Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Les pensées de Mémé-Yoyo
  • : De l'émotion, de l'Amour, de la poésie, des proverbes, des souvenirs d'enfance, de la musique, pour les grands et les petits.
  • Contact

Profil

  • Mémé Yoyo
  • Retraitée, mon plus grand bonheur est d'appartenir à une famille nombreuse.
Mes passe-temps sont ma famille, mon chien, les photos, les diaporamas,la nature, la lecture et le crochet.
  • Retraitée, mon plus grand bonheur est d'appartenir à une famille nombreuse. Mes passe-temps sont ma famille, mon chien, les photos, les diaporamas,la nature, la lecture et le crochet.

Bienvenue !


 

BIENVENUE et PRENEZ SOIN DE VOUS 

Bienvenue en Vendée

hpqscan0001-copie-15

Pour mes parents

Pour mes parents qui m'ont quittée trop tôt et qui me manquent 

 

2 mai 2024 4 02 /05 /mai /2024 03:29

Bonjour les z'amis (ies) 

 

Dimanche 21 avril , la journée avait bien commencé, le matin, le soleil avait fait une courte apparition.

 

Mes sœurs et moi avions programmé une petite virée à la Tranche sur mer. 

 

Sur la route, dans la voiture nous nous apercevions que le temps se couvrait et quand nous sommes arrivées au centre ville de gros nuages noirs menaçaient. 

 

Le soleil se cachait derrière de gros nuages blancs, gris et le vent se levait. 

Photo de ma sœur Jacqueline, le rue pietonnière

Photo de ma sœur Jacqueline, le rue pietonnière

À un moment nous avions craint la pluie.

 

Au départ de la maison, nous avions l'intention de nous offrir une bonne glace maison chez notre glacier préféré. 

 

Arrivées au bord de mer,  mes soeurs avaient trop froid  que l'envie de manger une glace leurs est passée. 

 

Elles ont choisi de prendre de  délicieux chichis dont la pâte venait tout juste d'être préparée  et nous avons abandonné la glace. 

 

Nous sommes allées nous installer à une table du café d'en face le glacier et nous avons pris une boisson chaude pour déguster les chichis tout chauds. 

 

Photo de Jacqueline

Photo de Jacqueline

Avant ce petit goûter entre sœurs, dommage notre sœur Josette était déjà retournée en Bretagne, nous avions fait un tour à la plage. 

🐚 🐚 🐚 🐚 🐚 

Notre petit tour sur la plage. 

Photo de Jacqueline

Photo de Jacqueline

Au bord de mer avec mes soeurs
Au bord de mer avec mes soeurs

Il y avait beaucoup de vent. La mer était haute. 

Il y avait moins de monde qu' au début du mois. Quelques courageux, bien couverts, jouaient au cerf volant sur la plage. 

 

Personne ne se promenait en maillot de bain, ou faisait le lézard sur une serviette. 

Le temps était vraiment incomparable au premier week-end d'avril. 

Au bord de mer avec mes soeurs
Au bord de mer avec mes soeurs

Avec le vent, le ciel s'était un eu dégagé, mais le vent refroidissait l'atmosphère. 

 

Au loin, on distinguait bien la ligne de l'île de Ré. On avait l'impression de pouvoir la toucher du doigt. 

 

 

Au bord de mer avec mes soeurs
Au bord de mer avec mes soeurs
Au bord de mer avec mes soeurs

Je me suis attardée, pour photographier mon coin préféré de la plage....

 

Les trois pieds de boulot étaient immergés par la marée montante. 

 

Un spectacle différent de la virée précédente     ici  👉

https://meme-yoyo.over-blog.com/ 2024/03/petit-tour-sur-la-plage.html

Au bord de mer avec mes soeurs
Au bord de mer avec mes soeurs

Nous  ne sommes pas restées trop longtemps, surtout que mes sœurs étaient gelées et m'attendaient à l'abri du vent. 

Au bord de mer avec mes soeurs
Photo de Jacqueline

Photo de Jacqueline

Je vous souhaite une bonne journée. 

 

À BIENTÔT 

 

 

commentaires

C
Ce fut malgré la température, une bien belle et bonne balade, Yolande. Gros bisous
Répondre
L
Une balade malgré tout en famille, ce sont toujours des moments précieux même si le temps n'était pas au top ! Je connais bien cette plage et le village, j'adore. Heureusement le goûter vous a réconfortées.<br /> Tes photos sont magnifiques. Belle soirée ma Yolande, gros bisous.<br /> Lylou
Répondre
B
Une magnifique balade au bord de mer, avec en pus des chichis.
Répondre
L
Une balade vivifiante et un goûter réconfortant, bises Nadine
Répondre
E
Bonjour Yolande. Tu as pris de jolies photos de ce ciel tourmenté et bien noir. Bonne journée et bisous
Répondre
T
Un beau reportage, belle journée<br /> Bisous
Répondre
M
Tes photos sont de toute beauté, avec un ciel incomparable !
Répondre
P
une virée "rafraichissante" mais belle quand même!<br /> Des retrouvailles dont vous vous souviendrez! 😍😘
Répondre
J
En avril ne te découvre pa d'un fil, c'est justifié..... un froid de canard mesdames, tjs dommage en virée.... bises jill
Répondre
G
Je vois que vous vous êtes régalées , gentil moment entre frangines, tu as de la chance ma sœur est à 500 km de chez moi on ne se voit pas souvent <br /> Mais toutes les semaines je vais voir mon frère hélas non voyant suite à sa SEP qui lui a aussi invalidé ses membres inférieurs , et ces temps-ci avec le froid et la pluie impossible de lui faire prendre l'air <br /> Ce matin il pleut encore , mai va t-il changer la donne ? <br /> Bises et bonne journée
Répondre
M
J'ai la chance d'être née dans une famille nombreuse. Nous étions 7 enfants 3 garçons avant moi et 3 sœurs après. Je suis l'enfant du milieu. Nous nous voyons plus souvent depuis que nous sommes à la retraite avant c'était difficile mais on se voyait aussi surtout avec notre maman qui était le moteur. Nous n'habitons pas proche les uns des autres et ce n'est pas toujours facile de nous retrouver. Nous avons à nos âges tous des soucis de santé. Nous avons déjà perdu l' aîné des frères. Alors quand on se retrouve, on en profite un peu. Bonne fin de journée. Bises