Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Les pensées de Mémé-Yoyo
  • : De l'émotion, de l'Amour, de la poésie, des proverbes, des souvenirs d'enfance, de la musique, pour les grands et les petits.
  • Contact

Profil

  • Mémé Yoyo
  • Retraitée, mon plus grand bonheur est d'appartenir à une famille nombreuse.
Mes passe-temps sont ma famille, mon chien, les photos, les diaporamas,la nature, la lecture et le crochet.
  • Retraitée, mon plus grand bonheur est d'appartenir à une famille nombreuse. Mes passe-temps sont ma famille, mon chien, les photos, les diaporamas,la nature, la lecture et le crochet.

Bienvenue !


 

BIENVENUE et PRENEZ SOIN DE VOUS 

Bienvenue en Vendée

hpqscan0001-copie-15

Pour mes parents

Pour mes parents qui m'ont quittée trop tôt et qui me manquent 

 

26 juin 2009 5 26 /06 /juin /2009 10:00


 
C'est trés bon tous ces produits de la Provence
- l'huile d'olives (en priorité)
- Tomates cueillies du matin
- ail
- Les courgettes,
- L'aubergine,
- Le persil plat
- Les petits oignons blancs
- La confiture de figues
- Les pêches de vigne
- Le petit rosé du domaine de St Hubert à Pourrière (délicieux - à consommer avec modération) 
- La crème de melon - ou de pêches (du même domaine)

De quoi se régaler les papilles  - sans oublier le petit pastis bien frais (à consommer avec modération) et toutes les sortes d'olives vertes ou noires
(image google)



                                                                       
  

commentaires

J
Bonjour, je viens à mon tour découvrir ton blog et je vois aussi que tu aimes bien te promener dans des coins sympas de France et d'ailleurs..je passe vite car nous rentrons tout juste de notre petite semaine à visiter les châteaux de la Loire, mais je reviendrai te voir..merci de ta visite et de tes gentils commentaires sur mes deux blogs, à bientôt
Répondre
M
<br /> Bonjour ! Oui je trouve que la France n'a pas dit son dernier mot - et qu'elle a beaucoup de jolis coins cachés - à nous de les trouver ! J'aime aussi la Martinique !! Pourquoi ? A BIENTÖT<br /> <br /> <br />
Z
Ca donne envie !<br /> Il est de quel côté de la Provence ce petit rosé ?<br /> J'en reviens !<br /> Bonne journée
Répondre
M
<br /> de Pourrières dans le var - super bon - quantité limitée - Bonne fin de journée<br /> <br /> <br />
M
je connais déjà la Provenve en Fait... mon frère à habiter plusieurs années à la Ciotat... et j'ai travaillé 3 saisons dans un camping en Camargue et on faisait souvent des virées vers la Provence...<br /> j'espère que mes conseil t'aideront.. sinon, comme je te l'ai dit, n'hésite pas à revenir me poser des question..<br /> bonne soirée. bisous.
Répondre
M
<br /> J'ai un neveu à la ciotat ! Etrange ! Mais fille va habiter à pourières (var) - un petit village typique ! bonne fin de journée - à bientot<br /> <br /> <br />
M
coucou, ah ben c'est pour moi cet article... lol...<br /> on passe nos vacances en Provence cette année (à Eyguyères)... coooollll... <br /> sinon, je te remercie de ta visite sur mon blog... ça fait bien plaisir...<br /> pour les gifs animés, j'ai répondu à ton com mais je te réponds également ici... ce n'est pas compliqué... moi j'utilise 2 logiciels gratuits: photofiltre et unfreez qui sont en téléchargement gratuit et légal sur le net... ensuite, tu peux aller ici si tu veux : <br /> <br /> http://gloubiweb.free.fr/tutoriaux.htm<br /> <br /> je suis allée sur ce site pour débuter car c'est très bien expliquer... voilà, si tu as des questions n'hésite pas. bonne fin de journée et bon week end. bisous à toi et à la Provence...
Répondre
M
<br /> Bonjour Marie - C'est super sympa tes explications - je vais essayer - je suis une mémé qui aime bien bidouiller avec l'ordi - La provence tu verras c'est super chouette - Les gens sont sympa enfin<br /> où j'étais - Mais il y fait trés chaud - Je te remercie encore - et te souhaite une bonne soirée - Bisous<br /> <br /> <br />