Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Les pensées de Mémé-Yoyo
  • : De l'émotion, de l'Amour, de la poésie, des proverbes, des souvenirs d'enfance, de la musique, pour les grands et les petits.
  • Contact

Profil

  • Mémé Yoyo
  • Retraitée, mon plus grand bonheur est d'appartenir à une famille nombreuse.
Mes passe-temps sont ma famille, mon chien, les photos, les diaporamas,la nature, la lecture et le crochet.
  • Retraitée, mon plus grand bonheur est d'appartenir à une famille nombreuse. Mes passe-temps sont ma famille, mon chien, les photos, les diaporamas,la nature, la lecture et le crochet.

Bienvenue !


 

BIENVENUE et PRENEZ SOIN DE VOUS 

Bienvenue en Vendée

hpqscan0001-copie-15

Pour mes parents

Pour mes parents qui m'ont quittée trop tôt et qui me manquent 

 

7 janvier 2013 1 07 /01 /janvier /2013 09:42
BONJOUR les amis (ies)
 
 
    11-fr-fe713b7980f93403d15c6774f90ab7f0[1] 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Les vacances sont terminées.
C'est la reprise pour tout le monde ou presque- 
La féérie des fêtes est rangée au placard jusqu'à la fin de l'année.
 
 Le temps est morose.
D'un triste gris est le ciel de ce matin -
 La campagne est silencieuse -
Seules quelques voitures qui passent sur la route
 rompent cette monotonie des lendemains de fêtes. 
 
Je ressens le même malaise,
que lorsque que j'étais qu'une petite fille.
Bien que nous étions sept enfants, 
maman préparait un repas de famille,
 où venaient manger mon oncle, ma tante,
 ma cousine Mauricette,
 et mes grands parents.
 La table était longue ! 
Parfois aussi,
 la manan et le papa de ma tante étaient invités.
 
 Le repas était simple mais toujours délicieux!
 
      
 
On avait droit à une grande bûche de Noël
 que maman commandait au boulanger, 
spécialement pour ce jour de fête! 
 
J'adorais ces repas de famille,
mais le lendemain j'étais toujours triste
 et il m'arrivais souvent de pleurer.
 
 Maman me regardait avec un petit sourire
et me consolait en me disant
 " Ne pleure pas ! ma bichette -
Ils reviendront bientôt -
 tu le sais bien!"   
 
 Elle comprenait ma tristesse. 
 Rien a changé,
je suis toujours aussi nostalgique,
surtout que cette année,
je n'ai pas pu faire ce que je souhaitais .
 Je vais mieux mais rien n'est parfait encore!
 Mes journées sont coupées
 par la venue de l'infirmière deux fois par jour -
 Pour soigner mon sein droit qui est trop brûlé.
 Les séances de radiothérapie ont été stoppées une semaine;
 Je revois le docteur cet après-midi.
Et je reprendrais mes séances ! 
 
Si les infiltrations (3)
m'ont fait beaucoup de bien au début du traitement,
 je recommence à souffrir depuis samedi !
 
 Je crois qu'il va falloir encore beaucoup de repos ,
 pour que la machine "MéMéYoYo"
se remette en route !
 
 Je vous souhaite une bonne semaine !
 
 
AU REVOIR MICKEY-copie-1
 
 
 
 
 
 
 
 
 

