Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Les pensées de Mémé-Yoyo
  • : De l'émotion, de l'Amour, de la poésie, des proverbes, des souvenirs d'enfance, de la musique, pour les grands et les petits.
  • Contact

Profil

  • Mémé Yoyo
  • Retraitée, mon plus grand bonheur est d'appartenir à une famille nombreuse.
Mes passe-temps sont ma famille, mon chien, les photos, les diaporamas,la nature, la lecture et le crochet.
  • Retraitée, mon plus grand bonheur est d'appartenir à une famille nombreuse. Mes passe-temps sont ma famille, mon chien, les photos, les diaporamas,la nature, la lecture et le crochet.

Bienvenue !


 

BIENVENUE et PRENEZ SOIN DE VOUS 

Bienvenue en Vendée

hpqscan0001-copie-15

Pour mes parents

Pour mes parents qui m'ont quittée trop tôt et qui me manquent 

 

25 mars 2011 5 25 /03 /mars /2011 23:00

 

le Dimanche 27 mars

à 2 h du matin,
il sera 3 h !


Une heure de moins à dormir !

Oups !

Un cap pas toujours facile à passer car ce changement peut perturber notre horloge biologique, surtout chez les enfants, mais aussi chez les personnes âgées.....

Alors ! alors !!
Il faut prévoir  et anticiper
ce passage décalant progressivement son rytme de vie .

Comment ?

Heureusement, quelques astuces permettent de s'y préparer en douceur.

Par exemple :

Chaque soir à partir de lundi, commencez à coucher votre bébé 10 min plus tôt que l'horaire habituel, et faites de mêmes tous les soirs jusqu'à dimanche.

De votre côté, vous pouvez modifier l'heure sur vos réveils la veille au soir pour vous inciter à dîner et à aller au lit 1 h avant .

La journée du samedi, évitez de boire du thé ou du café après 15 h.

Des boissons apaisantes comme une tisane au tilleul ou à la camomille pourront vous aider à trouver le sommeil.

Enfin, un repas leger à digérer sera également le gage d'une nuit réparatrice.

(article pris sur contact hebdo nr 71) 

 

 




AU REVOIR MICKEY-copie-1




















commentaires

L
<br /> <br /> Hélas!! j'ai horreur de changer d'heure dans ce sens là!!! Je mets une semaine à m'en remettre!! bises. Nadine<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Dans ce sens là - j'aime pas trop - mais c'est pour la bonne cause - il fera jour plus tard le soir - et c'est super !! bonne soirée - douce nuit- gros bisous - Yolande<br /> <br /> <br /> <br />