• : Les pensées de Mémé-Yoyo
  • : De l'émotion, de l'Amour, de la poésie, des proverbes, des souvenirs d'enfance, de la musique, pour les grands et les petits.

Profil

• Mémé Yoyo
  • Retraitée, mon plus grand bonheur est d'appartenir à une famille nombreuse.
  • Retraitée, mon plus grand bonheur est d'appartenir à une famille nombreuse. Mes passe-temps sont ma famille, mon chien, les photos, les diaporamas,la nature, la lecture et le crochet.

Bienvenue !

BIENVENUE et PRENEZ SOIN DE VOUS

Bienvenue en Vendée

hpqscan0001-copie-15

Pour mes parents

Pour mes parents qui m'ont quittée trop tôt et qui me manquent

• Un soucis avec OVERBLOG

18 octobre 2021 ( #L'informatique )

BONSOIR les z'amis (ies) J'ai un soucis avec OVERBLOG sur mon tableau de bord, les articles que je publie en direct ou que je poste en brouillon pour y revenir plus tard, ou que je poste en programmé , n'apparaissent plus dans mes différentes listes....

• La tempête est finie

21 octobre 2021 ( #Messages )

BONJOUR les z'amis(ies) Merci de vos visites et de vos messages. La tempête de cette nuit s'est calmée. Elle est passée. Je ne sais pas encore, à cette heure si elle a fait des dégâts. Ce matin, j'ai juste ouvert la porte aux toutous. Je ne sais pas pourquoi...

• Profonde tristesse

27 novembre 2019 ( #Messages )

Bonjour les amis (ies) Ce matin, je suis allée faire un tour sur la blogosphère, et c'est avec une grande tristesse que j'ai appris que notre amie Lady Marianne, nous avait quittés. Elle est partie rejoindre le monde des cieux. Je ne sais quoi dire. Je...

• Château Aney !

28 juillet 2014 ( #Mes voyages et visites )

BONJOUR les amis (ies) Continuons notre balade dans la région bordelaise ! Arrivés à Lamarque, aprés notre traversée Blaye-Lamarque Nous avons repris le car, pour une première visite au Château Aney où nous avons aussi bien mangé. Voici mon petit diaporama...

• Après le bac ... ! Lamarque

27 juillet 2014 ( #Mes voyages et visites )

BONJOUR les amis (ies) Je reprends ma petite balade faite avec le clubs Séniors, du mois de juin. La citadelle de Blaye - Les portes anciennnes La citadelle de Blaye - La citadelle de Blaye - autres vues Sur le bac Blaye-Lamarque Après le bac de Blaye-Lamarque...

• Ile Penotte - Sables d'Olonne

04 juin 2014 ( #Ma région )

BONJOUR les amis (ies) Samedi, avec ma soeur Josette, et Chloé, nous nous sommes promenées aux Sables d'Olonne. Il faisait un temps estival. Un magnifique temps qui a attiré beaucoup de vacanciers. Avant d'aller à la plage, nous sommes allées faire un...

• Mon ciel du lundi - 18/08/14

18 août 2014 ( #Météo en Vendée )

BONSOIR les amis (ies) Pour la communauté "Un petit coin de ciel" gérée par VIVI ***** Voici mon ciel de ce nouveau début de semaine . Le ciel moutonneux du matin , s'est dissipé vers les 16 heures, pour laisser apparaître un beau ciel bleu et de beaux...

• Ma récolte de graines !

05 août 2014 ( #Jardin fleuri )

BONJOUR les amis (ies) Il y a déjà quelques semaines. Avant que ma famille ne débarque à la maison j'ai récupéré des graines de Scilles, Cueillir les tiges bien séchées Egrainer les tiges en récupérant les petites graines noires Et voilà J'ai aussi récupérer...

• Quelques photos des Sables d'Olonne

30 juin 2014 ( #Mes voyages et visites )

BONJOUR les amis (ies) Lors de notre escapade aux Sables d'Olonne, le 31 mai, Nous avons pû assister à l'arrivée de la course de pirogues polynésiennes reliant les Sables d'Olonne à l'Ile d'Yeu - Pour cette cinquième édition une vingtaine d'équipes va...

• Courte balade à Erdeven (Morbihan)

24 mai 2014 ( #Mes voyages et visites )

BONJOUR les amis (ies) ***** Cet après-midi, nous avons eu beau temps ensoleillé. Nous sommes allés chercher des huîtres, Puis, avec ma soeur Josette, Nous sommes allées faire une courte balade au Massif dunaire d'Erdeven Je vous invite à prendre un bon...

• On vote chez Nadia-Vraie - photo de juin

22 juin 2014 ( #Jeux de 7 à 100 ans )

BONJOUR les amis (ies) C'est le moment de voter chez NAdia Vraie Pour choisir la photo de juin . Le choix sera encore bien difficile, il y a de belles photos . Pour voter c'est ici Je Vote Voici ma participation au mois de Mai ! 9 votes L'orage tonne!...

• Mon ciel du lundi - 16/06/14

16 juin 2014 ( #Météo en Vendée )

BONSOIR les amis (ies) Pour la communauté "Un petit coin de ciel" gérée par VIVI Voici mon ciel de ce matin Un ciel bien bleu avec un soleil éclatant Et pourtant, il y a eu des zones d'ombres, durant la journée, des nuages camoufflaient ce beau soleil...

