Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Les pensées de Mémé-Yoyo
  • : De l'émotion, de l'Amour, de la poésie, des proverbes, des souvenirs d'enfance, de la musique, pour les grands et les petits.
  • Contact

Profil

  • Mémé Yoyo
  • Retraitée, mon plus grand bonheur est d'appartenir à une famille nombreuse.
Mes passe-temps sont ma famille, mon chien, les photos, les diaporamas,la nature, la lecture et le crochet.
  • Retraitée, mon plus grand bonheur est d'appartenir à une famille nombreuse. Mes passe-temps sont ma famille, mon chien, les photos, les diaporamas,la nature, la lecture et le crochet.

Bienvenue !


 

BIENVENUE et PRENEZ SOIN DE VOUS 

Bienvenue en Vendée

hpqscan0001-copie-15

Pour mes parents

Pour mes parents qui m'ont quittée trop tôt et qui me manquent 

 

22 mars 2016 2 22 /03 /mars /2016 10:35

BONJOUR les amies

La semaine dernière , j'avais pas le moral au beau fixe.

J'ai eu envie de faire un cake aux raisins.

J'ai cherché une recette sur Marmiton

http://www.marmiton.org/recettes/recette_cake-aux-raisins-secs_14523.aspx

Photo de marmiton

Photo de marmiton

Temps de préparation : 25 minutes
Temps de cuisson : 45 minutes

Ingrédients (pour 8 personnes) : - 250 g de raisins secs
- 2 cl de rhum
- 3 oeufs
- 200 g de farine
- 150 g de sucre
- 200 g de beurre
- 5 g de levure chimique

Préparation de la recette :


On laisse tremper les raisins secs dans de l'eau avec du rhum. On sépare les blancs des jaunes d'oeufs.

On mélange les jaunes et le sucre.

Puis on ajoute le beurre mou, la farine et la levure (qu'on a délayée dans un peu d'eau).

On laisse reposer une heure.


Ensuite, il faut battre les blancs en neige (assez fermes)

et égoutter les raisins.


Alors, on ajoute délicatement les blancs et les raisins au mélange précédent.


Verser cette pâte dans un moule bien beurré, et mettre au four 45 min à 180°C (thermostat 6).

Cake aux raisins (modifié MéMéYoYo) ... Pour IciOuLa

Mes modifications

Je n'avais pas assez de raisins,

J'ai complété avec des pruneaux dénoyautés coupés en dés

Je n'ai pas mis les 200 g de beurre juste 100 g avec en plus du St Hubert omega3.

J'en mettrai encore moins la prochaine fois.

Mon gâteau était bien moelleux

Le seul bémol Les pruneaux sont des fruits plus lourds que les raisins et étaient tombés au fond du gâteaux

C'est ma petite participation , pour le premier mardi du mois , pour la recette de chez IciOula

http://icioula24voyage.eklablog.com/

Cake aux raisins (modifié MéMéYoYo) ... Pour IciOuLa
Cake aux raisins (modifié MéMéYoYo) ... Pour IciOuLa

A BIENTOT

commentaires

É
Merci pour ta recette. Je diminue moi aussi les quantités de beurre : c'est plus léger...
Répondre
M
Encore une belle et bonne recette de mémé Yoyo. Avec des pruneaux comme le far breton, miam. Bonne soirée à vous 2. Bisous.
Répondre
K
j'y mets aussi des fruits confits ! bonne journée
Répondre
L
bravo c'est un beau gâteau !!<br /> les pruneaux au fond c'est bon tout de même !<br /> bisous et bon aprem !
Répondre
M
çà me plait bien...me^me avec des pruneaux "tombés"
Répondre
R
Mes raisins tombe aussi chaque fois au fond est-ce parce que je ne les fais pas tremper? Bisoussss
Répondre
M
Je pense qu'il faut les faire tremper et les égoutter ensuite- Moi je ne les ai pas fait égoutter - Bisoussss René
N
Quoi de mieux pour adoucir la journée !<br /> Bisous gourmands !
Répondre
J
Ah oui, j'aime aussi aux fruits confis... le hic comme tu dis, gros fruits tombent dans le fond... pas grave, merci pour le partage, bises de JB
Répondre