commentaires

M
<br /> Bonsoir Yoyo, j'ai vu ta jolie carte chez Nadine (Lamanuelle) et je voulais te féliciter.<br /> J'espère que tu guériras vite.. Bonne annèe et la santé retrouvée...<br /> <br /> <br /> Bizzz<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci Miou, je suis vraiment touchée par ton commentaire  <br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> bonjour yolande ,quelle belle chanson.....je comprends ta mélancolie .JE NE SAVAIS PAS que la radiotherapie c'etait<br /> pour le sein , courage pour tout ,pensées positives josette b<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci Josette - c'est gentil - cela va mùeux pour le moment avec les soins des infirmières deux fois par jour- bisous<br /> <br /> <br /> <br />
É
<br /> Tu es bien courageuse am chère Yolande. Je pense très fort à toi. Bisous<br />
Répondre
M
<br /> <br /> MERCI Brigitte - gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Oh! comme je suis désolée pour toi, courage ma belle, les joursd deviennent plus long, on avance et ton traitement va se mettre au point!<br /> <br /> <br /> Repose toi le plus possible!<br /> <br /> <br /> Je t'embrasse doucement<br /> <br /> <br /> Janou<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci Janou - il tire à sa fin encore 9 séances sur 33 - c'est un peu long !!!!!!! bisous<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> Coucou ma chère Yolande que te dire si ce n est bon courage je pense fort a toi gros bisous kaline<br />
Répondre
M
<br /> <br /> MERCI - c'est gentil et encourageant - bises<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Courage Yoyo !<br /> <br /> <br /> Le beau temps va revenir et le moral avec. sur un blog, j'ai vu une idée géniale. Prendre un bocal et chaque jour écrire sur un papier les petits et grands bonheurs et les poser dans le bocal,<br /> ainsi à la fin de l'année, on retrouve tout ce qui nous a fait sourire ou ce que nous avons aimé. La vie réserve parfois de belles surprises, dans tous les cas c'est ce que je vous souhaite en ce<br /> début d'année.<br /> <br /> <br /> Amicalement<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci Colette - c'est une belle idée -  bonne journée - et bonne semaine - AMLITIES<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Je crois que la tristesse est de saison, oui repose toi et retapes toi, beaux souvenirs... <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Oui c'est le temps - bonne soirée - bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> c'était la meme chose pour moi quand j'étais enfant...maintenant j'ai appris à profiter d es bons moments quand ils sont là ....et voila....<br /> <br /> <br /> La coupeuse d efeu dont Mamylou te parle, si elle ne te fait aps de bien, ne te fera aps de mal...Je sais qu'il y a des hopitaux qui acceptent leurs venues et leurs "art" (ou don),en particulier<br /> dans le sud,et j'en ai entendu parler au CHU de Nantes me^me si çà date un peu,  alors pourquoi pas....soit elle coupe le feu et çà te soulage ,soit c'est du flan et rien ne se passera, donc<br /> tout est possible...Je sais qu'à La Montagne, dans mon bled,il ya  une vieille dame qui coupe le feu et conjure les vers et les verrues, elle travaille aussi sur photo....perso j'en ai juste<br /> entendu parler....çà n'enlève bien sûr rien à la nécessité d'un traitement plus conformiste...je te souhaite d e beaux jours à venir,il y en aura, ma belle....bisous<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci Mama - je vais voir avec Mamylou - mais je pense que c'est trop tard !!!!!! bonne soirée - gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Mon amie, je comprend ce que tu ressent, et surtout que pour toi, la santé n'est pas encore au top!<br /> <br /> <br /> J'espère que tu va allez un peu mieux avec le temps, car se soigner prend souvent du temps, et quand on souffre pas facile, je suis de tout coeur avec toi, je t'envois un peu de ma force et toute<br /> mon amitié, c'est peu de chose, mais l'amitié aide beaucoup dans ces moments là.<br /> <br /> <br /> Car c'est grâce à vous toutes que chaque jour je remonte un peu la pente, gros, gros bisous mon amie<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Oui Cigalette - tous ces jolis et beaux commentaires me donnent du courage - et je me bas pour aller mieux et pouvoir vous rendre visite bien vite - merci beaucoup pour ton encouragement<br /> - bonne soirée - gros bisous mon amie<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> bonsoir Yolande-<br /> oui après les fêtes , on est plus au calme et triste - c'est terminé-<br /> un peu pour ça que je n'aime plus trop les fêtes --- mon regret que ce ne soit plus comme quand j'étais enfant- plus pareil-<br /> j'espère que tu vas bien te reposer, et que ce ne sera plus qu'un mauvais souvenir-<br /> gros bisous !!<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Les fêtes maintenant c'est trop de tout ! les gens se plaignent et c'est toujours pareil dans les magasins- je me repose - Merci - c'est gentil - bonne soirée - bisous<br /> bisous <br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> je te souhaite beaucoup de courage et je suis là si tu as besoin de réconfort<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci c'est trés gentil - bonne soirée - gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> J'espère que tes douleurs s'estomperont vite.<br /> Je te souhaite sincèrement une meilleure santé.<br /> Bisous !<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci c'est gentil - bonne soirée - bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Je n'avais pas vu que la radiothérapie avait été suspendue une semaine, j'ai répondu à ton article coin de ciel avant celui-ci. Ne voudrais tu pas aller voir une coupeuse de feu, mais je pense<br /> qu'il est un peu trop tard, le mal est déjà fait. J'en avais vu une au début de mes rayon, ceci avait peut-être empêcher cela !!! Je comprend ta nostalgie, je n'aime pas trop la période des fêtes<br /> non plus. Prend soin de toi. Je te fais de gros bisous<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Oui je pense que c'est trop tard - On ne m'en a pas parler - je ne connais pas - Mais cela va mieux - sauf qu'il faut reprendre depuis aujourd'hui - encore 2 sur tt le sein - puis 8 sur<br /> le dessus seulement !!!! gros bisous - Yolande<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Ma douce Yoyo comme je te plains! De tout mon coeur j'espère que ces soins vont parvenir à te remettre sur pied! Je comprends ta nostalgie, mais tu feras mieux Noël prochain! Bises guérisseuses.<br /> Nadine<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci Nadine - c'est super gentil - Les infirmières font bien leur travail - je suis contente- bonne soirée - bises<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Coucou Yolande... (bug des e-mails je passe par mes liens)  Un appelle cela avoir un p'tit coeur... débordant de<br /> sentiments !  Une fin 2012 sur un lit de clinique même si persmission de Noël il a fallut en faire le moins possible mais tu vas te rattraper... les beaux jours et leur BBQ en attendant de<br /> refaire la Noël !  Je vois coté radio, ils n'y vont pas avec le dos de la cuillère ! MéméYoyo après quelques bas va revoir les hauts de la vie... patience !  Bonne semaine à toi, bises<br /> de jill<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Coucou Jill bill - Ma fille est venue - Elle a fait le nettoyage de ma maison en arrivant le dimanche - et refait en partant le mercredi - Cela en avait besoin - depuis plusieurs semaines<br /> je ne pouvais plus rien faire- mais je dois toujours faire attention et me reposer car les douleurs reviennent dans mes jambes - et je rebloque !!! grzzzzzzz- bonne soirée - gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />