Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Les pensées de Mémé-Yoyo
  • : De l'émotion, de l'Amour, de la poésie, des proverbes, des souvenirs d'enfance, de la musique, pour les grands et les petits.
  • Contact

Profil

  • Mémé Yoyo
  • Retraitée, mon plus grand bonheur est d'appartenir à une famille nombreuse.
Mes passe-temps sont ma famille, mon chien, les photos, les diaporamas,la nature, la lecture et le crochet.
  • Retraitée, mon plus grand bonheur est d'appartenir à une famille nombreuse. Mes passe-temps sont ma famille, mon chien, les photos, les diaporamas,la nature, la lecture et le crochet.

Bienvenue !


 

BIENVENUE et PRENEZ SOIN DE VOUS 

Bienvenue en Vendée

hpqscan0001-copie-15

Pour mes parents

Pour mes parents qui m'ont quittée trop tôt et qui me manquent 

 

19 juin 2009 5 19 /06 /juin /2009 09:04

La naissance de mes soeurs jumelles !



Quand Maman a mis au monde, en mars 1953,  ma première petite soeur, je crois me souvenir que c'était Jacqueline (à gauche) et que la sage-femme lui a annoncé qu'il y avait un deuxième bébé, elle était morte dépuisement et dans son délire  elle souvenait avoir crié et dit  " Non, je n'en veux pas - laissez là où elle est , j'ai déjà 5 enfants à la maison puis elle a été endormie.

A son réveil, une seule de mes petites soeurs était dans la chambre. Maman appela l'infirmière  et lui demanda " Où est ma deuxième fille ?"
l'infirmière lui répondit " Ne vous inquiétez pas - elle est en couveuse - elle manque un peu de poids."
Maman : " Je veux la voir"











A cette époque, les femmes qui venaient d'accoucher, avaient interdiction de se lever avant plusieurs jours .

L'infirmière : " il faut attendre quelques jours !"
Maman : " Non , je veux la voir - je vois bien que vous m'apportez toujours la même!"
L'infirmière : " Oui - l'autre est en couveuse."

Maman gambergeait : " en couveuse ! pourquoi ? "

Quand la sage femme est passée - Maman lui a fait le même cirque et la sage-femme, qui connaissait bien Maman,  a fini par céder  et à amener en même temps mes deux petites soeurs -
Pas longtemps ! mais assez pour que Maman puisse enfin dormir tranquille.  

SIX  ans plus tard ! Alors à votre avis - Qui est Jacqueline  et qui  est Josette ?

 Josette_1958.jpg


                                                                                                                                                                                                                                        yolande0   

commentaires

E
HHO comment elle se ressemble on s'est qui est qui
Répondre
M
<br /> oui alors qui est jacqueline et josette<br /> <br /> <br />
E
Bonsoir Yolande. Elles sont jolies tes soeurs jumelles, et je comprends que ta maman se soit inquiétée de n'en voir qu'une. Bisous
Répondre
M
<br /> Bonsoir petit écureuil - je t'es croisé sur une route en revenant de chez mon beau frére ! mais il n'était pas bleu : lol : Oui vraiment jolies les jumelles ! b isous<br /> <br /> <br />
*
héhé elles se ressemblent comme 2 gouttes d'eau ! bonne soirée à toi
Répondre
M
<br /> Bonsoir - oui c'est se qu'on me disait ! Bisous - yolande<br /> <br /> <br />
Z
Je dirai que la première est Jacqueline...<br /> Bonne soirée
Répondre
M
<br /> Bravo! bravo je dirai encore bravo - bonne soirée<br /> <br /> <br />