Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Les pensées de Mémé-Yoyo
  • : De l'émotion, de l'Amour, des souvenirs d'hier et de toujours , de la musique, pour les grands et les petits.
  • Contact

Profil

  • Mémé Yoyo
  • Retraitée, mon plus grand bonheur est d'appartenir à une famille nombreuse.
Mes passe-temps sont ma famille, mon chien, les photos, les diaporamas,la nature, la lecture et le crochet.
  • Retraitée, mon plus grand bonheur est d'appartenir à une famille nombreuse. Mes passe-temps sont ma famille, mon chien, les photos, les diaporamas,la nature, la lecture et le crochet.

Bienvenue !


 

BIENVENUE et PRENEZ SOIN DE VOUS 

Bienvenue en Vendée

hpqscan0001-copie-15

Pour mes parents

Pour mes parents qui m'ont quittée trop tôt et qui me manquent 

 

4 mai 2009 1 04 /05 /mai /2009 18:05




Voici un court diaporama de la Martinique, spécialement du DIAMANT où nous avons passé de superbes journées sur l' immense plage de sable blanc   - surtout le jour de l'arrivée des yoles.
Les dernières photos étant prises après le cyclone DEAN en août 2007
Et oui j'y étais ! Une chose très éprouvante ! surtout après , vous avez le coeur qui se brise quand vous voyez tous les ravages que le cyclone a fait sur les plages, les maisons , les bananiers, les palmiers en travers de la route, les poteaux électriques.
Nous sommes restés une semaine sans électricité. Le petit village de pêcheurs , TARTANE, où nous étions , restait sans vie  après 17 h - le toit de certaine maison était parti et laisait l'eau passer. Il a plu toute la journée du vendredi ! Les magazins, les restaurants, les pompes à carburant enfin tout , sont restés fermés pendant une semaine.
Les baignades interdites pendant deux jours, car la plage de Tartane, comme toutes les autres plages, étaient envahies de débris et dangereuses. Les barques, et les paniers des pêcheurs retournés sur le sable. 
Mais, j'y ai rencontré des gens du pays charmants et toujours avec le sourire malgré cette épreuve. et toujours "Bonjour madame ou Bonsoir madame "
Vraiment des gens sympas - très simples - très heureux de vivre - très sympas.



commentaires

B
Très sympa le diapo, comme je m'y attendais, et finalement tu as réussi à le publier. Un vrai paradis sur terre, sauf quand les cyclones s'invitent..mais ça devait quand même être super.
Répondre
M
<br /> Un autre doit venir sur le plus  beau jardin de la Martinique -magnifique <br /> <br /> <br />