Alsa, mais vous souvenez vous des bons biscuits que votre maman vous donnait pour votre dessert ou votre goûter un dimanche après midi.
Il y en avait plusieurs, gaufrettes, chamonix à l'orange, langue de chat, résille d'or.....
Ils étaient produits par la Maison l' ALSACIENNE.
/image%2F1391200%2F20220511%2Fob_300a9d_lalsacienne.png)
Au début de XX ème siècle, une famille ALSACIENNE entreprit de fabriquer et de diffuser en France une spécialité d'Alsace, connue sous le nom de Bernet Brot et rebaptisée pour la circonstances gaufres d'Alsace.
En 1904, un fabricant de biscuits parisien Georges Chauvreau commercialise ses produits régionaux sous un emballage où figurait le portrait d'une jeune Alsacienne (la jeune Sophie) en costume traditionnel. Ce portrait avait une signification particulière à l'époque, il rappelait aux Français cette province perdue par leur nation à la suite de la guerre franco allemande de 1870-1871.
L Alsacienne était une marque de biscuits français, qui au fil des ans a disparu sous la marque LU.
=-=-=-=
Et maintenant, pour faire passer ces bons gâteaux, un petit vin blanc alsacien, fruité et bien frais. (À boire avec modération) le gewurztraminer
Je vous souhaite une bonne journée et une bonne semaine.
À BIENTÔT