Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Les pensées de Mémé-Yoyo
  • : De l'émotion, de l'Amour, de la poésie, des proverbes, des souvenirs d'enfance, de la musique, pour les grands et les petits.
  • Contact

Profil

  • Mémé Yoyo
  • Retraitée, mon plus grand bonheur est d'appartenir à une famille nombreuse.
Mes passe-temps sont ma famille, mon chien, les photos, les diaporamas,la nature, la lecture et le crochet.
  • Retraitée, mon plus grand bonheur est d'appartenir à une famille nombreuse. Mes passe-temps sont ma famille, mon chien, les photos, les diaporamas,la nature, la lecture et le crochet.

Bienvenue !


 

BIENVENUE et PRENEZ SOIN DE VOUS 

Bienvenue en Vendée

hpqscan0001-copie-15

Pour mes parents

Pour mes parents qui m'ont quittée trop tôt et qui me manquent 

 

18 juin 2009 4 18 /06 /juin /2009 22:18

A chaque fois que nous allons nous promener à la Tranche-sur-mer, Cool la retraite, nous levons les yeux vers ce poteau électrique.

Le nid est fait - au même endroit - comme chaque année - on l'a aperçue une fois - mais les voitures poussaient derrière - Tous pressés ces Vendéens !  je n'ai pas pu prendre de photo  - mais depuis on ne la voit plus.




Elle est beaucoup moins hospitalière -
Ou elle a autre chose à faire 
Que de poser pour des photos
Pourtant c'était bien rigolo 

Peut-être doit-elle finir son nid 
Pour accueillir ses petits.
Il faudra attendre et s'armer de patience !
Non ce n'est pas ma science,
Je suis trop contente et fière
de vous montrer celles de l'année dernière.

  

  

Je vous présente Madame la Cygogne
Qui posait sans vergogne.
Elle était vraiment trés belle
Et éblouissait mes prunelles.

Quand , un jour, vais je pouvoir,
Jolie Madame, enfin te revoir ?  
J'espère bien cette année
Avant la fin de l'été.
  
 

commentaires

V
Je passe ts les jours " l'après midi" et à chaque fois je l'ais voient sur les deux poteaux .elles sont toujours fidéles .mais je ne sait pas si il y à un couple sur chaque nid car j'en voit qu'une sur chaque poteau.Bisous
Répondre
M
<br /> Bonjour : Tu as de la chance . Cette année quand nous passons elle n'est jamais là ! bisous<br /> <br /> <br />
B
Oh oui la cigogne, pendant le long W.E de l'Ascension nous sommes passés devant, elle était bien là avec ses petits, impossible de s'arrêter, trop de voitures, je n'ai jamais pu les photographier. Seraient-elles déjà parties en migration ? non, trop tôt, c'est en septembre. Au ravitaillement peut-être. Trop beau ton poème.Bisous
Répondre
M
<br /> Oui ce n'est pas facile de prendre des photos avec tous ses gens pressés. Peut - être à la prochaine virée à la Tranche - Bisous   <br /> <br /> <br />
G
bonjour Yolande<br /> jolies photos! pass e une bonne journée! gros bisous
Répondre
M
<br /> Mercy Gypsy  - passe une bonne journée avec les tiens - gros bisous <br /> <br /> <br />
C
c'était un cognassier<br /> bisous<br /> cerisette
Répondre
S
La preuve qu'il n'y a pas qu'en Alsace qu'on peut les voir ! bonne nuit.
Répondre
M
<br /> Ben non ! nous aussi on a des cigognes en Vendée ! Ben oui ! Bonne journée !<br /> <br /> <br />