Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Les pensées de Mémé-Yoyo
  • : De l'émotion, de l'Amour, de la poésie, des proverbes, des souvenirs d'enfance, de la musique, pour les grands et les petits.
  • Contact

Profil

  • Mémé Yoyo
  • Retraitée, mon plus grand bonheur est d'appartenir à une famille nombreuse.
Mes passe-temps sont ma famille, mon chien, les photos, les diaporamas,la nature, la lecture et le crochet.
  • Retraitée, mon plus grand bonheur est d'appartenir à une famille nombreuse. Mes passe-temps sont ma famille, mon chien, les photos, les diaporamas,la nature, la lecture et le crochet.

Bienvenue !


 

BIENVENUE et PRENEZ SOIN DE VOUS 

Bienvenue en Vendée

hpqscan0001-copie-15

Pour mes parents

Pour mes parents qui m'ont quittée trop tôt et qui me manquent 

 

29 avril 2014 2 29 /04 /avril /2014 22:00
 
BONJOUR les amis (ies)
 
*****
 
La plage du Gressier à La Porge Océan
 fût notre première promenade

             

   www.kizoa.com_p1010548.jpg

  

 

La plage du Gressier à Le Porge Océan

est une grande plage de sable

qui s’étend sur plusieurs kilomètres

entre les plages de Jenny (au sud) et de Lacanau-Océan au nord

(15 km au nord du Bassin d'Arcachon).

 

www.kizoa.com_dscn0892.jpg

 

 La plage principale au niveau du grand parking

 est surveillée en été.

 Cette plage est à conseiller aux amoureux de la nature,

 cette zone est totalement vierge de toute construction

 (on trouve seulement quelques commerces derrière la dune). Attention, comme toutes les plages de la Gironde,

 la baignade est dangereuse.

 Si vous désirez vous baigner

utilisez seulement les zones surveillées

et renseignez-vous auprès des sauveteurs

pour connaitre les zones sécurisées.

Depuis les parkings on trouve deux accès

 se rejoignant sur la dune.

Le sentier est aménagé avec des caillebotis.

Pour vous rendre sur cette plage depuis le Porge,

 suivre les indications pour Le Porge-Océan

 (une seule route – environ 10 km – avenue de l’océan). 

Un grand parking est disponible (2500 places). http://www.plages.tv/detail/plage-gressier-le-porge-33681 

 www.kizoa.com_dscn0890.jpg

 

Nous avons eu un ciel couvert,

 et beaucoup de vent,

Pour la première balade,

 il ne faisait pas trés chaud en début d'après-midi.  

Mais nous avons, quand même, profité du sable fin 

et de quelques rayons de soleil.  

 www.kizoa.com_dscn0893.jpg

 

Aprés une bonne pause pour tout la famille,

il faut penser à repartir .

Une longue marche sur le sable recommence.

Heureusement que mes enfants m'aident.

 Je me rends compte que les marches

 longues et peinibles,

ne sont plus pour moi !

Je peine !

 

www.kizoa.com_dscn0892-copie-1.jpg

Enfin , j'y suis arrivée. 

Mon gendre,

 nous propose d'aller faire un tour à Lacanau-Océan.

 Le soleil étant présent,

toute la famille est d'accord !

DSCN0908.JPG

 

 

Quelques photos,

dans mon prochain billet !

 

A BIENTÔT   

 

AU REVOIR MICKEY-copie-1 

 

 

 

 

 

      

commentaires

C
<br /> Superbe promenade magnifique cette plage gros bisous<br />
Répondre
M
<br /> <br /> OUI Une grande étendue de sable fin !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> marcher dans le sable c'est fatiguant en chaussure !!<br /> le vent comme ici !! ça refroidit !! et ça décoiffe ! lol<br /> bisous et bonne soirée-<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Oui la marche dans le sable fin c'est une vraie épreuve - Je me suis bien rendu compte que mon opération m'avait donné de la mobilité - mais que partiellement - Je retourne voir le<br /> chirurgien fin mai -  Bonne soirée - gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Ha ! te revoilà ) oui c'est sympa mais j'avoue aussi que pour marcher le sable c'est trés difficile et là jusqu'au parking c'est un bon parcours..BIsous Mary<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Oui - Une semaine c'est vite passé - surtout avec la famille - J'ai revisité ta belle région - celle où nous aurions aimé vivre avec mon mari -   Bonne soirée - gros<br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> il est très fatigaunt de marcher sur le sable...Profite bien bises<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Oui - j'ai eu beaucoup de mal à suivre !!! bonne soirée - bisous<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> coucou belles photos. Merci pour ce partage.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bizous<br />
Répondre
M
<br /> <br /> MERCI Vane - bonne soirée - gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> bonsoir Yolande, <br /> <br /> <br /> merci pour tes belles photos, c'est magnifique ces plages immenses <br /> <br /> <br /> le sable ce n'est pas très facile pour macher, et il faut du temps pour tout <br /> <br /> <br /> grosses bises <br /> <br /> <br /> à bientot <br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bonsoir Agathe - la marche dans le sable fin - un épreuve - mais avec mes enfants - cela passe bien !!!!!   Je retourne voir le chirurgien fin mai ! bonne soirée - gros<br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Bonsoir Mémé Yoyo,<br /> <br /> <br /> Il est certain que pour vous la marche dans le sable fin devait être éprouvante.<br /> <br /> <br /> Mais avec un tel environnement on doit se sentir pousser des ailes et oublier quelques instants son dos.<br /> <br /> <br /> Cette région est magnifique, ceux qui y habitent sont des privilégiés.<br /> <br /> <br /> Bonne nuit<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bonsoir Pascal - Exactement , bien entourée, bien aidée aussi, j'ai suivi avec plaisir - les nuits étaient bonnes !!!   Oui c'est une belle région - On l'a toujours aimée<br /> depuis nos premières vacances en 1972 - Bonne soirée- à bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> En effet marcher dans le sable est super fatigant, pas top pour toi mais tu as pris l'air, lol! Bisous Nadine<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Ah oui c'est trop dur -  j'ai pris l'air sûr - mais hs - bonne soirée - gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Sans construction, cela devient rare ! Merci à toi... bonne soirée de bon premier mai aussi... Bises, jill<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Au bord de l'océan Atlantique - on peut encore trouver des plages "sauvages" aprés une fôret de pins -  C'est dommage - je nai pas pris beaucoup de photos - J'avais du mal à suivre<br /> malgré que ma petite fille me soutenait !! bonne soirée - gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> Demain j'irai fouler les rives méditerranéennes avec des copines...<br /> J'espère qu'il fera beau !<br /> Bisous !<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bonne promenade - gros bisous - Yolande<br /> <br /> <br /> <br />