Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Les pensées de Mémé-Yoyo
  • : De l'émotion, de l'Amour, de la poésie, des proverbes, des souvenirs d'enfance, de la musique, pour les grands et les petits.
  • Contact

Profil

  • Mémé Yoyo
  • Retraitée, mon plus grand bonheur est d'appartenir à une famille nombreuse.
Mes passe-temps sont ma famille, mon chien, les photos, les diaporamas,la nature, la lecture et le crochet.
  • Retraitée, mon plus grand bonheur est d'appartenir à une famille nombreuse. Mes passe-temps sont ma famille, mon chien, les photos, les diaporamas,la nature, la lecture et le crochet.

Bienvenue !


 

BIENVENUE et PRENEZ SOIN DE VOUS 

Bienvenue en Vendée

hpqscan0001-copie-15

Pour mes parents

Pour mes parents qui m'ont quittée trop tôt et qui me manquent 

 

26 octobre 2021 2 26 /10 /octobre /2021 08:39

BONJOUR les z'amis (ies) 

 

Je vous propose une poésie, que j'ai lue sur Facebook, l'île de tendresse et poésie

Je pense  ma fille en la lisant. 

Ne regrette pas d'avoir aimé,
Ne reprends pas ce que tu as donné,
Si blessure il y a, prend le temps de soigner,
et permet à ton coeur de pouvoir se reposer,
Tu ne savoureras rien sous le goût de l'amertume,
Tu n'es pas un acteur, dépose le costume,
Tes histoires seront belles si tu choisis ta plume,
Et l'amour te guidera bien plus loin que la brume,
Sans même t'en rendre compte tu suivras le bonheur,
Lorsqu'une fois guéri rechantera ton coeur,
Tu croiseras les yeux qui sèmeront la chaleur,
Qui te diront les mots recouverts de douceur,
Et au petit matin la joie trouvera ta main,
Lorsque sans te blesser la paix chassera le chagrin,
Une voix rassurante chuchotera le refrain,
De belles paroles sincères qui colorent le destin,
Mais n'attends pas qu'on t'aime pour prendre soin de toi,
Ne t'abandonne pas même si survient le froid,
Prends toi donc par la main et chasse le désarroi,
N'oublie jamais que ton plus grand Ami
💕c'est Toi.💕

Alexandra Julien

Poésie d'Alexandra Julien

commentaires

E
Bonsoir Yolande. C'est un joli poème qui incite à reprendre espoir en l'amour. Bonne soirée et bisous
Répondre
C
Bonjour Yolande, c'est une jolie poésie. Bon mercredi ! Gros bisous♥
Répondre
L
Superbe ce poème, bises Nadine
Répondre
C
Bonsoir un superbe poème merci du partage bonne soirée gros bisous
Répondre
M
On pourrait presque penser à une auto biographie de l'auteur, c'est très beau. Merci du partage. Bises.
Répondre
R
C'est un merveilleux texte Yoyo merci de l'avoir publié. Bisous
Répondre
J
Oui, ne pas rester sur un échec et donner de l'espoir en demain, la vie sourit à ceux qui le veulent... ,-) bises jill
Répondre
L
Coucou ma Yolande, je suis en pause mais ne peux m'empêcher de te laisser un petit mot en lisant ce poème, qui fait un bien fou, qui réchauffe le coeur et l'âme.<br /> Merci du partage, gros bisous et prends soin de toi.<br /> Lylou
Répondre