Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Les pensées de Mémé-Yoyo
  • : De l'émotion, de l'Amour, de la poésie, des proverbes, des souvenirs d'enfance, de la musique, pour les grands et les petits.
  • Contact

Profil

  • Mémé Yoyo
  • Retraitée, mon plus grand bonheur est d'appartenir à une famille nombreuse.
Mes passe-temps sont ma famille, mon chien, les photos, les diaporamas,la nature, la lecture et le crochet.
  • Retraitée, mon plus grand bonheur est d'appartenir à une famille nombreuse. Mes passe-temps sont ma famille, mon chien, les photos, les diaporamas,la nature, la lecture et le crochet.

Bienvenue !


 

BIENVENUE et PRENEZ SOIN DE VOUS 

Bienvenue en Vendée

hpqscan0001-copie-15

Pour mes parents

Pour mes parents qui m'ont quittée trop tôt et qui me manquent 

 

8 juillet 2009 3 08 /07 /juillet /2009 11:19

En revenant de notre promenade de la Tranche-sur Mer , la semaine dernière, nous nous sommes arrêtés devant ce magnifique champ de blé : je devais faire une chose importante !!! qui ne pouvais plus attendre !!!

Et oui ! avant la moisson je devais cueillir 7 brins de blé. 
Pourquoi..... ???? 
Un dicton  tout simplement !
Il faut Cueillir 7 brin de blé avant la moisson pour avoir du "blé" toute l'année !

Je le fais tous les ans puis 6 ans , et je garde mes brins de blé que je ne peu me résigner à jeter ! Cela commence à me faire un beau bouquet ! 
                                                            

 

commentaires

P
c'est amusant comme on peut s'accrocher à quelque chose même à un dicton... et pourquoi pas... lol ! je te souhaite une douce nuit Yoyo ! amitié et bises de Maria
Répondre
M
<br /> Tu as raison ça faite rire mon mari ! Bonne journée ! Bises Yolande<br /> <br /> <br />
D
bsr, je le fais aussi mais je brûle ceux de l'année avant...belle soirée, muxu
Répondre
M
<br /> Ah ! peut-être n'ai-je pas tout bien compris et que c'est pour cela que je ne gagne jamais au loto !!! lol Bonne soirée Yolande<br /> <br /> <br />
P
ahhh j'ai fait la même chose il y a une quinzaine de jours, pourvu que ça marche !
Répondre
M
<br /> Croisons les doigts ! bonne soirée ! Yolande<br /> <br /> <br />