Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Les pensées de Mémé-Yoyo
  • : De l'émotion, de l'Amour, de la poésie, des proverbes, des souvenirs d'enfance, de la musique, pour les grands et les petits.
  • Contact

Profil

  • Mémé Yoyo
  • Retraitée, mon plus grand bonheur est d'appartenir à une famille nombreuse.
Mes passe-temps sont ma famille, mon chien, les photos, les diaporamas,la nature, la lecture et le crochet.
  • Retraitée, mon plus grand bonheur est d'appartenir à une famille nombreuse. Mes passe-temps sont ma famille, mon chien, les photos, les diaporamas,la nature, la lecture et le crochet.

Bienvenue !


 

BIENVENUE et PRENEZ SOIN DE VOUS 

Bienvenue en Vendée

hpqscan0001-copie-15

Pour mes parents

Pour mes parents qui m'ont quittée trop tôt et qui me manquent 

 

1 janvier 2014 3 01 /01 /janvier /2014 20:29

BONSoiR les amis (ies)

 

*****

 

Aujourd'hui,

j'ai commencé la nouvelle année par une petite pause !

Lendemain de réveillon,

Journée pyjamas  

Avec ce mauvais temps pas trop envie de sortir. 

Je digère les bulles du champagne bu hier soir  (lol)

 

J'ai terminé mes housses de coussin

que je voulais offrir à ma nièce Valérie.

 Hier soir ! dommage,

    Je n'avais pas fini les petites fleurs.

Elle a quant même pu apprécier

 et elle les a bien aimées !

Et puis j'ai fait un peu de lecture

en compagnie de Christian Signol !

  Et.... j'ai fait cuire des lentilles.

Vous connaissez le dicton ? 

Il faut manger des lentilles le 1er janvier,

 pour que l'année soit prospère !   

Et me voilà

juste le temps ,

 après mes visites sur vos blogs,

de vous renouveller mes meilleurs voeux

pour cette nouvelle année,

 et que tous vos rêves se réalisent .   

 

 

 

 

2014.jpg

 

 

Maintenant je vais faire dodo 

 

 

 

bonne-nuit-2.gif

 

 

 

 

 

AU REVOIR MICKEY-copie-1

commentaires

É
<br /> Prends bien soin de toi, Yolande. L'année prochaine je mangerai des lentilles le 1er janvier. Bisous<br />
Répondre
M
<br /> <br /> MERCI Brigitte- bonne soirée - bisous<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> Je vais me pauser aussi.<br /> Je suis en deuil.<br /> Bisous !<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Repose toi - toutes mes condoléances è bisous<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Bonjour Yolande,<br /> <br /> <br /> Pour les lentilles, je ne savais pas... Mais pour le repos après le nouvel an, beaucoup ont fait comme toi je crois...<br /> <br /> <br /> Notre amie est partie, je reviens donc sur les blogs, et te présente mes voeux très sincères pour 2014. De santé, surtout !<br /> <br /> <br /> Gros bisous,<br /> <br /> <br /> Cathy.<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci Cathy - tous mes voeux de bonheur pour 2014 gros bisous - Yolande<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> Bonne année à toi aussi<br /> <br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> <br /> Bizous<br />
Répondre
M
<br /> <br /> MERCI Vanne bonne année à toi bises<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Bonne année et surtout pour toi aussi une bonne santé pour profiter de la vie au maximum! Nous aujourd'hui c'est relâche!! lol! Bises Nadine<br />
Répondre
M
<br /> <br /> MERCI Nadine pour toi aussi une bonne santé - avec une meilleur année 2014 gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> Très très bonne année a toi aussi....Mince je savis pas pour le lentilles maintenant trop tard! Bisessss<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci - Bonne année pour toi- dommage pour les lentilles - bonne nuit- bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Je te souhaite une très belle année! Plein de bonheur, de bonne santé et d'amitié! gros bisous et bonne pause!<br />
Répondre
M
<br /> Merci Mlle May - idem pour toi - Plein de bonheur - de bons moments avec ta famille et tes amis - et surtout la santé - bonne nuit- gros bisous<br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> <br /> <br /> Et bien j'ai oublié les lentilles...<br /> <br /> <br /> L'an dernier c'était la misère , alors je dois m'attendre à la même ...????<br /> <br /> <br /> bises nouvelles<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Espérons que non - je n'est qu'un dicton comme bien d'autres - N'oublie pas les 7 brins de blé au printemps - bonne soirée - bisous  <br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Bonjour mon amie, ici normalement on mange de la choucroute le 1 janvier et on glisse une pièce sous l'assiette pour avoir de l'argent toute l'année.<br /> <br /> <br /> Cette année j'ai pas suivis la tradition, vu que j'étais invitée chez des voisins, mais bon, ce n'est qu'une tradition...bisous<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Ah oui je sais avec mes parents c'etait choucroute le 1er janvier !! bisous<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> c'est bien de faire une pause, aujourd'hui c'est la reprise pour moi ! bonne journée<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Un petit pause à la maison - relaxe - oui cela fait du bien - bonne snui<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Reprenons le courant de la vie après ces chères festivités, bonne fin de semaine Yolande, zen, bises de jill et bonne année encore !<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci Jill - après les festivités un peu de repos - et on repars tant bien que mal - bon week-eznd - gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Bonsoir Mémé Yoyo,<br /> <br /> <br /> Pour un 1er janvier, votre programme me semble raisonnable, un livre et des lentilles. Le livre pour remettre la tête en place, et les lentilles pour oublier les bonnes choses mangées la veille.<br /> Vous êtes d'une grande sagesse.<br /> <br /> <br /> Je ne suis pas loin du Puy en Velay, capitale de la lentille, et pourtant je ne connaissais pas ce dicton.<br /> <br /> <br /> Bonne nuit<br />
Répondre
M
<br /> <br /> bpnsoir Pascal Il faur manger des lentilles le 1er janvier  pour que l'année soit prospere - bonne soirée - gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Tu as très bien fait de te reposer<br /> <br /> <br /> Sniffff je ne savais pas pour les lentilles  c est tout perdu<br /> <br /> <br /> Gros bisous<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Tu as encore du temps (lol) gros bisous - Yolande<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> une bonne année et surtout la santé et pour les lentilles je ne savais pas<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Dommage pour les lentilles (lol)  bonne nuit- bisous<br /> <br /> <br /> <br />