Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Les pensées de Mémé-Yoyo
  • : De l'émotion, de l'Amour, de la poésie, des proverbes, des souvenirs d'enfance, de la musique, pour les grands et les petits.
  • Contact

Profil

  • Mémé Yoyo
  • Retraitée, mon plus grand bonheur est d'appartenir à une famille nombreuse.
Mes passe-temps sont ma famille, mon chien, les photos, les diaporamas,la nature, la lecture et le crochet.
  • Retraitée, mon plus grand bonheur est d'appartenir à une famille nombreuse. Mes passe-temps sont ma famille, mon chien, les photos, les diaporamas,la nature, la lecture et le crochet.

Bienvenue !


 

BIENVENUE et PRENEZ SOIN DE VOUS 

Bienvenue en Vendée

hpqscan0001-copie-15

Pour mes parents

Pour mes parents qui m'ont quittée trop tôt et qui me manquent 

 

21 novembre 2022 1 21 /11 /novembre /2022 04:56

BONJOUR les z'amis (ies) 

 

 

 Pour le défi chez notre amie BERNIE https://www.bernieshoot.fr/2021/12/defi-photo-lundi-soleil-2022-couleurs-directions-saisons.html

 

Pour le mois de  novembre  , le thème est une  Région.

La dernière région qui n'a pas encore été traitée est l'Ouest. 

 

J'ai choisi cette semaine l'île d'Oléron. 

 

L'Île d'Oléron est une île située au large de la côte ouest française.

 

Elle est reliée au continent par un pont et traversée par de nombreuses pistes cyclables.

 

Elle est dotée de nombreuses forêts de pins, de dunes et de plages de sable comme La Brée-les-Bains.

 

 

Des ports de pêche bordent son littoral, comme le port fréquenté de La Cotinière dans la ville principale de Saint-Pierre d'Oléron.

 

 

Le Château d'Oléron, commune célèbre pour ses huîtres, abrite la citadelle, une immense forteresse en front de mer. 

 

 

La commune est un important port ostréicole du bassin de Marenne-Oléron

 

 

 

D'anciennes cabanes d'ostréiculteurs, rénovées, abritent aujourd'hui des ateliers d'artistes et d'artisans. 

 

 🐚 🐚 🐚 🐚 🐚 

 

Je vous souhaite une bonne journée et un bon week-end. 

 

 

 

commentaires

N
Je fais de bien jolies balades chez to...<br /> Bon WE !
Répondre
C
Super, Yolande ! Bravo ! Bonne journée. Gros bisous♥
Répondre
C
Coucou de jolies photos j'aime ces anciennes cabanes très colorées merci bonne soirée bisous
Répondre
R
un coin à l'ouest très joli et gourmand.... Bisous douce semaine
Répondre
J
Merci pour cette présentation , c'est une île que je ne connais pas <br /> Bonne semaine <br /> Bises
Répondre
E
C'est une île qui a gardé son authenticité et j'aime m'y balader. Bonne journée et bisous
Répondre
J
C'est joli là-bas, merci Yolande, bon lundi, bises
Répondre