Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Les pensées de Mémé-Yoyo
  • : De l'émotion, de l'Amour, de la poésie, des proverbes, des souvenirs d'enfance, de la musique, pour les grands et les petits.
  • Contact

Profil

  • Mémé Yoyo
  • Retraitée, mon plus grand bonheur est d'appartenir à une famille nombreuse.
Mes passe-temps sont ma famille, mon chien, les photos, les diaporamas,la nature, la lecture et le crochet.
  • Retraitée, mon plus grand bonheur est d'appartenir à une famille nombreuse. Mes passe-temps sont ma famille, mon chien, les photos, les diaporamas,la nature, la lecture et le crochet.

Bienvenue !


 

BIENVENUE et PRENEZ SOIN DE VOUS 

Bienvenue en Vendée

hpqscan0001-copie-15

Pour mes parents

Pour mes parents qui m'ont quittée trop tôt et qui me manquent 

 

15 juin 2012 5 15 /06 /juin /2012 09:18
BONJOUR les amis (ies )  
 
 
 
Lorsque nous avons accompagné
Mon beau-frère Michel
dans sa dernière demeure
Nous lui avons dit :
Maintenant te voilà tranquille,
Tu ne souffres plus,
Tu nous manqueras,
Mais repose en Paix !
Une Paix bien méritée !
 
003-copie-2.JPG
 
 
C'était sans compter sur les fous du volant
 ou plutôt les accros du téléphone portable !
Ceci est l'oeuvre d'un... CAMION  !
ET oui sur une ligne droite,
en plein village,
le camion a emplafonné le mur du cimetière !
qui s'est écroulé !
 
004-copie-5
 
Cool ...!!!!!
 
 Pourquoi ?
 Déjà il ne devait pas rouler doucement !
 et aussi...
 Parceque le chauffeur a fait tomber son télephone portable ,
et n'a rien trouvé de mieux 
 que...
 de se baisser pour le ramasser
quittant ainsi des yeux la route .
C'est tellement professionnel !
 
Il  aurait pu y avoir des gens, des enfants.
Le cimetière est juste en face de l'école !
Mais cela s'est passé samedi !
 
On en parle pas dans le journal de la Région !
Ben non !
 faut pas !
 
 
Les pierres sont tombées à 1 métre,
à peine de la tombe de Michel 
qui vient d'être faite !
 
 
005-copie-3.JPG
 
Mon pauvre Michel,
tu as dû faire des bonds dans ton cercueil !
  
 
Pour la réparation du mur,
il faut attendre le feu vert des assurances.
 
Pour le moment le grand trou béant restera en l'état !
 
Vive les portables au volant !  
 
 
 Si je te dis "repose en paix mon Mimi,"
 j'espère que cette fois ci ,
ce sera pour de vrai !
La vie t'a assez apporté de souffrance !
tu mérites ta tranquilité !
 
 
au revoir méméyoyoy
 
 
 
 
 

commentaires

É
<br /> Heureusement qu'il n'y a aucun blessé ! C'est un camionneur qui a écrasé ma maman et son vélo en 2004.<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Les camionneurs - enfin certains - ont trop confiance en eux - ils se croient tout permis - le vélo ce n'est pas grave Mais ta maman  !!!<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Peut être un signe ??? <br /> <br /> <br /> Oui les portables au volant c'est destructeur, et aussi pour les points du permis...<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Pour une fois, je suis d'accord avec le code de la route en ce qui concerne l'utilisation du portable  en voiture -<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Et on dit que les voies du Seigneur sont impénétrables...., pas pour les chauffards.<br /> <br /> <br /> Euh non, les voix, ce sont les voix.<br /> <br /> <br />  Pauvre Michel, peut pas dormir tranquille, il a dû avoir peur et se retourner dans sa tombe.<br /> <br /> <br /> Nous sommes passés ce matin voir Solange et nous avons vu le trou dans le mur.<br /> <br /> <br /> Bonne soirée et gros bisous <br />
Répondre
M
<br /> <br /> C'est impressionnant - Il parait que c'est un jeune et qu'il avit un peu bu aussi !!! ah lala - quel monde ! bonne soirée - gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Bonsoir Yolande, oh ce récit fait froid dans le dos, mais c'est incroyable les ravages que les "téléphones portables" font au volant !!! Pauvre Michel, il ne peut même pas reposer en<br /> paix, c'est incroyable ! il n'y a plus de respect de rien dans ce monde de brutes, quel dommage, c'était tellement mieux avant, quand tout le monde se respectait et surtout respectait le "code de<br /> la route" !!! j'ai de la peine pour toi et ta famille chère Yolande, car cela a du encore raviver votre douleur..... Courage ma belle, bonne soirée et bon week-end,<br /> bisous.     "Miss Mary"<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci Mary - Le chauffard sera puni je pense ! c'est un danger public ! son camion avec le choc est hors service ! pétre consolation  -  Bonne soirée - gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> c'est triste....bisous et je suis sûre que Michel veille sur vous, Yolande , ne sois pas dans la douleur ravivée par un inconscient!<br />
Répondre
M
<br /> <br /> MERCI Mamazerty - c'est gentil -  <br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> tous les jours, j'en vois dans leur voiture répondre à leur portable et continuer leur route! c'est quand même plus facile de se garer et de rappeler!<br /> <br /> <br /> heureusement, il y en a qui le font....<br /> <br /> <br /> alors une paix toute relative!<br /> <br /> <br /> et là, il n'a pas fait semblant ce conducteur!le mur du cimetière, faut le faire!<br /> <br /> <br /> toutes nos pensées pour Michel....<br /> <br /> <br /> bisous ma Yoyo.<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci Annick -  Croire qu'il y a quant-même un Bon Dieu - Personne n'était sur le chemin de ce condusteur imprudent !!! à part le mur !!!!  bonne fin de journée -<br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> Oui quand j'ai vu sa Dimanche j'ai couru au cimetiere je me suis au putain j'ai passer 4h00 a faire la tombe de papa j'etais folle de rage mais bon ouf ce n'est pas tomber dessus.Oui c'est un<br /> jeune du village qui est tres connu pour rouler tres vite et peut etre un peu d'alcool? qui a fait sa avec un fourgon mercedes (mais le bon dieu l puni car sa fourgonnettte il venait de la vendre<br /> et vu l'etat a mon avis c'est mort).Et en plus sa doit etre sa famille qui en vu a papa car il y a quelque années papa avit comme ont dit casser la gueule a son oncle .Bon plus de peur que de mal<br /> enfin<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Oui plus de peur que de mal - mais quant-même !!!! bonne soirée - gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Consternant!! Quand je vois les gens au téléphone dans les voitures cela me met hors de moi!! Heureusement que la tombe n'a pas été endommagée!! Bon courage ma belle! Bises. Nadine<br />
Répondre
M
<br /> <br /> La vieille grille en fer forgée a servi un peu de rambarde ! merci Nadine - bisous<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> OUPS le con ! Ces portables une calamité autant qu'un bien fait car joignable partout !   pauvre Michel oui sa paix en fut bien toublée... Même au cimetière on y est pas en paix ! <br /> Mes pensées amicales, ma pauvre Yolande va... Bises de jill<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Oui c'est utile - et je le prend s quand je suis en voiture - au cas où je tomberai en panne- mais je ne m'en sers pas en roulant - trop dangereux - Bonne journée - gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />