Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Les pensées de Mémé-Yoyo
  • : De l'émotion, de l'Amour, de la poésie, des proverbes, des souvenirs d'enfance, de la musique, pour les grands et les petits.
  • Contact

Profil

  • Mémé Yoyo
  • Retraitée, mon plus grand bonheur est d'appartenir à une famille nombreuse.
Mes passe-temps sont ma famille, mon chien, les photos, les diaporamas,la nature, la lecture et le crochet.
  • Retraitée, mon plus grand bonheur est d'appartenir à une famille nombreuse. Mes passe-temps sont ma famille, mon chien, les photos, les diaporamas,la nature, la lecture et le crochet.

Bienvenue !


 

BIENVENUE et PRENEZ SOIN DE VOUS 

Bienvenue en Vendée

hpqscan0001-copie-15

Pour mes parents

Pour mes parents qui m'ont quittée trop tôt et qui me manquent 

 

21 avril 2013 7 21 /04 /avril /2013 23:16
BONJOUR les amis ( ies )
 
 
Avant de vous parler du beau village de GORDES,
  je  vous propose quelques vieilles portes
prises en photo au cours de mes virées.
 Des portes qui ont attiré mon attention -
  Des portes anciennes laissées à l'abandon ,
ou rénovées -
 On ne peut pas se promener dans ces beaux villages
 du Luberon ou de toute la provence
sans s'arrêter devant ces portes pleines de mytère !
 
  058.p.jpg 057.p.jpg 059.p.jpg
 
Une vielle porte faite de vieux bois - de fer et de clous  -
 Une vieille clanche sert à son ouverture .
 Elle est située jusque à côté d'un magazin tout neuf 
d'où son originalité !
 
 
p1190550.p.jpg
 
Celle-ci dans le même style,
ouvre peut-être sur une boite de nuit !
Toujours un mystère !
 
 
 
p1190564.p.jpg p1190563.p0.jpg p1190563.p.jpg
 
 
Et celle-ci, toute rénovée
N'est-elle pas mystérieuse,
que cache t-elle ?
 
p1190579.p.jpgp1190579.p0.jpg
 
J'ai du mal à croire qu'une famille
 habite dans cette maison,
La porte a l'air si fragile ! 
 
 
p1190627.p.jpgp1190626.p.jpg
Tout comme celle-ci déjà plus imposante !
 
p1190629.p.jpg p1190628.p.jpg
Les vieilles pierres qui habillent ces vieilles portes
 leurs donnent un aspect majestueux
 avec leurs magnifiques linteaux bien renovés
 qui inspire le respect ! 
 
 Qu'en à moi... !
Il est temps que je ferme la porte sur mon article
Jusqu'à la prochaine fois!
 
A BIENTOT
 
AU REVOIR MICKEY-copie-1   
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

commentaires

E
<br /> Bonjour Yolande. Tu as photographie des portes originales. J ai une preference pour la 1ere. Bisous<br />
Répondre
M
<br /> <br /> oUI VRAIMENT  - moi aussi -    bises<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> et derrière ces portes se cachent bien des secrets <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Si on savait- bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> j'aime beaucoup les portes anciennes-<br /> pas du bricodépot !!  elles ont une âme-<br /> bonne soirée- bisous !!<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Oui - elles savent des choses que nous ne saurons jamais - bonne journée - gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Vu qu'elles sont un peu penchées tes portes j'ai un peu le mal de mer...<br /> <br /> <br /> Bonne soirée !<br />
Répondre
M
<br /> <br />  je n'avais pas assez de recul<br /> <br /> <br />  bonne journée - gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> Bonjour Yolande j'aime bien ton article avec toutes ces jolies portes c'est vrai elles ont un certain caractère et rendent la façade plus jolie . C'est important une jolie porte pour une<br /> maison ... bonne semaine bisou nath p<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Je suis de ton avis - La porte et les volets c'est important  pour une maison -  bisous et bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Bonjour Yolande, j'espère que tu as passé un bon week-end ensoleillé ? Trop belles ces portes provençales, merci pour ces belles photos en partage, sur la blogo de l'amitié..... Bonne<br /> soirée, bisous.    "Miss Mary"<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bonjour Miss Mary - Merci de ta gentille visite - Le week-end s'est bien passé - trés calme et reposant-  GROS BISOUS - Yolande<br /> <br /> <br /> <br />
Y
<br /> toujours de belles photos<br /> <br /> <br /> grace a toi on voyage<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci - Bonne journée - bises<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Belles portes chargées chacune de leur histoire.<br /> Je te conseille EKLABLOG qui est assez simple et j'y suis bien; je vous qu'il y a beaucoup de mproblèmes avec OB et je suis heureuse d'en  être partie.<br /> Bisous et merci e ta visite <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci Abby - je vais voir chez EKLABLOG -  comment cela fonctionne - bonne journée  - bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Elles sont belles et mystérieuses, et quand je visite un village c'est d'abord les vieilles portes qui attirent mon attention, elles ont du "vécu" et on se demande se qui se cache derrière. <br /> <br /> <br /> Passe une bonne journée, et j'espère que tu vas mieux. Bisous<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Tout comme moi - certaines ont du vécu - et cela m'étonne de les voir encore de ce monde !!!! j'ai hâte d'être au 23 mai - pour savoir vraiment d'où viennent ces douleurs !!<br />   bonne journée et bonne semaine - gros bisous  <br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> Coucou elles ont un style bien particulier , j aime beaucoup !! tres bonne journée gros bisous kaline<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci Kaline - bonne journée - et bonne semaine- gros bisous - Yolande<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Bonjour Yolande<br /> <br /> <br /> De vielles portes qui sont pleine de vie et d'histoires !!!<br /> <br /> <br /> L'histoire que celles d'aujourd'hui ne sauront pas nous compter<br /> <br /> <br /> bisous et belle semaine<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bonjour Cocci....<br /> <br /> <br /> oui des portes pleine de secrets !    bonne semaine pour toi - gros bisous - Yolande<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Bonjour mon amie, vieilles portes mais oh! combien superbes merci pour ce beau partage, bisous et bonne journée<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci Cigalette- bonne journée - et bonne semaine - gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Merci pour ce beau reportage sur les portes qui est la première chose que l'on remarque lorsque l'on rend visite à quelqu'un. En plus, quel symbole, une porte qui s'ouvre et celle qui reste<br /> fermée !<br /> <br /> <br /> Vous, vous nous avez fait entrer par la porte du net et c'est du bonheur ....<br /> <br /> <br /> Bonne semaine !<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bonjour Colette -  Merci de ta visite - et de ton gentil commantaire  - Bonne journée j'espère sous le soleil - et bonne semaine - bises<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Coucou la voyageuse.... Ah de bien vieilles pour certaines... que le temps à ronger !!! Bonne semaine Yolande, bises de jill<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Coucou Ma belle -Oui la première n'est vraiment pas toute jeune - bonne semaine - gros bisous <br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> coucou meme yoyo<br /> <br /> <br /> j'adore ces vieilles portes,elles ont un charme fou,merci pour ces belles photos<br /> <br /> <br /> bisous<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci Vanille- bonne semaine- bises<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> ce sont de très vieilles portes ! j'adore ! bonnej ournée<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci Khanel - bonne semaine - bisous<br /> <br /> <br /> <br />