• Première balade - Plage du Gressier

29 avril 2014 ( #Mes voyages et visites )

BONJOUR les amis (ies) ***** La plage du Gressier à La Porge Océan fût notre première promenade La plage du Gressier à Le Porge Océan est une grande plage de sable qui s’étend sur plusieurs kilomètres entre les plages de Jenny (au sud) et de Lacanau-Océan...

• Petit paleto au crochet

23 mai 2014 ( #La famille )

BONJOUR les amis (ies) Avec le laine grise, qu'il ne restait du plaid ! Plaid au crochet ! que j'ai fait au crochet pour mon petit neveu Soan Né vendredi avec trois semaines d'avance Avec de la laine grise qu'il me restait je lui ai fait un paletot Vu...

• Un dimanche fleuri ! Mon rhododendron

13 avril 2014 ( #Jardin fleuri )

BONJOUR les amis (ies) ***** Depuis hier je n'avais plus de ligne téléphonique, et donc plus d'internet. J'ai dû dérégler quelque-chose en faisant le ménage. J'ai appelé le service client de SFR, il y a environ 30 minutes, Avec ses conseils, la ligne...

• ObJeTs INAniMéS Du JeUdI ! 08/2014 -

10 avril 2014 ( #Objets inanimés )

BONJOUR les amis (ies) ***** Pour mon 6 ème objet inanimé du jeudi pour l'année 2014 pour la communauté de : IciOuLA ***** Objets inanimés avez-vous donc une âme qui s'attache à notre âme, et la force d'aimer ? Alphonse de Lamartine ***** Les journées...

• Absence inopinée !

14 mai 2014 ( #La famille )

BONJOUR les amis (ies) Je voulais mettre en titre : Départ inopiné ! Et je me suis dit que c'était un peu trop choquant. Bien que mon départ samedi matin chez mon neveu Seb et ma nièce Nath n'avait pour but rien de trés plaisant. Mon beau-frère qui est...

• Andromède (Pieris) - couleur printemps

26 mars 2014 ( #Jardin fleuri )

BONJOUR les amis (ies) Vous avez pu admirer la robe de cet arbuste pendant de l'hiver , Andromède (Pieris) - couleur hiver voici sa nouvelle parure en ce début de printemps Ses fleurs blanches en panicules s'ouvrent - Dans quelques jours il sera tout...

• Petit coucou du dimanche

14 janvier 2017 ( #Les jours de la semaine )

BONJOUR les amis (ies) Ca y est ! C'est l'hiver pour beaucoup d'entre nous ! Ici, nous avons eu une tempête ! Beaucoup de vent et de pluie ! Mais samedi matin nous avons eu du soleil . Les vitres de la voiture Etaient couvertes de givre, Il a fallu gratter...

• Le bouquet du dimanche 31/08/2014

30 août 2014 ( #Les jours de la semaine )

BONJOUR les amis (ies) Pour clore cette semaine trés chargée, je vous offre ce nouveau diaporama réalisé avec des photos de mes quelques dahlias qui ont plus de 10 ans - Ils sont résistants Et j'aime bien leur couleur . Je vous souhaite un bon dimanche...

• ObJeTs INAniMéS Du JeUdI ! 14/2014 -

26 juin 2014 ( #Objets inanimés )

BONJOUR les amis (ies) ***** Pour mon 14 ème objet inanimé du jeudi pour l'année 2014 pour la communauté de : IciOuLA ***** Objets inanimés avez-vous donc une âme qui s'attache à notre âme, et la force d'aimer ? Alphonse de Lamartine C'est un objet qui...

• Bord de mer en Bretagne

28 juin 2014 ( #Mes voyages et visites )

BONJOUR les amis (ies) Il pleut depuis ce matin. Il a dû pleuvoir aussi cette nuit. La végétation est sûrement contente, depuis quelques jours il faisait bien chaud , et on a beau arroser, ce n'est pas aussi bien que la pluie , les fleurs et dernières...

• Vacances en Vendée avec ma famille

29 juillet 2014 ( #La famille )

BONJOUR les amis (ies) Un petit diaporama avec les photos prises pendant les vacances de juillet passées avec mes petits neveux et nièces , que je dédie à ma soeur Jacqueline, la mémé de tout ce petit monde ! Soyez heureux comme un poisson dans l'eau...

• La maison de Clémenceau - Vendée

30 octobre 2014 ( #Ma région )

BONJOUR les amis (ies) Avec ma soeur Josette , et ma belle soeur Solange , Nous avions été faire un petit tour au bord de mer à St-Vincent-sur-Jard. C'est un bel endroit, mais pendant la période estivlale, il y avait encore beaucoup de monde. Nous avions...

• Batracien égaré !!

10 août 2014 ( #Nos Amis ! Les Animaux )

BONJOUR les amis ( ies) La pluie vient de cesser. Le soleil se montre de temps en temps ! Mais la journée n'est pas finie ! Le déluche peut recommencer ! Ce matin , en trainant sur la terrasse, j'ai remarqué une petite grenouille verte qui est venue se...