Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Les pensées de Mémé-Yoyo
  • : De l'émotion, de l'Amour, de la poésie, des proverbes, des souvenirs d'enfance, de la musique, pour les grands et les petits.
  • Contact

Profil

  • Mémé Yoyo
  • Retraitée, mon plus grand bonheur est d'appartenir à une famille nombreuse.
Mes passe-temps sont ma famille, mon chien, les photos, les diaporamas,la nature, la lecture et le crochet.
  • Retraitée, mon plus grand bonheur est d'appartenir à une famille nombreuse. Mes passe-temps sont ma famille, mon chien, les photos, les diaporamas,la nature, la lecture et le crochet.

Bienvenue !


 

BIENVENUE et PRENEZ SOIN DE VOUS 

Bienvenue en Vendée

hpqscan0001-copie-15

Pour mes parents

Pour mes parents qui m'ont quittée trop tôt et qui me manquent 

 

10 mai 2024 5 10 /05 /mai /2024 04:46

Bonjour les z'amis (ies)

 

J'ai gentiment,  été invitée par Passiflore pour participer au défi " les encours" à publier le  10 de chaque mois, sur notre blog. 

Pour vous donner envie de participer les explications sont ici 👉 

 https://pass-if-lore.fr/2023/09/10/bientot-le-rendez-vous-des-encours

 

Il devenait urgent de refaire le revêtement de la terrasse, derrière la maison, surtout à deux endroits spécialement. 

 

Les lattes de bois que mon mari avait posées en  2010,  étaient moisies et se brissaient quand on marchait dessus, au risque de tomber. 

 

Les fortes et longues pluies de ces deux derniers hivers ont eu raison d'elles. 

 

On ne voulait plus de bois, plus de carrelage.. 

 

On a opté pour du béton poreux. L' eau ne stagne pas dessus.  J'espère que ce sera moins glissant en hiver. 

 

J'attends de voir ce que cela donne une fois le vernis posé.!

Une partie a déjà été faite, la terrasse de devant l'année dernière et le chemin qui fait le tour de la maison. 

Encours du 10 mai chez Passiflore
Encours du 10 mai chez Passiflore

Mes sœurs ont ôté les lattes de bois de la terrasse devant la porte fenêtre de la chambre où elles dorment. 

 

La terrasse restera avec le premier revêtement qui était en carrelage, pour le moment. 

 

On va attendre un peu que les finances remontent. 

Encours du 10 mai chez Passiflore

Pour cette année, il me reste à nettoyer la partie sous le auvent   qui a moins souffert.

 

Pour la terrasse, ce sera tout. 

 

 

Côté crochet concernant les deux petites vestes hexagone pour enfants,

  • Pour la première, je n'ai toujours pas trouvé ma laine vert, pour faire le deuxième poigne et l'encolure. 
  • ​​​​​​Pour la seconde, je l'. ai terminée,  boutons cousus. 

 

Encours du 10 mai chez Passiflore
Encours du 10 mai chez Passiflore

J' ai terminé mon livre de SODOKUS, et j'en ai commencé un autre

 

Ce sera tout pour ce mois de mai. Pour juin, je devrais commencer un ensemble en coton, short et petit haut d'été, pour ma arrière petite fille. 

 

Je vous souhaite une bonne journée et un bon  week-end. 

 

Prenez soin de vous ! 

 

 

commentaires

C
Entre aide en famille toujours des moments agréables ! Bonne continuation
Répondre
M
coucou du matin<br /> belle équipe de frangines à la réfection et ça fait pas semblant<br /> bravo<br /> bon weekend
Répondre
R
Mais tu bosses beaucoup avec tout ça, j'espère que le sol ne glissera pas en effet. Bisous bon début de weekend
Répondre
B
Le travail en famille de la terrasse est très réussi.
Répondre
P
Wow! C'est du costaud!! Les frangines n'ont pas peur du boulot😉<br /> Quand je disais que tu es forte au crochet je ne me suis pas trompée!<br /> Merci pour ta participation! <br /> Je file acheter mes plants de tomates<br /> Bizzzz
Répondre
L
Super ton tour de maison, chez nous ce sont des pavés autobloquants, mais ce qui est pénible c'est l'herbe qui pousse entre!! Jolis tricots et bon sudoku! Bises Nadine
Répondre
E
Et bien, tu as bien travaillé, pour la terrasse et au crochet. Bonne journée et bisous
Répondre
M
Bien les travaux. Courageuses !<br /> Pôur le crochet j'aime beaucoup le 2ème. <br /> Bises à toi Yolande
Répondre
J
L'un comme l'autre du beau travail et ces dames ne ménagent pas leurs efforts en vacances chez vous ,-) bises jill
Répondre
R
Bravo à tes soeurs <br /> Jolis vêtements au crochet<br /> Tu travailles bien <br /> Bises
Répondre