Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Les pensées de Mémé-Yoyo
  • : De l'émotion, de l'Amour, de la poésie, des proverbes, des souvenirs d'enfance, de la musique, pour les grands et les petits.
  • Contact

Profil

  • Mémé Yoyo
  • Retraitée, mon plus grand bonheur est d'appartenir à une famille nombreuse.
Mes passe-temps sont ma famille, mon chien, les photos, les diaporamas,la nature, la lecture et le crochet.
  • Retraitée, mon plus grand bonheur est d'appartenir à une famille nombreuse. Mes passe-temps sont ma famille, mon chien, les photos, les diaporamas,la nature, la lecture et le crochet.

Bienvenue !


 

BIENVENUE et PRENEZ SOIN DE VOUS 

Bienvenue en Vendée

hpqscan0001-copie-15

Pour mes parents

Pour mes parents qui m'ont quittée trop tôt et qui me manquent 

 

28 juillet 2009 2 28 /07 /juillet /2009 06:00

Il y a plus de deux ans !
Dans la vie, il y a des hauts et des bas .
A cette époque, j'étais dans le creux de la vague.
J'avais une brouille avec mon unique fille depuis plus d'un an.
J'avais trés peu de  nouvelles et
 je me demandais comment elle pouvait ne pas penser à sa mère. 

C'était pour moi une chose inconcevable, moi qui ne voyait que pas ma maman.
Qui était tout pour moi et je ne manquais pas de le lui faire savoir.
Ma fille , aussi, etait et est, tout pour moi !
Mais , en revanche, je n'avais pas su le lui montrer.

Maman, fille, pour moi c'est la même chose !
la même source ! 
je peux ajouter, grand-mère, soeurs , frères... petites filles .....
il y a un lien fort .... qui ne doiT pas être brisé.
Or à cette époque le lien avec ma fille était brisé, et maman nous a quittés. 

Ma fille était en pleine dépression .... et moi je m'y enfonçais de plus en plus ! 

Je comprenais son mal.
Je respectais son silence.
 Mais ce silence m'emmenait irrémédiablement dans un mur d'incompréhension.

Un jour de février 2007, elle m'appela 
(on s'était en novembre 2006 pour les anniversaires des filles dans une pizzeria au carré Sénart et on avait peu parlé devant les filles )  
pour m'inviter à manger, avec ma soeur , à sa maison ,le samedi soir qui venait .
J'ai été super étonnée de cette invitation 
 
Ma soeur n'a pas voulu venir . Elle me proposa de m'emmener et de venir me chercher le lendemain , mais elle ne voulait pas rester. J'ai compris pourquoi !

Février, c'est le mois de ma naissance, le 05 exactement !

La date était un peu passée, mais elle m'a offert un repas de fête. 
Il y avait mamie  et papy que je n'avais pas vu depuis longtemps.
J'étais trés contente.

J'ai reçu de mes petites filles de merveilleux cadeaux !
 des dessins , des mots remplis d'amour
De mamie et papy   de jolis bracelets en argent !

Et de ma fille  ce cadre géant ! 
intitulé : " My beautifull garden " 

qu'elle a confectionné de ses mains
Collé, décoré, 
Plein de petits messages d'amour !
Tout ! quoi !!
Du temps passé pour moi,
Rien que pour moi !
ET pendant tout ce temps !
Ce temps de la réalisation ,
Elle ne pensais qu'à me faire plaisir !

Que des photos de Maman
Avec la famille!
à  des moments de joies ,

J'étais comblée .
Mon coeur a battu si fort
Que je l'entends encore !

Le cadre il est au dessus de mon bureau !
Maman est là!
Elle me sourit !

Et parfois je lui fais un clin d'oeil
Comme elle savait, si bien  les faire !

Pour dire : ça va , c'est bien, c'est chouette !

Maman disait souvent : c'est chouette !
C'était un titi parisien.

Ce cadeau , ma fille chérie, est un magnifique cadeau
Il m'a fait beaucoup de bien ! 
Et je t'en remercie !

Ce fût le commencement d'une longue guérison !!!!!!!! 








commentaires

S
<br /> <br /> Magnifique histoire d'amour filiale et maternelle !!!!! Laisser le temps au temps !!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
c'est un super cadeau que ta fille t'a fait<br /> surtout si vous étiez brouillé à ce moment là<br /> c'est toujours dommage de se brouiller en famille
Répondre
M
<br /> Oui et il a sellé nos retrouvailles bisous<br /> <br /> <br />
E
C'est toujours bien d'arriver à se réconciler avec les gens que l'on aime. Parfois je me fâche avec mes fils mais ça s'arrête assez vite. Je provoque des explications et l'on finit par touver un compromis...<br /> Bisous, Yolande !
Répondre
M
<br /> Oui avec mais avec ma fille et mon caractère trop sensible refuse les altercations :c'est pas facile - mais cela va beaucoup mieux ; Merci de tes conseilles Bisous Yolande<br /> <br /> <br />
B
J'imagine la peine que tu as subie, c'est vrai que quand les enfants sont grands, parfois les relations ne sont pas plus simples que lorsqu'ils sont petits, même si cela ne devrait pas être, surtout entre mère et fille, mais la vie est trop courte pour rester fâchées, il faut savoir pardonner , ce que vous avez fait. Bisous
Répondre
M
<br /> C'est du passé ! mais ja'avais envie d'en parler et surtout de montrer mon beau tableau avec ma maman - Bonne soirée - Bisous<br /> <br /> <br />
T
Tout s'arrange alors !!!
Répondre
M
<br /> oui ! tou s'arrange !!! biz !!!!yolande<br /> <br /> <br />
D
Bonjour Mémé-Yoyo,<br /> Magnifique texte que tu nous as écrit et offert là... tellement beau que j'en ai les larmes aux yeux... quel beau cadeau que celui de ta fille... comme quoi, il ne faut jamais douter de ses enfants.. ils reviennent toujours à un moment ou un autre de leur existence... mais c'est dur à vivre... donc je suis contente pour toi... Bonne journée à toi. @bientôt. Domajj
Répondre
M
<br /> Bonjour Domajj Merci ! ça me touche beaucoup ! je vois que toi aussi tu es sensible ! merci encore Bonne journée à toi ! biz ! à bientôt Yolande<br /> <br /> <br />