Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Les pensées de Mémé-Yoyo
  • : De l'émotion, de l'Amour, de la poésie, des proverbes, des souvenirs d'enfance, de la musique, pour les grands et les petits.
  • Contact

Profil

  • Mémé Yoyo
  • Retraitée, mon plus grand bonheur est d'appartenir à une famille nombreuse.
Mes passe-temps sont ma famille, mon chien, les photos, les diaporamas,la nature, la lecture et le crochet.
  • Retraitée, mon plus grand bonheur est d'appartenir à une famille nombreuse. Mes passe-temps sont ma famille, mon chien, les photos, les diaporamas,la nature, la lecture et le crochet.

Bienvenue !


 

BIENVENUE et PRENEZ SOIN DE VOUS 

Bienvenue en Vendée

hpqscan0001-copie-15

Pour mes parents

Pour mes parents qui m'ont quittée trop tôt et qui me manquent 

 

6 février 2018 2 06 /02 /février /2018 23:27

BONJOUR les amis (ies)

 

 

Pour le défi du mon de janvier

proposé par KHANEL 

 

http://khanel3.eklablog.com/ 

 

Caillou, bijou, chou

Je ne vous parlerai pas de la règle de grammaire, ça c'est déjà fait. 

 

Pour moi ce sera

Une petite comptine

et les Cailloux de mon jardin 

Dansons la capucine
Y a pas de pain chez nous
Y en a chez la voisine
Mais ce n'est pas pour nous
You ! les petits cailloux

Dansons la capucine
Y'a pas de feu chez nous
Y'en a chez la voisine
Mais ce n'est pas pour nous
You ! les petits cailloux

Dansons la capucine
Y'a du plaisir chez nous
On pleur' chez la voisine
On rit toujours chez nous
You ! les petits cailloux

 

 

 


 

Je me souviens, dans la cour de l'école ( de 6 à 10 ans)

Je jouais à la ronde avec mes camarades et nous chantions ce  refrain !

Une fille se positionnait au centre de la ronde
et nous tournions autour le plus vite possible,
au moment où l'on disait  "et you!  et l'on ajoutait  "les petits cailloux",
on devait se baisser

 

************  

En 2011,
 
J'ai pris plusieurs  photos
des cailloux de ma cour ........!!
Qui ont disparus depuis l

Galets ramassés au cours de nos diverses promenades
aux bords de mer
 de Vendée ! de Bretagne! et du Sud ! 

 

 

 

 

Je gardais ces photos -

car j'avais une idée en tête.

Voilà ce que j'en ai fait -

un joli cadre, pour mettre dans la salle de bain .

 

 

 

A BIENTOT

 

 

 

 

commentaires

D
Très joli cadre, bonne idée ! Bravo pour le défi de Khanel. Biz
Répondre
R
tes cailloux font un joli tableau....Bisousss
Répondre
M
MERCI Renée Bises
É
Je ne connaissais pas non plus le "you, les petits cailloux". Ton cadre avec les photos de tes galets est bien sympa. Bisous
Répondre
L
un joli cadre ! bravo<br /> je connais ta comptine mais pas la fin avec les petits cailloux !<br /> big bisous-
Répondre
C
Je connaissais dansons la capucine mais pas le "you les petits cailloux" bonne journée bisous
Répondre
C
Supberbe page, Yolande ! Ce cadre, il est magnifique ! Bonne idée !!! Bisous♥
Répondre
C
... lis : superbe page ... bien entendu ...