Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Les pensées de Mémé-Yoyo
  • : De l'émotion, de l'Amour, de la poésie, des proverbes, des souvenirs d'enfance, de la musique, pour les grands et les petits.
  • Contact

Profil

  • Mémé Yoyo
  • Retraitée, mon plus grand bonheur est d'appartenir à une famille nombreuse.
Mes passe-temps sont ma famille, mon chien, les photos, les diaporamas,la nature, la lecture et le crochet.
  • Retraitée, mon plus grand bonheur est d'appartenir à une famille nombreuse. Mes passe-temps sont ma famille, mon chien, les photos, les diaporamas,la nature, la lecture et le crochet.

Bienvenue !


 

BIENVENUE et PRENEZ SOIN DE VOUS 

Bienvenue en Vendée

hpqscan0001-copie-15

Pour mes parents

Pour mes parents qui m'ont quittée trop tôt et qui me manquent 

 

1 juillet 2013 1 01 /07 /juillet /2013 12:45

 

BONJOUR les amis (ies)

 

*****

002-copie-5

 

 

Ce matin,

Je me suis levée de bonne heure.

Par la porte fenêtre, je l'ai vu.

Il commençait, gentiment,

 sa montée dans le ciel déjà bien bleu,

 habité par quelques nuages blancs,

 groupés comme un troupeau de moutons.

Une belle journée s'annonce,

 Une journée bien ensoleillée.

    

 

001-copie-6.JPG

Je me suis fait un bon café,

griller, puis beurrer,

quelques tartines de vieux pain.

Je me suis installée sur la terrasse,

Pour contempler l'horizon.

 

*****

 

 

 Le café avalé,

 Les tartines beurrées englouties,

 Je suis allée faire un petit tour du jardin.

Le soleil chauffait déjà bien l'atmosphère.

 

062.JPG 

 

Une douce pensée, a effleuré mon esprit :

"Oh ! comme elles sont belles mes roses !

Comme ce matin est doux !"

 

 

066.JPG

 

 

 

Les nuages, en début d'aprés midi,

jouent à cache-cache avec le soleil,

 mais le beau temps est toujours présent.

C'est un bon début de semaine

qui s'annonce même si des orages sont à craindre .

 

   

 

C'était "Mon ciel du lundi"

pour la communauté gérée par
    
 
 
 
 
 
A BIENTÔT   
Yolande féé 
 
     

commentaires

L
<br /> Ce matin un ciel un peu chargé ,mais il faisait lourd<br /> <br /> <br /> Cet après-midi c'est devenu tout gris et tout à l'heure une petite pluie fine est arrivée ,ça a un peu rafraichi l'atmosphère<br /> <br /> <br /> passe une bonne soirée Mémé-yoyo<br /> <br /> <br /> Gros bisous<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Oui - mais il faudrait pas que cela dure trop longtemps - aujourd'hui il pleut !!!! bonne fin de journée - gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> Coucou on a eu le même temps hier nous aussi , ce matin par contre c est tout gris beurkk !!! gros bisous kaline<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Oui il pleut ce soir aussi ! bonne soirée - gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Le même que chez nous c'est top quand même! Bises<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Tu  as bien raison !!!! bises - Yolande<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> Ce ciel ressemble beaucoup au mien, avec des petits nuages qui dansent. D'un autre côté, on est pas très loin l'une de l'autre. Bonne semaine :o)<br />
Répondre
M
<br /> <br /> C'est super de voir unpeu de soleil-   bonne fin de journée -<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Bonsoir ici aussi il a fait beau bien qu'un peu de vent mais moindre que la semaine dernière.<br /> <br /> <br /> Tes photos de roses sont très belles, merci beaucoup.<br /> <br /> <br /> Gros bisous et bonne soirée<br />
Répondre
M
<br /> <br /> MERCI Cigalette - bonne soirée - gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Bonsoir Yolande, merci pour ce petit coin de ciel de ta belle région..... J'espère que tu as passé un bon week-end ensoleillé, comme à Paris ? Bonne soirée, bisous à bientôt.  <br /> "Miss Mary"<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Oui oui on a eu du soleil -mais ce soir il a plu - bonne soirée - à bientôt - Yolande<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Bonjour Yolande oui tu as bien vu la belle journée qui s'annonçait ! il fait trés beau j toute la semaine j crois bien<br /> :) Bonne soirée à toi Bisous Mary<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Pour nous aujourd'hui il a plu - Orage hier - et plu aujourd'hui - bonne soirée - gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Avec ce ciel bleu rien de mieux pour être de bon humeur..tes roses sont superbes..Bonne semaine ..<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Oui tu as bien raison - bonne soirée - à bientôt - Yolande<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> magnifique rose que voilà ! bonne soirée<br />
Répondre
M
<br /> <br /> MERCI Khanel- bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> coucou<br /> <br /> <br /> ici il faissait beau jusqu'à 16h50 puis orages et pluie sont là plus de soleil;<br /> <br /> <br /> Bonne soirée<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Oui le temps a tourné à l'orage le lendemain !!!! bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> un bel article pour ton ciel du lundi-<br /> agréable lecture, bravo !!<br /> bonne fin de journée- bisous !!<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci Lady Marianne- c'est gentil - bonne soirée - gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Les mêmes plumes blanches sont passées au dessus de chez moi !!! <br /> <br /> <br /> A 16 h 15, le ciel est moins bleu que ce matin, mais le soleil est bien présent et chaud, et malgré ma bronchite, (car il fait meilleur dehors que dedans), j'ai  nettoyé le jardin avant<br /> arrosage ce soir. Bonne fin d'après midi et gros bisous<br />
Répondre
M
<br /> <br /> On a fait du nettoyage aussi - enfin surtout Christian - moi il faut que je m'arrête toutes les 10 mn - grzzzz- bonne soirée - gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Tu peux m'en envoyer un peu, Yolande ?<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Belles photos !<br /> <br /> <br /> Bonne semaine et gros bisous,<br /> <br /> <br /> Cathy.<br />
Répondre
M
<br /> <br /> TROP TARD - il pleut ce mercredi   Bonne soirée - gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Bonjour Yolande...  Que c'est bon de revoir le ciel bleu et le soleil... au jardin et partout... Ben chez moi rien de tout cela pas avant fin de semaine !  Bref... d'attente en patience<br /> on finit par en avoir ras-le-bol.... Bizzzzzzzzzzzz jill<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Alors j'espère que la semaine passera vite pour toi !!!!! bon lundi- gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />