Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Les pensées de Mémé-Yoyo
  • : De l'émotion, de l'Amour, de la poésie, des proverbes, des souvenirs d'enfance, de la musique, pour les grands et les petits.
  • Contact

Profil

  • Mémé Yoyo
  • Retraitée, mon plus grand bonheur est d'appartenir à une famille nombreuse.
Mes passe-temps sont ma famille, mon chien, les photos, les diaporamas,la nature, la lecture et le crochet.
  • Retraitée, mon plus grand bonheur est d'appartenir à une famille nombreuse. Mes passe-temps sont ma famille, mon chien, les photos, les diaporamas,la nature, la lecture et le crochet.

Bienvenue !


 

BIENVENUE et PRENEZ SOIN DE VOUS 

Bienvenue en Vendée

hpqscan0001-copie-15

Pour mes parents

Pour mes parents qui m'ont quittée trop tôt et qui me manquent 

 

16 avril 2024 2 16 /04 /avril /2024 04:56

Bonjour les z'amis (ies) 

 

 

J'ai choisi un nouveau poème intitulé AVRIL mais de François Coppée. 

 

Bonne lecture ! 

http://lisistone2.centerblog.net

http://lisistone2.centerblog.net

Avril

François Coppée

 

Lorsqu’un homme n’a pas d’amour,
Rien du printemps ne l’intéresse ;
Il voit même sans allégresse,
Hirondelles, votre retour ;

Et, devant vos troupes légères
Qui traversent le ciel du soir,
Il songe que d’aucun espoir
Vous n’êtes pour lui messagères.

Chez moi ce spleen a trop duré,
Et quand je voyais dans les nues
Les hirondelles revenues,
Chaque printemps, j’ai bien pleuré.

http://flanerieaufildessaisons.eklablog.com/les-hirondelles-cartonnettes

http://flanerieaufildessaisons.eklablog.com/les-hirondelles-cartonnettes

Mais depuis que toute ma vie
A subi ton charme subtil,
Mignonne, aux promesses d’Avril
Je m’abandonne et me confie.

Depuis qu’un regard bien-aimé
A fait refleurir tout mon être,
Je vous attends à ma fenêtre,
Chères voyageuses de Mai.

Venez, venez vite, hirondelles,
Repeupler l’azur calme et doux,
Car mon désir qui va vers vous
S’accuse de n’avoir pas d’ailes.

François Coppée, Les mois

commentaires

B
Tres joli ce poème..merci de le partager <br /> Bonne journée <br /> Bises
Répondre
C
Magnifique poème, Yolande !!! Bonne journée ! Gros bisous
Répondre
B
J’aime voir les hirondelles <br /> Très bon choix
Répondre
L
Ah merci du partage, un poème que je connais bien et si jolies les hirondelles qui apaisent les maux.<br /> Belle soirée, gros bisous.<br /> Lylou
Répondre
E
C'est un joli poème. Bisous
Répondre
L
Très joli ce poème, bises Nadine
Répondre
T
Super, bonne journée<br /> Bisous
Répondre
J
Vive le retour des hirondelles, signe que les beaux jours s'installent, eh oui sans amour rien n'a d'importance, bises jill
Répondre