Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Les pensées de Mémé-Yoyo
  • : De l'émotion, de l'Amour, de la poésie, des proverbes, des souvenirs d'enfance, de la musique, pour les grands et les petits.
  • Contact

Profil

  • Mémé Yoyo
  • Retraitée, mon plus grand bonheur est d'appartenir à une famille nombreuse.
Mes passe-temps sont ma famille, mon chien, les photos, les diaporamas,la nature, la lecture et le crochet.
  • Retraitée, mon plus grand bonheur est d'appartenir à une famille nombreuse. Mes passe-temps sont ma famille, mon chien, les photos, les diaporamas,la nature, la lecture et le crochet.

Bienvenue !


 

BIENVENUE et PRENEZ SOIN DE VOUS 

Bienvenue en Vendée

hpqscan0001-copie-15

Pour mes parents

Pour mes parents qui m'ont quittée trop tôt et qui me manquent 

 

5 mai 2024 7 05 /05 /mai /2024 04:17

Bonjour les z'amis (ies)

 

 

Nous ne sommes pas gâtés pour ce week-end.

Hier il a plu toute la journée.

 

J'ai choisi, pour ce dimanche des proverbes  de nos aïeux

et trois  citations 

 

Proverbes Français 

 

Avril : ne quitte pas un fil,

Mai : fais ce que tu voudras,

Juin : de trois habits n'en garde qu'un.

Chouette c'est dimanche

En mai, fais ce qu'il te plaît. 

****

Lorsqu'il pleut le 3 mai, point de noix au noyer. 

****

Brouillard de mai, chaleur de juin, amènent la moisson à point. 

****

Chouette c'est dimanche

Citations 

 

 

Défendre d'aimer à une jeune et jolie personne, ce serait défendre à un arbre de porter des feuilles au mois de mai.

 

Catherine  Bernard 

Chouette c'est dimanche

Le premier Mai c'est pas gai, Je trime, a dit le muguet,

Muguet, sois pas chicaneur, Car tu donnes du bonheur.

 

Georges Brassens

Chouette c'est dimanche
Chouette c'est dimanche

 

Ce sera tout pour aujourd'hui,   je vous souhaite une bonne journée dominicale. 

 

 

commentaires

C
Merci pour tout, Yolande et bonne soirée de ce dimanche ! Gros bisous
Répondre
B
Un beau billet !
Répondre
J
En mai on devrait pouvoir faire ce qui nous plait mais visiblement la pluie en décide autrement.<br /> Bonne soirée <br /> Bises
Répondre
R
Donc une jeune mais pas jolie personne peux se voir défendu d'aimer....étrange la phrase de Catherine Bernard. Bisous bon dimanche
Répondre
M
Non, je ne comprends pas la phrase dans ce sens.<br /> Bonne soirée.
L
Après un mois d'avirl froid et pluvieux où on ne risquait pas de se découvrir d'un fil en mai le temps est maussade et on reste au chaud, lol! Bon dimanche, bises Nadine
Répondre
E
Merci pour ces citations sur le mois de mai et bon dimanche. Bisous
Répondre
T
Il ne pleut pas mais il a encore bien plu cette nuit, l'herbe pousse!<br /> Bon dimanche<br /> Bisous
Répondre
G
Merci pour cette page d'humour sur la pluie divine comme on dit <br /> Mais trop de pluie ennuie aussi <br /> Bon dimanche @ toi sous l'ombrelle
Répondre
B
Des belles citations pour un dimanche ensoleillé.
Répondre
J
Début mai nous avons eu de tout, pluie, brouillard, soleil.... mais je garde encore ma petite laine, belle journée Yolande, bises
Répondre