Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Les pensées de Mémé-Yoyo
  • : De l'émotion, de l'Amour, de la poésie, des proverbes, des souvenirs d'enfance, de la musique, pour les grands et les petits.
  • Contact

Profil

  • Mémé Yoyo
  • Retraitée, mon plus grand bonheur est d'appartenir à une famille nombreuse.
Mes passe-temps sont ma famille, mon chien, les photos, les diaporamas,la nature, la lecture et le crochet.
  • Retraitée, mon plus grand bonheur est d'appartenir à une famille nombreuse. Mes passe-temps sont ma famille, mon chien, les photos, les diaporamas,la nature, la lecture et le crochet.

Bienvenue !


 

BIENVENUE et PRENEZ SOIN DE VOUS 

Bienvenue en Vendée

hpqscan0001-copie-15

Pour mes parents

Pour mes parents qui m'ont quittée trop tôt et qui me manquent 

 

29 septembre 2009 2 29 /09 /septembre /2009 15:10

 

 



Les yeux des enfants !
De joie ils jubilent.
De peur, ils pleurent.
De garçon ou de filles,
Les yeux des enfants,
Sont saisissants.

Ils expriment leur humeur.
Peut importe l'endroit, 
Peut importe l'heure.
Les yeux des enfants
Ne savent pas, 
Ne trichent pas,
Ne mentent pas.
Ils sont innocents.

Regard étincellant,
Regard lumineux ,
Regard brillant,
Regard heureux,
Qu'ils soient noirs ou bleus?
Les yeux des enfants, sont  accueillants.

Regard larmoyant, 
Regard étonné,
Regard foudroyant,
Regard amusé,
Qu'ils soient noirs ou bleus?
Les yeux des enfants sont surprenants.


Regard faché,
Regard rieur,
Regard blessé,
Regard boudeur,
Qu'ils soient noirs ou bleus,
Les yeux des enfants sont captivants.

Démunis de parole,
Ils expriment à eux seuls
Dans leur grande profondeur, 
De leurs craintes, la complexité, 
De leur amour, la loyauté, 
De leurs pleurs, la simplicité
De leur joie, la gaité.
C'est là,  toute leur grandeur.


Dans les yeux des enfants,
On y voit tout dedans; 
Le gentil, le méchant,
Le bon, le mauvais, le répugnant.


Je me noie, je m'envole, je m'évade
Dans le regard d'un enfant.
Je suis prés à toute bravade
Pour les yeux d'un enfant .


AU REVOIR MICKEY 


.
Voilà c'est la participation au concours d'AVA que j'avais préparée avant ma panne de PC . Mais j'ai loupé l'ouverture du jeu , alors je vous la présente tout simplement !!!  

commentaires

A
<br /> Trés jolie tata je constate que tous les cousins cousines que nous sommes avons tous bien travailler nous avons fais de magnifiques enfants et c'est avec regret que je constate egalement que je<br /> connais pas tous mes petits cousins et cousines bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Oui c'est bien dommage que toute le famille soit disloquée - je rêve de voir tout le monde réunit un jour - il faudrait s'y prendre un an avant !!! Je vous aime tous - t'as mis la musique j'espère<br /> - t'as vu l'est beau Yanis !!! Dommage je n'avais pas de photo du dur à cuire d'Amandine , ni de Kélia ! si tu as tu m'envoie - et je rajoute ensuite !! le diaporama je peux vous l'adresser ensuite<br /> pour chacun gros bisous - tata Yoyo Et reviens me voir, la porte reste ouverte - c'est pas loin - et laisse moi un commentaire - mais tu peux aussi venir en vendée - par contre c'est plus loin<br /> Bisous tata yoyo<br /> <br /> <br />
L
<br /> coucou tata j ai donc lu ton poéme sur les enfants félicitation magnifique que tu es doué pour l ecriture,mais pourquoi je ne tien pa de toi!!! gros bisous je t'aime<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Oui lecomte !!! un neveu!!! une niéce !!!! mais qui !!!!! Gros bisous je t'aime aussi - j'aime tous les lecomte !!! bisous bisous Tata Yoyo<br /> <br /> <br />
L
<br /> Très joli poème! Oui, rien de plus beau pour moi que de regarder les yeux de mes bambins...ils ne trichent jamais! On sait toujours ce qu'ils pensent! Ils rient d'ailleurs parfois plus avec les<br /> yeux qu'avec la bouche, mes coquins! Et y voir des larmes m'est insupportable.<br /> Bonne soirée et merci de nous avoir fait partager tes lignes.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> J'ai pris plaisir à le faire et je suis contente de voir que cela plait Bonne journée - à bientôt Yolande<br /> <br /> <br />
E
<br /> C'est dommage que tu n'aies pas pu participer car c'est très joli ! Bisous à toi<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Oui maiis ce n'est pas grave - j'ai pris beaucoup de plaisir à faire ce petit montage Bisous Yolande<br /> <br /> <br />
M
<br /> Joliment écrit! Bravo:-)<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Merci beauoup à bientôt Yolande<br /> <br /> <br />
<br /> très belle participation, bravo ! bonne soirée bisous bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Merci Lajemy ! bone journée à toi Bisous Yolande<br /> <br /> <br />
A
<br /> Quel dommage ! En plus, de mon côté, j'étais en déplacement, donc je n'ai pu faire le tour pour relancer..<br /> <br /> Ce sera pour la prochaine fois...<br /> <br /> A très bientôt, et merci pour la carte, cela m'a fait plaisir.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> De rien - moi aussi cela m'a fait plaisir J'ai souvent un metro de retard - et une panne de pc cela ne pardonne pas ! J'ai pris beaucoup de plaisir à faire ce montage . C'est ce qui compte - biz -<br /> yolande<br /> <br /> <br />
V
<br /> C'est encore mieu avec la musique et en plus j'adore celle ci BIZZZ...<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> C'est ce que je pensais - bizz<br /> <br /> <br />
M
<br /> Elle est trés mignone et tu dois être trés heureuse ! merci à toi mémé Yoyo! passes une bonne soirée. Bisous.Mary<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Merci Mary - bonne journée - biz - Yolande<br /> <br /> <br />
V
<br /> Dommage que tu ne participe pas c'est super et en plus ils(elles)sont tous beau(belles) et en plus accompagné d'un jolie texte et un super diaporama Bisous Valérie<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Dans quelques minutes retourne sur ce billet - j'ai rebidouillé car je me suis aperçu qu'il n' y avait pas la musique et remets ton com merci ma puce Gros bisous<br /> <br /> <br />