Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Les pensées de Mémé-Yoyo
  • : De l'émotion, de l'Amour, de la poésie, des proverbes, des souvenirs d'enfance, de la musique, pour les grands et les petits.
  • Contact

Profil

  • Mémé Yoyo
  • Retraitée, mon plus grand bonheur est d'appartenir à une famille nombreuse.
Mes passe-temps sont ma famille, mon chien, les photos, les diaporamas,la nature, la lecture et le crochet.
  • Retraitée, mon plus grand bonheur est d'appartenir à une famille nombreuse. Mes passe-temps sont ma famille, mon chien, les photos, les diaporamas,la nature, la lecture et le crochet.

Bienvenue !


 

BIENVENUE et PRENEZ SOIN DE VOUS 

Bienvenue en Vendée

hpqscan0001-copie-15

Pour mes parents

Pour mes parents qui m'ont quittée trop tôt et qui me manquent 

 

12 novembre 2010 5 12 /11 /novembre /2010 10:00

En allant faire une visite

sur le blog de   SCRAPMOMO  

 une histoire a retenu

toute mon attention !

 

La voici pour vous ! 

 

La légende de l'âne et le puits

020-copie-1.jpg

Un jour l'âne d'un fermier est tombé dans un puits.

L'animal gémissait pitoyablement pendant des heures et le fermier se demandait quoi faire.

Finalement, il a décidé que l'animal était vieux

 et le puits devait disparaître. de toute façon,

ce n'était pas rentable pour lui de récupérer l'âne.

Il a invité tous ses voisins à venir l'aider. Ils ont tous saisi une pelle et commencé à boucher le puits.

Au début, l'âne a réalisé ce qui se produisait et se mit à crier terriblement. Puis, à la stupéfaction de chacun, il s'est tu.

Quelques pelletées plus tard, le fermier a finalement regardé dans le fonds du puits et a été étonné de ce qu'il a vu. 

Avec chaque pelletée de terre qui tombait sur lui, l'âne faisait quelque chose de stupéfiant : il se secouait pour enlever la terre de son dos et montait dessus. Bientôt, chacun a été stupéfié que l'âne soit hors du puits et se mette à trotter.

La vie va essayer de vous engloutir sous toutes sortes d'ordures. Le truc pour se sortir du trou est de se secouer pour avancer.Chacun de nos ennuis est une pierre qui nous permet de progresser.

Nous pouvons sortir des puits les plus profonds en n'arrêtant jamais. Ne jamais abandonner ! Secouez-vous et foncez !

Si l'âne avait choisi d'être victime et avait continué de crier et râler, il serait encore au fond du trou et enterré. Au lieu de cela, il a choisi de se prendre en main et d'être créatif.  

Souvent, quand moi-même je me sens au fond du trou, je repense à cet âne. 

Les victimes ne deviennent pas victorieuses et à tout moment

nous pouvons choisir qui nous voulons être.

 

Cette histoire est tirée du blog de Christine,

une expatriée en Amérique, qui a décidé de s'imposer un "challenge",

passer 3 semaines sans râler (comportement typiquement français !!!!).

Si cela vous tente de découvrir son cheminement,

c'est par ici que ça se passe.

 

021.jpg

 

Vous avez aimé cette histoire ?

 

AU REVOIR MICKEY

ARTICLE PROGRAMME 

commentaires

L
<br /> <br /> j'aime beaucoup cette histoire Mémé-yoyo et moi qui adore les ânes ,j'ai admiré les jolies  photos qui accompagnent l'histoire<br /> <br /> <br /> bon week-end<br /> <br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Photos prises en septembres 2009 - où je suis en ce moment !! gros bisous - yolande<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> J'ai beaucoup aimé cette histoire !!!! bises !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Oui moi aussi - bisous<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> <br /> J'ai adoré cette histoire. Je la connaissais sous une autre forme : deux souris que l'on met chacune dans un pot de crème : la 1ère ne fait rien et se noit. la seconde bouge sans<br /> arrêt, transforme la crème en beurre et sort du pot. Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Tout comme oi - elle m'a plue beaucoup - Bonne soire Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Je connais cette légende et je l'ai faire circuler aussi! Bises. Nadine<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> C'est bien - bonne soirée - bises<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> Bonjour Yolande... Ah bête comme un âne, que nenni !!!  En prendre de la graine, avant de "braire"... à coeur vaillant rien d'impossible dit-on !!!!  Bisous de jill et caresse à<br /> Kermitoutou.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Oui on critique toujours l'âne - mais il y a plus bête que lui - bonne soirée - bisous<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> <br /> Génial cette histoire !! et je suis tout a fais d accord , de toute façon la vie est un combat permanent !! il faut toujours se bougé , même si par moment c est dur !! gros bisous kaline<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> C'est le reflet de la vie - bone soirée - bisous<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> bonjour Yolande<br /> <br /> <br /> je connaissais cette histoire mais c'est toujours un plaisir de la relire -<br /> pauvre âne -- pas si bête !!<br /> bon vendredi   Bises  Lady Marianne<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Non l'a^ne est bien moins bête que ce que les gens pensent - bonne nuit - bisous<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> <br /> kikou Yolande<br /> <br /> <br /> mille merci pour la belle carte postale reçue à l'instant!<br /> <br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Te riens Gypsy - gros bisous - Yolande<br /> <br /> <br /> <br />