Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Les pensées de Mémé-Yoyo
  • : De l'émotion, de l'Amour, de la poésie, des proverbes, des souvenirs d'enfance, de la musique, pour les grands et les petits.
  • Contact

Profil

  • Mémé Yoyo
  • Retraitée, mon plus grand bonheur est d'appartenir à une famille nombreuse.
Mes passe-temps sont ma famille, mon chien, les photos, les diaporamas,la nature, la lecture et le crochet.
  • Retraitée, mon plus grand bonheur est d'appartenir à une famille nombreuse. Mes passe-temps sont ma famille, mon chien, les photos, les diaporamas,la nature, la lecture et le crochet.

Bienvenue !


 

BIENVENUE et PRENEZ SOIN DE VOUS 

Bienvenue en Vendée

hpqscan0001-copie-15

Pour mes parents

Pour mes parents qui m'ont quittée trop tôt et qui me manquent 

 

1 novembre 2013 5 01 /11 /novembre /2013 23:19

BONJOUR les amis (ies )

PANIER TRICOT 

 

Ma nièce m'a achetée une grosse pelote de laine -

couleur turquoise -

comme j'aime en ce moment -

Avant de me retrouver à la clinique -

 j'ai fait une housse de coussin au crochet -

Avec un tout nouveau point :

 

010.jpg

De plus près !

 

011.jpg

 Le point se fait en deux temps

 A noter Imtriple = IMT

 = 1 br 1ml et 1 br dans la même maille 

     PANIER TRICOT  

 

DOS

Faire une chaînette de 58 mch

crochet nr 5.5 pour une housse d'environ 40x40 cm

Rg de base :(end)

 IMT dans la 5éme maille à partir du crochet

 *sautez 2 m. IMT dans la m suivante. Rép depuis*

jusqu'aux 2 dernières m sautez 1 m

1 br dans la dernière mch   tourne

   PANIER TRICOT

 

1er rang du point

 3ml (remplaçant la 1re br)

 *sautez 2m 3 br sous la ml de la IMT suivante

 rép depuis * jusqu'à la fin en piquant la dernière br

 dans la 3éme m pour tourner du rg précédent

     PANIER TRICOT

 2éme rang du point :

 3ml

 *sautez 2br IMT sur la br suiv

(m centrale des 3 crochetées au rg précédent)

rép depuis * jusqu'à la dernière m,

 sautez 1m, 1br dans la m pour tourner.

 Tournez 

 

 Ces 2 rgs forment le point Rép

les jusqu'à 40 cm de haut Arrêtez    

PANIER TRICOT 

DEVANT -

crochetez comme le dos.

tricot-gifs-animes-2154867.gif 

 

Vous pouvez doubler

Repasser 1 cm vers l'envers sur les bords de 42 cm

de la doublure

et posez la glissière entre les deux

 Pliez la doublure en deux

 et cousez les côtés du dos

et du devant en crochet

 Glissez la doublure dans la crochetet

 cousez-la sur les rubans de la glissière.

 Glissez le coussin dans la housse 

 et fermez-la.

  tricot-gifs-animes-2154867

Mois je n'ai pas doublé,

 mon coussin étant blanc

 et j'ai fermé ma housse comme une taie d'oreiller,

 à l'aide d'une chaînette.    

 

Si cela vous dit 

Ya plus Ka !

 

A BIENTÔT

   AU REVOIR MICKEY-copie-1

 

 

commentaires

A
<br /> il est très beau ce coussin<br /> <br /> <br /> bravo à toi<br /> <br /> <br /> à bientot<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci - Je change la couleur de mes coussins - j'ai choisi une couleur qui mùe rappelle l'été - bonne soirée - gros bisous <br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> Sympa<br /> <br /> <br /> Bonne soirée<br />
Répondre
M
<br /> <br /> C'est gentil - merci - bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> J'aime beaucoup ce joli coussin, c'est très  lumineux, tu as bien travaillé. Bisous<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Je change la couleur de mes coussins plus lumineux ! bisous<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> l'effet rendu est magnifique<br /> <br /> <br /> Bravo Mémé-yoyo tu réalises des merveilles<br /> <br /> <br /> Passe une bonne soirée<br /> <br /> <br /> Gros bisous<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci MOUNE C'est gentil - bonne soirée - gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
É
<br /> Ta housse de coussin est superbe. J'aime beaucoup le turquoise moi aussi. Bisous<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Je refais ma déco en turquoise et blanc ! bises<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> c'est magnifique<br />
Répondre
M
<br /> <br /> MERCI - bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Bonsoir Yolande, merci pour ta petite visite d'amitié sur mon "blog en pause"..... Toi qui aime le "bleu" tu as été gâtée, et tu as réalisé une magnifique housse de coussin, j'aime<br /> beaucoup ce nouveau point, mais honnêtement, je serai incapable d'en faire autant, je suis nulle en la matière, mais je ne désespère pas !!! (rires)..... Bonne soirée, bisous ma belle, à<br /> bientôt.   "Miss Mary"<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Dommage - Il n'est pas difficile à faire - Je te remercie également de ta visite - c'est toujours avec plaisir que je lis tes commentaires - bonne soirée - et douce nuit- gros bisous -<br /> Yolande <br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> elle est très jolie cette housse de coussin avec de jolis tons bisous MA<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Un peu de gaité dans la maison - pour cette hiver - le bleu que nous n'aurons pas cet hiver- bonne soirée - bises<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Bonjour, c'est un message que j'envoie de la part de Laurette (Icioulà) qui est contente de son voyage, elle mange bien, elle a dansé avec des femmes Thaï, elle est enchantée par Bangkok et<br /> poursuit son itinéraire vers le nord du pays. Bon week-end.<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci Solé de me donner des nouvelles de Icioula - Cela fait plaisir - elle a raison de bien en profiter- bonne soirée - A BIENTOT - tis bos  et    BON<br /> WEEK-END<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> Très jolie ! Mais je pourrai jamais avoir ça chez moi.<br /> Tu te rends compte, avec deux chats ?!<br /> Hi hi hi !<br /> Bisous !<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Ils seraient heureux de si blottir - bonne nuit- gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Magnifique ton coussin, je vois que tu ne perds pas la main!! Bises et bon we Nadine<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Je l'ai fait avant l'opé - Je n'ai rien fait pendant 3 ou 4 semaines - et maintenant je m'y remets doucement - je fais des carrés depuis quelques temps - bonne nuit- gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> ça me dit ! mais dommage, pas le temps, mais merci pour ce partage;<br />
Répondre
M
<br /> <br /> OUI DOMMAGE - bonne soirée - bises<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> c'est beau !! j'aime cette couleur-<br /> mais je ne sais pas faire- lol<br /> gros bisous et bon week-end-<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Elle donne de la gaité à la maison- bonne soirée - gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> c'est joli !!! j'aime la couleur ! bonne journée<br />
Répondre
M
<br /> <br /> MERCI Khanel - bonne soirée - bises<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Coucou Yolande<br /> <br /> <br /> Bravo, je vois que tu as augmenté la taille de tes ouvrages!!!<br /> <br /> <br /> c'est loin des  jolis petits coeurs que tu faisais !!! <br /> <br /> <br /> bisous frais du matin<br />
Répondre
M
<br /> <br /> OCoucou Cocci...  OUI UN PETIT PEU  - et en ce moment je fais des carrés !!!! bisous et bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Oh oui du beau travail fée Yolande, moi... oh non plus rien côté aiguille et crochet, bon W-E, bises, jill<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci Jill- bonne soirée - gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />